16 - Jen part 1

14 minutes de lecture

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi j'ai dit oui à Haley, lorsqu'elle m'a proposé de l'accompagner au concert ? Assise sur le bord du lit, seulement vêtue d'un peignoir au logo de l'hôtel, je me pose la question pour la millième fois. En même temps, quand elle m'a suppliée de le faire avec ses yeux de chiots battus, je n'ai pas su lui résister. Comment l'aurais-je pu ? Surtout après cette après-midi qu'on a passé à dévaliser les boutiques comme avant et à se retrouver. J'ai même fait la connaissance de son fils, Ashton. Trop craquant ce petit bout ! Même si l'espace d'un instant, j'ai eu mal en songeant que jamais je ne connaîtrais le bonheur de tenir mon bébé dans les bras, j'ai adoré le porter contre moi. Ses petites mimiques m'ont fait littéralement fondre.

Instinctivement, je porte ma main contre mon ventre, comme si elle était toujours là. Ça fait déjà cinq ans qu'elle s'est envolée. Attristée, je me masse l'arête du nez et tente de retenir mes pleurs qui menacent de s'échapper. Je suis vraiment trop à fleur de peau aujourd'hui. Pourtant, je suis loin de ma mauvaise période du mois. Il vaudrait mieux que je me prépare si je veux cesser d'y penser, d'autant plus que ça risque de me ramener vers son père. Ce connard, qui espère me récupérer juste parce qu'il m'a revue. Il ferait mieux d'arrêter immédiatement de croire qu'il pourra y parvenir. C'est trop tard. Beaucoup trop tard. Il a laissé passer sa chance depuis quatre ans.

Durant une année entière, j'ai espéré qu'il me retrouve, pour me dire qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, qu'il était prêt à le prouver à la presse et au monde entier en s'affichant avec moi. J'ai prié chaque soir de toutes mes forces et encore plus, lorsqu'elle a rejoint le paradis.

Après l'accident, je rêvais qu'il soit près de moi, pour rendre à l'arc-en-ciel ses couleurs, avec l'une de ses chansons et me rassurer en me promettant que le soleil finirait par revenir. J'avais besoin de lui, de son amour pour me restituer les forces qui me désertaient.

Malgré tout, il n'en a jamais rien fait et aujourd'hui, alors que j'arrive enfin à vivre sans lui, il revient la bouche en cœur, en espérant que je lui pardonne. Qu'il continue à rêver et me foute la paix ! Jamais, je ne prendrai le risque qu'il me blesse une nouvelle fois. Je ne veux plus de ce monde où les couleurs de l'arc-en-ciel ont disparu. Furieuse contre moi-même, je chasse d'un geste vif la perle salée qui roule sur ma joue, venue se placer là en me remémorant ce sombre passé. Je ne m'abaisserai pas à pleurer une nouvelle fois pour lui. Il ne le mérite pas.

Debout devant la penderie, sans vraiment savoir comment mes pieds m'ont guidée jusqu'ici, je farfouille à la recherche de la tenue adéquate pour ce concert. Je ne crois pas que cette jupe cintrée puisse faire l'affaire et encore moins cette robe de cocktail, bien que j'en adore la couleur vert d'eau. Il me faut quelque chose qui convienne à ce genre de soirée. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je pourrais mettre. Pourquoi est-ce si dur ce soir ? En général, je ne prête pas vraiment attention à ce que j'enfile. La preuve en est avec ce fichu chemisier. Je n'avais jamais vu qu'il était transparent. À mon avis, il n'y a pas que Shawn et Jay qui se sont rincés l'oeil, les clients et le personnel ont du bien en profiter également. Certes, seul mon ex a commenté, cependant j'ai bien vu la façon dont son meilleur ami me mangeait du regard. Sous ses prunelles brûlantes, je mourrais d'envie de le prendre par la main et de l'entraîner dans ma suite pour reprendre là où nous en étions restés cette nuit. Un long frisson remonte ma colonne vertébrale en me remémorant sa façon de m'embrasser et de me caresser.

