Chapitre 4

2 minutes de lecture

Quelques instants plus tard, quelque part dans le monde.

On lui a vendu du rêve. On lui a parlé d’une application merveilleuse avec des tas d’options, facile d’utilisation et avec un beau design. À la place, Mila a sous les yeux un écran qui affiche une présentation digne d’un débutant et les possibilités semblent réduites.

– Enzo ! appelle-t-elle. Viens voir.

Elle lui montre l’application.

– Tu es sûr que c’est la bonne ? demande-t-elle. On m’avait parlé de tant de possibilités !

– Impossible qu’il y ait une contrefaçon, c’est bien trop surveillé. Pourtant c’est vrai que c’est étrange…

– On essaie quand même ?

– Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre. Ça ne changera pas du jour au lendemain. On y trouvera notre bonheur, j’en suis certain.

Et c’est ainsi que Mila et Enzo se retrouvent face à un problème de taille. Après avoir sélectionné une caractéristique payante pour leur premier enfant :

Erreur. Paiement refusé.

Ils tentent une nouvelle fois, puis une autre sans grand succès. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’ils découvrent l’ampleur des dégâts.

Le 17/06/2085

Votre compte en banque a débité : 13000 €

14h12 : 2380€

14h15 : 2380€

14h17 : 2380€

14h24 : 5860€

Le couple se regarde, effaré.

– Enzo, balbutie Mila, dis-moi que c’est une erreur ! Que s’est-il passé ?

– C’est WhatABB, à coup sûr, articule ce dernier d’une voix blanche.

– Tu veux dire, les paiements refusés ?

– J’en ai bien peur…

Dans le même temps, ailleurs dans le monde.

– Mon amour ?

– Oui ?

– C’est bizarre, dit Raphaël, l’appli a changé depuis la dernière fois.

– Une mise à jour, sûrement, répond naïvement sa femme. Ça arrive de temps en temps.

– Sauf que cette fois-ci, ça a beaucoup changé.

Mélisande s’approche de son époux et jette un œil par-dessus son épaule.

– Ça alors ! s’exclame-t-elle. Sacrée modification !

Tous deux s’assoient sur le canapé et entreprennent de choisir les caractéristiques de leur troisième enfant.

– Il n’y avait pas une option en plus de la couleur des yeux ? s’étonne Raphaël.

– Si, elle n’y est pas ?

Un regard à l’écran répond à sa question.

– Tant pis, nous ferons sans, dit Mélisande, perplexe.

A elle de s’étonner quelques instants plus tard.

– Mais enfin ! Que fait la forme du visage dans la caractéristique « taille » ?

– Ma chérie, je crois qu’il y a un sérieux problème…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0