n°2 - Le fromage

Une minute de lecture

Trois femmes débarquent à ma caisse et demandent à voir ma supérieure.

Je dis « bonjour » — un mot que tous les clients ne connaissent pas — et demande pourquoi.

Je n’ai pas l’intention de déranger Catherine pour rien.

« Ça ne vous regarde pas. Vous n’êtes qu’une caissière. Vous ne pouvez rien faire. Appelez votre supérieure immédiatement, merci. »

« Je l’appellerai quand j’aurai un motif pour le faire. Si vous n’avez pas d’achat, merci de vous mettre sur le côté, que je puisse m’occuper des autres clients. Merci. »

De toute évidence, ma réponse n’a pas vraiment plu à ces femmes. Elles ont fini par hurler au scandale dans le magasin en promettant de ne plus jamais remettre les pieds à K.DI.

Leur motif était toutefois compréhensible. Un fromage, dont la date de péremption était passée depuis plusieurs mois, était resté en rayon.

Annotations

Vous aimez lire De Hondol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0