De toute façon, à quoi bon y songer ? Plus rien ne se passera entre nous. Il me l'a fait clairement comprendre et je lui en veux de m'avoir menée en bateau de la sorte. Il désirait seulement que je dise oui à ce foutu concert. Moi, comme la pauvre naïve que je suis, j'ai plongé tête la première dans son jeu. Il doit bien rire de l'effet qu'il me provoque, lorsqu'il pose ses iris sur moi.

Courroucée de m'être faite ainsi berner, j'attrape un jeans noir, un débardeur et un vieux sweat au couleur de l'université de New-York. Je pense que ça fera très bien l'affaire. Du moins, je suppose.

Si seulement, je parlais encore à Leslie, elle pourrait peut-être me conseiller. Malheureusement, ce n'est plus le cas. La dernière fois que je l'ai vu, juste avant que je rejoigne Haley au restaurant, nous nous sommes méchamment disputées. Comment a-t-elle osé aller trouver Shawn pour lui dire que je me trouvais dans la chambre de son meilleur ami ? Tout ça, parce que madame espérait qu'en foutant la merde, elle pourrait l'amener dans son lit. Vu la tête qu'elle a tirée, lorsque je lui ai demandé si elle y était parvenue, je sais qu'il a refusé. Malgré moi, je souris en imaginant la scène. Leslie, qui n'a pas l'habitude de se faire rembarrer par les hommes qu'elle désire, devait être verte de rage. Depuis qu'elle sort avec la gente masculine, ça doit bien-être la première fois qu'elle se prend un vent.

Un coup d'oeil sur ma montre m'indique qu'Haley devrait être là dans une dizaine de minutes tout au plus. Je revêts à la hâte les vêtements que j'ai choisi, relève mes cheveux dans une simple queue de cheval et finis de me préparer en soulignant mes yeux d'un trait de crayon brun. Pas la peine d'en faire plus, je n'ai pas l'intention de plaire ce soir. Juste de passer une bonne soirée entre copines. Je ne sais même pas si je resterais pour la réception prévue pour certains fans après le show dans les coulisses. Pour quoi faire ? Voir Jay pêcher son poisson pour la nuit, celle qui me remplacera entre ses bras. Toutefois, si je pars avant le groupe, je devrais rentrer par mes propres moyens. Antonio a pris ses dispositions ce soir pour assister au concert et bien qu'il m'emmène, je ne veux pas lui en demander plus. D'autant plus qu'il y va avec sa nouvelle copine. Prendre les transports en commun ne devrait pas me tuer. Bien moins en tout cas, que de rentrer avec la limousine mise à disposition des trois musiciens, de Haley, de leur manager et de la fille que le bassiste se sera chopée.

Pourquoi je pense à lui, moi ? Ce n'était qu'un coup d'un soir et c'en reste là. Pas la peine d'en rajouter. Pourtant j'aurais aimé apprendre à le connaître, découvrir qui se cache vraiment sous le nom de Jayden Miller.

Tu deviens folle, ma pauvre fille. Non seulement, c'est un musicien et en plus c'est le meilleur ami de Shawn. Tu cherches quoi, exactement pour t'intéresser ainsi à lui ? Y aurait-il une petite vengeance personnelle là-dessous ? s'enquiert ma conscience, dédaigneuse.

Ce sont exactement les mots que pourraient me sortir ma mère, ainsi que la tonalité abjecte qu'elle emploierait si elle s'intéressait un tant soit peu à ma vie.

Que lui répondrais-je ? Que ça n'a rien à voir avec Shawn ? Que je vibre sous le timbre rauque de la voix de Jay ? Que je me sens belle, désirable même dans son regard ? Ou tout simplement que j'avais besoin de me sentir exister dans les bras d'un homme ? Je n'en sais absolument rien.

