n°8 - La fausse erreur 

Une minute de lecture

Une femme revient vers la caisse, ses enfants sur ses talons. Elle bouscule le client avec qui je suis en train de parler et brandit son ticket de caisse devant mon visage.

« Si vous croyez que vous allez pouvoir m’arnaquer comme ça, vous vous trompez ! Vous m’avez compté chaque article quatre fois ! »

Je prends le ticket de caisse et vérifie les dires de la femme.

« Non, madame, je ne me suis pas trompée. Tous les quatre que vous voyez devant les articles sont simplement des numéros pour identifier leurs catégories. »

« Non! Je sais ce que je dis et je ne suis pas folle! Je veux me faire rembourser.”

Je la fixe un instant puis lui demande simplement de faire un rapide calcul et de m’expliquer pourquoi le montant net de ses achats n’est pas plus élevé. Elle repart finalement la tête haute, les lèvres pincées, le visage rouge de honte.

Annotations

Vous aimez lire De Hondol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0