Un amour de primaire
A toi, où que tu sois,
D'aussi loin que je me souvienne, mon premier amour fut en primaire.
Nous nous connaissions déjà en maternelle, mais tu étais parti pour un an dans le sud de la France. Entre-temps, je l'avoue, je t'ai oublié.
À ton retour, lorsque tu es passé près de moi sur ta trottinette, j'ai senti mon cœur se réchauffer et les souvenirs sont revenus. Malgré le temps, qui pour nous, fut une éternité, notre amitié en est ressorti plus forte que jamais. Dans la cour de récréation, nous passions notre temps à rire et à jouer à chat. Le seul garçon à bien vouloir s'amuser de cette façon avec moi : c'était toi.
Pour notre 3eme année de primaire, nous nous sommes retrouvés dans la même classe. Je me souviens encore, que tu me coiffais les cheveux avec des tresses, et que la maîtresse te disait d'arrêter. Rangés deux par deux, tu étais mon camarade lorsque mes amies ne le pouvaient pas. Au fil du temps, j'ai développé ces sentiments, qu'on dit amoureux, sans vraiment connaitre leurs significations.
La fin de notre CE2 approchait, et les animateurs de l'école nous avaient organisé un spectacle de fin d'année auquel nous avions bien évidement participé. J'ai appris à ce moment-là que tu repartais dans ta région, mon cœur s'est serré si fort que des larmes ont coulé. De ton côté tu préférais discuter avec mon cousin, et je n'ai même pas pu te dire au revoir. J'ai par la suite détesté sans détesté mon cousin, j'en souffle encore du nez. Lorsque je repassais devant notre école j'espèrais te revoir au plus profond de mon cœur. Mais ce ne fut jamais le cas.
J'aurais réellement voulu te parler une dernière fois.
Moi même j'ai fini par déménager. Je t'ai certes oublié un temps, en revanche maintenant, je sais ton nom, gravé à tout jamais dans ma mémoire.
En y repensant aujourd'hui, je me dis que tu étais mon premier amour, mais pourquoi toi? Des sentiments à l'école primaire? Que c'est absurde. Mais au final ces mêmes sentiments incompris, étaient d'une innocence pure, ce qui pour moi vaut la peine d'être qualifié de premier amour.
Amicalement, prends soin de toi.
Annotations
Versions