Au final, ma conscience doit avoir raison. Je dois inconsciemment chercher à me venger de Shawn, pour tout le mal qu'il m'a fait. Des années entières à ronger mon frein ne peuvent s'effacer en un claquement de doigt. Si seulement, il était venu me trouver, nous aurions pu traverser ensemble, soudés comme nous l'avions été durant ces neuf mois passés ensemble, le drame de ma vie.

Et même si j'arrivais à passer outre mon ressenti, plus rien ne pourrait être comme avant. Ma confiance aveugle en lui s'est envolée à jamais le jour où il m'a avoué tous ses mensonges.

Au moment où on frappe à ma porte, j'expulse tout l'air de mes poumons, enfile en vitesse mes éternelles ballerines et file ouvrir. En découvrant une Haley resplendissante dans sa jupe en jean et son t-shirt moulant au couleur du groupe, avec le nom de son mari à l'emplacement de sa poitrine, je me demande si j'ai opté pour la bonne tenue. C'est encore plus le cas quand elle porte son regard sur mon sweat, un sourire amusé sur les lèvres.

— Prête pour ton premier cours de marketing ? me questionne-t-elle.

Interloquée, je fronce les sourcils, ce qui la fait éclater de rire.

— Bon, si j'ai bien compris, tu n'as aucune envie de plaire à Shawn, ni à Jay au passage, mais de là à donner l'impression que tu vas en cours, il y a de la marge quand même.

Elle est sérieuse ? Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ? Ce n'est qu'un sweat et un jeans !

— Désolée, je ne suis pas une groupie et je n'ai pas ce genre de t-shirt, râlé-je en pointant son haut de l'index, vexée. Puis, ça m'ennuierait vraiment d'avoir le nom de Shawn plaqué sur ma poitrine, comme toi avec celui de Dan.

— Tu préférerais peut-être celui de notre beau bassiste ? me demande-t-elle, espiègle.

Et puis, quoi de plus ?

Sidérée, je lève les yeux au plafond.

Elle a bu ou quoi pendant qu'elle s'occupait de son fils, avant de passer la relève à la baby-sitter ?

— Ni l'un, ni l'autre ! m'exclamé-je, outrée de ses insinuations déguisées.

Elle laisse passer un ange, durant lequel elle m'observe d'une drôle de façon. Heureusement que ces dernières années, j'ai appris à camoufler à la perfection mes émotions, derrière un masque implacable. Elle ne pourra pas lire en moi aussi facilement qu'avant.

— Il te plaît ?

— Pardon ? m'étonné-je.

— Jay. Tu sais le beau gosse avec lequel tu as passé ta nuit.

Bon, là, cette fois, j'en suis certaine, elle a dû avaler des substances illicites pour me sortir de telles absurdités !

— Non, il ne me plaît pas. J'avais juste une grosse envie de m'envoyer en l'air et comme il était dans le coin, je me suis dit pourquoi pas.

Elle se tient les côtes tant elle est hilare.

— C'est clair que tu ne pouvais pas mieux choisir pour prendre ton pied, réussit-elle à articuler entre deux crises de rire.

De quoi je me mêle ? Puis comment elle sait ça, elle ?

Incrédule, j'écarquille les yeux et croise les bras sur ma poitrine.

— Sa réputation, ajoute-t-elle, comme si elle avait finalement réussi à lire en moi.

Bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Mal à l'aise, je me rends dans la chambre pour récupérer mon manteau, mais surtout pour camoufler à Haley mon trouble. D'autant plus que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il m'arrive. Ce n'est pas un coup de foudre comme avec Shawn. C'est bien moins violent, moins passionnel. Ça se glisse sournoisement sous ma peau et éveille des crépitements au fond de mon ventre. C'est doux, ensorceleur. Si je n'y prête pas attention, rien de bon n'en ressortira, vu l'attraction qu'il exerce sur moi. Je ne dois pas oublier que je n'étais qu'un jeu de plus pour lui, afin de m'attirer dans le lit de Shawn.

— Tu me fuis ou quoi ? me questionne mon amie en me rejoignant dans la chambre.

