3 Octobre - Couronne
3 Octobre - Couronne
(Musique d’ambiance : Saint Mesa – Lion)
Il existe en ce monde un bijou royal qui vous fait oublier ce que vous êtes. Qui vous êtes. La couronne de Grimm, c'est son nom.
La légende raconte que le premier empereur de Grimm a enfermé son prédécesseur à l'intérieur de cet objet. Ce monarque n'avait pas le désir de gouverner seul et son cœur de glace ne lui permit pas d'avoir de compagne.
Alors qu'il n'était que le stratège du royaume, le détenteur de cet artefact avait pour ambition de renverser le gouvernement. Selon lui, le pouvoir devait posséder deux personnes à sa tête.
Pas de mépris sur ses intentions, cet homme fut bouleversé de son acte. Cependant, le devoir, qu’il se surprenait à honorer, le faisait bien souvent passez pour plus tyran qu’il ne l’était.
Lors de son coup d’état, son empereur et ami fut armer d’un courage sans faille. L’altercation fut douloureuse, le combat sans répit. Et l’empereur rendit son dernier soupir.
Notre homme enferma son comparse dans la couronne qu’il portait. L’esprit encore intact du monarque envahit la couronne.
Il est dit de cet objets qu’il peut prendre possession de votre esprit, de votre manière de penser. Certains soutienne mordicus que le stratège lui-même passait des nuits entières à converser avec la tiare.
Aujourd’hui, après la mort de ce dernier, l’artefact existe toujours. Personne n’ose l’approcher. Les courageux qui ont osé auraient, dit-on, perdu la raison à son contact.
----
NB: Pour cette journée-ci, l'inspiration était présente mais pas la forme.

Annotations
Versions