Partie 3
Je me réveille le lendemain matin avec la sensation de n'avoir pas dormi de la nuit. Pourtant je me souviens très bien avoir rêvé.
Je me lève avant de regarder dans le lit, Damian n'est plus là. J'ai à peine le temps de me demander où il est qu'il sort de la salle de bain avec uniquement une serviette autour de la taille.
Je déglutis en le voyant, c'est la première fois que je le vois aussi peu vêtu et je sens une douce chaleur envahir mon bassin. Je détourne le regard et fais semblant de prendre des habits dans l'armoire :
- Bonjour Eweïn, tu as bien dormi ? demande-t-il.
- Heu oui... Et toi ?
Je me retourne vers lui et fais mon possible pour rester neutre et ne pas le reluquer même si je commence à me sentir à l'étroit dans pantalon :
- Est-ce que tu as terminé avec la salle de bain Damian ? je lui demande en essayant de garder une voix stable.
- Bien sûr, vas-y.
Il me sourit et je déglutis avant d'aller dans la salle d'eau. Le bain est déjà préparé, est-ce que c'est Damian qui l'a fait pour moi ? Cette petite attention me touche plus que je ne l'aurais cru et je me glisse dans l'eau après avoir retiré mon pyjama.
Je lâche un ronronnement de pur bonheur en sentant l'eau chaude entourée mon corps, c'est tellement agréable !
Je profite un petit moment de la chaleur du bain avant de finalement me savonner et me rincer. Je sors ensuite de l'eau et je m'habille d'une armure légère de cuir pour pouvoir être à l'aise dans mes mouvements pour tout à l'heure.
Je sors de la salle avant de prendre une brosse et mettre de l'ordre dans mes cheveux. Damian me regarde faire avec un sourire sur la bouche :
- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? je questionne en fronçant les sourcils.
- Rien, je te contemple parce que je te trouve beau.
J'écarquille les yeux à ses paroles avant de rougir un peu, heureusement ça ne se voit pas avec ma peau noire comme de l'encre :
- Hum, merci... Bon tu vas chercher ton père pendant que je vais me cacher ?
Il ne répond pas et il sort pendant que je me mets derrière la porte. J'essaie de garder mon calme suite à son compliment, est-ce qu'il pense vraiment ce qu'il a dit ? Est-ce que lui aussi ressent des choses pour moi ? Non c'est impossible... Enfin c'est peut-être réel mais de toute manière rien ne sera jamais possible entre nous. Une fois qu'il sera sur le trône je rentrerais chez moi et je continuerais ma vie comme si rien de ce qui était arrivé ici ne s'était passé.
Je me colle contre le mur en entendant des bruits de pas venir vers la chambre. J'inspire et sens l'odeur du prince et de son père.
La porte s'ouvre et les deux hommes entrent, visiblement en pleine conversation :
- Donc, père, Eweïn et moi pensons à faire un enfant, et nous voulions avoir votre accord.
Je suis abasourdi par ses paroles, c'est donc ça la chose super importante qu'il voulait faire croire à son père ? J'ai beau savoir que ce ne sont que des paroles en l'air pour piéger le roi, l'idée d'avoir un enfant avec lui me rend heureux.
Je me gifle mentalement, ce n'est pas le moment de penser à ça et surtout que ça n'arrivera jamais.
Damian emmène son père au centre de la pièce, dos à moi et il continue de le distraire. Je m'avance, aussi silencieux qu'un félin en mode chasse peut l'être. Je suis aussi furtif que possible et au moment où je m'apprête à poser ma main sur le front du roi... Celui-ci se retourne et m'attrape à la gorge avant d'éclater d'un rire glaçant et froid :
- Tu croyais vraiment que je ne savais pas que tu étais caché ? Vous me prenez pour un idiot, votre petit plan ne pourra jamais marcher.
Il sert encore plus sa main et je couine de douleur. J'ai de plus en plus de mal à respirer et des points blancs commencent à danser dans mon champ de vision :
- Lâche-le ! crie Damian en lançant une boule de feu vers son père.
Le roi me laisse tomber au sol et il tend les mains devant lui, un bouclier d'eau fait s'évaporer son attaque. Je prends de grande aspiration avant de tousser un peu tout en me reculant :
- Comment vous avez pu être au courant de notre plan ? je demande en me mettant en garde, ma dague à la main.
Le roi ricane et sa peau se couvre de stries noires et ses yeux deviennent entièrement de la même couleur :
- Vous êtes tellement naïfs, j'ai peut-être arrêté de vous surveiller, mais j'ai entendu tes pensées en entrant dans cette pièce petit félin. Vous pensiez vraiment pouvoir réussir à me surprendre ? Vous ne pourrez pas m'empêcher de mettre le monde à mes pieds !