Perdue dans mes pensées, je ne l'ai pas entendue arriver. Surprise, je sursaute, avant de lui jeter un regard digne des ténèbres. En même temps, son arrivée pourrait rivaliser avec un film d'horreur.

— J'avais juste besoin de récupérer mon manteau, fais-je en l'attrapant.

— Et d'échapper à ma question. Je me trompe ?

Mes lèvres s'étirent dans un sourire ironique et je secoue la tête, tout en levant les yeux au ciel, atterrée par sa demande.

Ma pauvre, à force de les côtoyer, ils ont fini par déteindre sur toi.

— Je t'ai déjà répondu. J'avais juste besoin de coucher avec quelqu'un. Tu sais, les hormones et...

— De le bouffer des yeux ce matin, d'avoir un sourire niais chaque fois que je parle de lui et les joues qui deviennent rouges. Oui, je vois tout a fait de quoi tu parles.

C'est faux ! Bon, d'accord, ce matin, je l'ai regardé, mais c'est parce que nous venions de passer la nuit ensemble et c'était encore tout frais dans ma mémoire. Quant à mes joues et mon sourire, je n'y crois pas une seule seconde.

Sous mon regard incrédule, elle se met à rire une nouvelle fois. Décidément, je devrais peut-être me reconvertir dans le cirque, je deviendrais peut-être un excellent clown. Qui sait ?

— Bon on a encore un peu de temps pour te préparer. Alors, prends ton manteau et viens avec moi. Je devrais pouvoir te dégoter un truc sympa dans mes fringues.

— Tu sais, je t'accompagne juste à un concert, je ne vais pas à un rencard.

— On ne sait jamais. J'espère que tu as mis de jolis dessous... Tu sais juste au cas où.

Estomaquée, ma bouche s'ouvre dans un « O » parfait.

— Tu devrais fermer la bouche avant de gober les mouches, se moque-t-elle.

Mon Dieu, qu'avez-vous fait de ma meilleure amie ?

— Je me demande lequel des deux va être chanceux ce soir.

Morte de honte sous ses insinuations, je rêve de me faufiler dans un trou de souris.

— Aucun des deux ne se glissera dans mon lit, cette nuit ! grogné-je en m'asseyant dessus, les bras croisés sur la poitrine. Je pense que je vais rester là. Je crois qu'il y a un programme sympa ce soir à la télé.

Atterrée par mon attitude, Haley secoue la tête en soufflant lentement.

— Je te chambrais, Jen. Allez, mets ton manteau, sinon on va être à la bourre.

— Mais la tenue ?

— Ben quoi la tenue ? Tu vas à un concert, pas à un rencard. À moins que tu aies envie de faire de deux pierres un coup, mais je pense qu'il n'aura pas besoin de plus pour craquer.

Est-ce qu'elle parle encore de Jay ou bien fait-elle allusion à Shawn cette fois ? Elle va me rendre chèvre en parlant à demi-mot !

— S'il te plaît, insiste-t-elle en voyant que je ne bouge pas.

Et comme pour mieux m'amadouer, dans une attitude de parfaite séductrice, elle papillonne plusieurs secondes des cils, avant de se jeter sur moi et de me chatouiller. Morte de rire, je finis par m'avouer vaincue. Que ça fait du bien de la retrouver ! J'avoue que je ne sais même plus pour quelles raisons, j'ai mis autant de distance entre nous. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle m'a vraiment manqué.

Dès que j'ai mis mon manteau et récupéré mon sac à main, elle passe un bras autour de mes épaules et nous quittons ainsi ma suite. Sur le trajet jusqu'à la réception, elle m'explique tout ce que je dois savoir pour la soirée. Nous serons placées près de la scène, d'où nous aurons une vue imprenable sur les musiciens.

— Évite juste de baver, j'ai oublié de prendre des mouchoirs, me chambre-t-elle, une fois dans l'ascenseur.

Je secoue la tête, dépitée.

— Je ne suis pas une de leur groupie !

— Ça, c'est sûr, fait-elle énigmatique.

