n°4 - Le rageur 

Une minute de lecture

Ces hommes arrivent à la caisse avec des bouteilles d’alcool.

L’un d’eux me fixe, me dit qu’il me trouve jolie.

Je le remercie puis détourne les yeux vers mon travail.

Il n’est pas satisfait et me demande mes origines, où j’habite, quel âge j’ai et si je suis « seule ».

Je préfère ne pas répondre et passe aux clients suivant.

Il fait semblant de ne pas entendre ses amis l’appeler et lui dire de me laisser tranquille, déclare que je suis sa « femme » et demande mon numéro de téléphone.

Un vigile s’approche et lui ordonne de me laisser.

L’expression sur le visage de l’homme change subitement.

Il se met à hurler en s’éloignant que je ne suis qu’une sale pute, que je suis moche qu’il ne veut pas de moi.

Merci, je suppose.

Annotations

Vous aimez lire De Hondol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0