Les Mopota

2 minutes de lecture

Ferox Aliena Blattam

Blatte Étrangère Agressive

Les Mopota ou de leur nom scientifique Ferox Aliena Blattam sont littéralement des "cafard de l'espace". Connus par de nombreuses espèces pour leur agressivité et leurs comportements incohérant les Mopota ont colonisé presque tous les secteurs de la galaxie et sont très largement considéré comme de la vermine à exterminé.

Physiologiquement ce sont des cafards faisant en moyenne 1m de haut au garrot pour une longueur allant de 1,20m à 1,50m en moyenne avec des individus pouvant faire jusqu'à 2m de longueur. Ils disposent de deux bras articulés munis de mains très simples à 3 doigts et 3 phalanges chacune de part et d'autre de leurs tête. Bras qu'il peuvent "ranger" dans leur carapace à la manière d'une tortue. La quasi-totalité des individus disposes d'une poche d'acide sulfurique, pouvant être très puissant selon si le Mopota le charge ou non, qu'ils peuvent compresser puis expulser par leur bouche à grande vitesse sous la forme d'un "glaire" dont la viscosité diminue avec le temps pour devenir aussi liquide que l'eau au bout de 2 heures puis sécher et formé une croute au pH neutre (potentiel Hydrogène, unité de mesure des Acide/Basique). Ceci formant une arme de tire primitive mais mortel. Si le glaire est très chargé l'acide qui le compose peut ronger à très grande vitesse presque tous les matériaux connus. De l'autre côté si l'individu tarde à cracher l'acide, c'est-à-dire à charger trop longtemps, la poche finit par être dissoute et l'acide se répand dans l'organisme tuant le Mopota et parfois perce le squelette externe. Tout soldat touché de plein fouet par un crachât est considéré comme mort. Il est cependant possible d'évaluer le niveau de pH d'un crachât par sa couleur. Plus il est chargé plus il tir sur un vert clair, à l'inverse il tend sur le marron. Pour une raison inconnue certains individus ne disposent pas de poche d'acide.

Leur boite crânienne cache un cerveau bicéphale dont les différentes zones sont développées de manière anarchique. Une étude approfondie de leur génome à fait émerger des incohérences et des aberrations que la science ne parvient pas à expliquer.

Annotations

Vous aimez lire LaBarbe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0