Je la mitraille une nouvelle fois du regard. Elle commence vraiment à m'insupporter. Heureusement pour elle, Antonio nous attend déjà dans le hall d'accueil lorsque nous arrivons. Ça me fait tout drôle de le voir seulement habillé d'un jeans brut et d'un t-shirt noir avec une tête de mort, au lieu de son éternel costume de chauffeur. À côté de lui se tient sa copine, une petite brune aux yeux noisettes, vêtue exactement comme lui. Je la jauge quelques secondes, afin de savoir si elle est digne de lui. Après tout c'est mon meilleur ami et moi aussi je le protège. Ça marche dans les deux sens. Il la rapproche d'elle, lui glisse quelques mots à l'oreille, avant qu'elle vienne m'enlacer dans ses bras, un sourire accueillant sur les lèvres.

— Antonio m'a beaucoup parlé de toi. Je suis contente de faire ta connaissance.

Je jette un coup d'oeil vers mon chauffeur, qui hausse les épaules et lève les mains en l'air, genre de dire « je n'y suis pour rien, si elle t'apprécie déjà. ». Puis, elle va serrer la main de Haley.

— Il paraît que tu es la femme de Dan ?

Haley hoche la tête, en souriant.

— Je fais également de la batterie. Sa façon de jouer est excellente. C'est vraiment mon préféré des trois, nous dévoile la copine d'Antonio.

C'est quoi son prénom déjà ? Il me l'a dit, cependant il faut vraiment que je me creuse la cervelle pour arriver à remettre la main dessus.

April, je crois. À moins, que ce soit June. En tout cas, je me souviens qu'il est en rapport avec un mois printanier.

— Je lui dirai. Ça devrait lui faire plaisir de l'apprendre. En général, c'est plus Shawn ou Jay qui ont la vedette. Les fans de Dan sont un peu plus rares.

Haley laisse échapper un petit rire, suivi par April ou June, peu importe. Seul Antonio et moi ne rions pas. Lui me regarde, comme s'il voulait savoir ce que je ressens devant le nom des deux autres membres du groupe.

Il est au courant de ce qu'il s'est passé ce matin. C'est lui que je suis allée retrouver après les avoir laissé à leur table. À présent, il en veut autant à Shawn qu'à Jayden. Même s'il reste fan de leur musique, il ne vaut mieux pas que ces deux l'approchent, tant il la garde en travers de la gorge.

— Tout va bien, le rassuré-je en posant ma main sur son épaule.

— T'es vraiment sûre de vouloir t'y rendre ?

Son regard me sonde, dans l'attente de ma réponse. Si ça ne tenait qu'à moi, je crois que je préférerais rester ici à visionner un bon film ou étudier un de nos importants dossiers. D'ailleurs, il serait peut-être temps que je reprenne le travail. Depuis que Pete, le deuxième connard qui a croisé ma vie, m'a larguée comme une moins que rien, je n'ai pas remis le nez dans les affaires. Demain, dès le réveil, je contacterai mon père pour lui annoncer ma décision.

— Je le fais pour Haley. Pas pour eux, soufflé-je à mon ami en posant ma main sur son biceps, afin de le convaincre de la véracité de mes propos.

— Bien, dans ce cas, allons-y. Je prends ma caisse perso, ça te va ?

Je laisse échapper un petit rire devant sa réplique. Je me vois très mal y aller en limousine. Je vois déjà la tête des gens, ainsi que celles des journalistes à mon arrivée. Les cancans iraient bon train, surtout après la vidéo postée hier sur les réseaux. J'imagine les titres de la presse : « Jen Hollister, la copine du bassiste Jayden Miller, vu à son concert. », « Jayden Miller, officiellement en couple. Sa copine aperçut aux abords du concert. » ou encore « Qui est Jen Hollister, la nouvelle copine du bassiste des Diamond Angels ? ». Si on pouvait éviter ce genre de ramassis de conneries, ça me conviendrait très bien. La voiture d'Antonio, une ford Fiesta, me paraît donc des plus adéquates pour passer inaperçue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tytia75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0