12 décembre 2080, 20h, France

Une minute de lecture

 J'ai parcouru les mers, je suis allée à des centaines d'endroits. Partout, j'ai rencontré des êtres magiques.

 Je suis allée dans la Mer d'Irlande, près du Pays de Galles, et j'ai découvert des Ondins. Ce sont des humains miniatures, ne mesurant pas plus de dix centimètres, qui vivent dans des coquillages. Leur seul moyen de défense est leur chant, qu'ils utilisent lorsqu'ils sont attaqués par des hommes. En l'entendant, même les plus insensibles tombent si amoureux de la créature qui chante que leur coeur explose. J'ai bien failli ne pas en réchapper.

 Je me suis rendue dans la mer Egée, où j'ai fait connaissance avec des Hippocampes, des créatures de la mythologie grecque ayant un buste de cheval et une queue de poisson. Ils sont effrayants à première vue, mais en vérité ils sont doux comme des agneaux.

 Dans la Mer du Nord, j'ai aperçu de loin Jörmungandr, aussi appelé monstre du Loch Ness. Il n'était pas beau à voir. Si je m'étais plus approché, je ne serais sûrement pas en train d'écrire ces lignes.

 Je suis allée dans toutes les mers et il n'y en a pas une que je ne connaisse pas. J'ai aussi parcouru tous les océans.

 Durant tous mes voyages, il y a une chose en particulier que j'ai retenu : les mythes contiennent toujours une part de vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La_Rêveuse_99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0