Sa voix est caverneuse, comme si elle venait d'un autre monde. Sa peau se couvre de plus en plus de noir jusqu'à en être totalement recouverte. Il double de t'aille et des cornes crochues et pointues percent sa tête. Des énormes crocs poussent dans sa bouche. Il se transforme peu à peu en une horrible bête qui ressemble plus à un démon qu'autre chose. Des veines d'un rouge sombre se dessinent sur son corps.
Le roi est effrayant, j'ai l'impression de me trouver en face du roi des démons en personne. Soudain je me retrouve propulser contre le mur. Je pousse un cri de douleur en retombant lourdement au sol. Il a bougé si vite que je n'ai rien vu venir.
Je tente tant bien que mal de me relever mais avant que j'y parvienne, une ombre se dresse au-dessus de moi. Les énormes griffes de la bête foncent vers mon ventre. Je me jette sur le côté dans un réflexe de survie et elles me frôlent de très près.
Je ramasse ma dague dans le mouvement et je me redresse. Le roi se jette de nouveau sur moi. J'esquive encore une fois en tournant sur le côté et j'en profite pour lui planter mon arme dans le flan.
Lorsque je la retire, un sang noir, épais et gluant gicle. Il pousse un grognement de douleur et je sens le soulagement m'envahir, on peut le blesser ! Cependant mon sentiment est de courte durée car la plaie se referme presque aussitôt et je me recule pour venir à côté du prince :
- Tu as vu ça ? Est-ce que tu peux faire quelque chose contre sa régénération ? je demande en gardant le monstre à l'œil.
- Non, mais je peux le ralentir et gêner ses mouvements par magie. Je ne pense pas pouvoir le paralyser complètement alors tu vas devoir te contenter de ça.
J'acquiesce, de toute manière je n'ai pas vraiment le choix. Damian tend les mains vers ce qui était son père et une aura bleue entoure celui-ci. Il semble surpris au début mais il finit par ricaner de son horrible voix caverneuse :
- Vous êtes minables, tu penses vraiment que ton petit sortilège va aider ton ami à me vaincre ?
Le prince sert les dents mais il ne répond pas, il doit rester concentré s'il veut que son sort continue de faire effet. D'ailleurs celui-ci marche plutôt bien, le roi est effectivement plus lent et semble peiner à bouger, mais il reste quand même dangereux.
Je me mets entre Damian et lui afin qu'il ne tente pas de s'en prendre à celui-ci et il me regarde avec haine :
- Très bien, je vais commencer par toi petit félin, crache-t-il.
Il s'élance de nouveau vers moi et un combat acharné se lance. Ses griffes et ses crocs jaillissent de partout pour essayer de me trancher et me tuer. Je riposte comme je peux, j'utilise même ma deuxième dague. C'est dans ce genre de moment que je suis content d'avoir d'aussi bon réflexe.
Je tente à plusieurs reprises de poser le sceau sur son front, mais à chaque fois il réussit à se détourner pour m'attaquer de plus belle. Même avec le sort de Damian, il reste très rapide et il me faut toute ma concentration pour ne pas finir embrocher sur ses griffes.
Je sens d'ailleurs que la fatigue commence à venir, le combat est très intense et les coups du roi son puissants. J'ai cru plusieurs fois que mes os allaient se briser sous l'impact.
Après plusieurs minutes de combat acharné, je tente le tout pour le tout. Je saute aussi haut que possible avant de lâcher la dague que je tiens avec ma main qui porte le sceau. Je la tends vers le front du roi pendant ma chute.
Je vois ses griffes qui arrivent sur moi à toute vitesse et je ferme fort les yeux. Dès que la main touche le front du monstre, je sens la chaleur partir de ma paume vers la créature et sans attendre, je lui plante ma deuxième dague en plein dans le cœur.
J'attends que la douleur arrive, je suis persuadé qu'il a enfoncé ses griffes en moi... Mais rien. Le roi a un soubresaut avant de s'écrouler par terre.
J'ouvre les yeux et saute en arrière pour ne pas être entrainé dans sa chute. Je le regarde tomber au sol. Il est bel et bien mort, il n'y a plus aucune vie dans son corps et la blessure à son cœur déverse tout son sang noir sur le marbre :
- Tu as réussis ! lâche Damian avec une respiration haletante.
Je me tourne vers lui, il n'a pas l'air triste :
- Ça ne te fais rien que ton père soit mort ? je demande en essuyant mes armes pour les remettre à leur place.
- Cette créature n'était pas mon père, pour moi mon père est mort quand ce monstre a pris possession de lui, et toi ça ne te fais rien d'avoir tué un homme ?
Je hausse les épaules avant de me tourner vers lui :
- Ce n'était pas un homme, mais une bête qu'il fallait arrêter avant qu'elle ne fasse encore plus de mal.
- Je vois... En tout cas merci de m'avoir aidé, et comme promis, à partir de maintenant tu peux retrouver ta liberté, toi comme ton royaume.
Annotations