39 - Une plongée dans l'obscurité

22 minutes de lecture

26ième jour de la saison du marteau 2448 - PDV Azéna

- Le moment est venu, résonna une voix grave.

Azéna ouvrit les yeux. Sa vision était floue et refusait de s'éclaircir. Deux silhouettes au loin fondaient au décor indistinct. Elle leva les yeux et aperçut deux sphères brillantes: les soleils jumeaux.

- Le temps est venu pour quoi? demanda-t-elle, légèrement inquiète.

- Pour ton ultime test. Dégaine ton arme, jeune guerrière!

Cette-fois, la voix était entremêlée avec une voix féminine. Azéna scruta les environs, mais elle n'y voyait qu'un néant pâle qui l'entourait. La jeune dragonnière chercha pendant ce qui semblait une éternité pour les deux inconnus en tournant en rond. Ce n'est que lorsqu'elle ferma les yeux et qu'elle les rouvrit qu'elle se retrouva dans sa chambre couchée sur son lit. Elle cligna des yeux en tentant de clarifier sa vision. Un visage familier la dévisagea.

- Qui est là? questionna Azéna d'une voix pâteuse.

- C'est Fayne, idiote, dit son amie. Allez, debout. Tu dois te préparer pour ton duel.

Azéna devint brusquement alerte comme si on l'avait frappé au visage. Elle s'assit lentement et cligne des yeux à multiples reprises pour s'assurer qu'elle ne s'imaginait pas tout cela.

- Je t'ai laissée dormir le plus longtemps possible, expliqua Fayne.

- Ah..., répliqua Azéna d'un air un peu confus. Merci. Heureusement, nous n'avons pas de cours aujourd'hui et demain.

Elle apprécia un moment de paresse en fixant son capteur de rêves accroché au plafond au dessus d'elle et le remercia silencieusement pour sa protection. Elle n'avait pas été dérangée de cauchemars; c'était devenue une occurrence assez rare depuis que Teriondil lui avait offert. Finalement, elle se leva et se prépara pour son duel. Une fois habillé et équipée de son armure et de ses armes, elle descendit à la salle commune accompagnée de Fayne pour y rencontrer Teriondil et Arièlla.

- Prête pour ton premier vrai combat contre un dragonnier? questionna Arièlla avec enthousiasme.

- Je crois que oui, répondit Azéna. Lythrana et Nymfrein sont d'excellents mentors.

- Cela ne m'étonne pas.

Teriondil s'approcha d'Azéna et lui tendit un petit objet qui reposait maintenant dans la paume de sa main droite. À première vue, on aurait dit une gemme des plus banales, mais lorsqu'on l'observait avec attention, on pouvait aisément distinguer les subtiles gravures sur sa surface verte. Azéna tenta de déchiffrer les inscriptions, mais le langage lui était incompréhensible et à la fois familier. Elle prit la gemme délicatement et la contempla sous toutes ses facettes sous le regard heureux de Teriondil.

- Qu'est-ce que cette gemme?

- Un cristal de Granuk, répliqua Teriondil de sa voix rêveuse. Ils sont très communs près d'où je viens. En vérité, ce n'est pas une gemme, mais plutôt les résidus de Granuk, un dragon vert qui a été transformé en pierre puis, qui a été brisé en morceaux. Les gravures, certaines elfiques tandis que d'autres sont draconiques, racontent une petite portion de sa vie. La gemme comme telle est tout simplement vue comme un symbole de protection et de chance. Elle n'a aucun pouvoir particulier. Du moins, c'est ce qu'on raconte. Néanmoins, j'espère qu'il t'apportera ce qu'il représente.

Absorbée par l'information que l'elfe des bois venaient de lui partager, Azéna caressa le cristal de Granuk. D'après la texture rugueuse ainsi que la forme triangulaire de l'objet, elle assuma qu'il s'agissait peut-être d'un morceau d'écaille.

- Vous êtes un peuple bien étrange, dit-elle avec distraction sans quitter le cristal des yeux. Merci, Teriondil.

Elle sourit et rangea le cristal de Granuk dans la poche de son uniforme. Teriondil s'inclina légèrement.

- Un simple cadeau pour une chère amie  et pour la princesse de Daigorn.

Azéna fronça les sourcils, confuse par les mots de l'elfe.

- Je ne suis pas une princesse, Teriondil. Mon père est la seigneur suzerain de Daigorn; il n'est que cela: un seigneur. En plus, je suis une dragonnière à présent alors, ça n'a plus d'importance.

- Je dois avouer que je ne suis pas trop familier avec ces titres.

- Sérieux? Ton peuple ne vous apprennent pas cela? Votre roi est... différent je suppose.

- A Nadalé, nous sommes tous égaux. Il n'y a pas de chefs, de rois, de maîtres. C'est bien étrange pour moi de m'adapter au fait que je dois voir certains individus comme mes supérieurs.

- Wow, ça c'est la vraie vie, s'exclama Azéna avec les yeux pétillants d'intérêt. Il faut que je visite Nadalé un jour.

Il y eut un long silence et bientôt elle se rendit compte que ça aurait été mieux si ses dernières paroles n'avaient pas été dites.

- Bon, ça suffit les formalités, se reprit-elle avec plus de sérieux. Souviens-toi que nos titres n'ont pas d'importance ici. Partons.

Lorsqu'elle passa devant les autres apprentis, elle remarqua qu'ils la fixaient avec une curiosité profonde, presque inquiétante.

- Elle est équipée pour combattre alors que c'est une journée libre, murmura l'un d'eux. Il se passe quelque chose?

- Je ne crois pas, répliqua une fille. Enfin, ce n'est pas supposé.

En vérité, Azéna s'attendait à des questionnements de leur part, mais personne n'osa lui parler. Elle sentit leurs regards les suivre jusqu'à ce qu'elle et son groupe disparurent derrière la porte qui menait à la sortie. Ils traversèrent l'académie, mangèrent leur déjeuner et se rendirent jusqu'au Grand Nid où leurs dragons attendaient à l'extérieur des grottes. Lythrana, Nymfrein, Zurof et Jerya s'y trouvaient aussi.

- Prête? questionna Lythrana en souriant avec détermination.

Azéna sourit nerveusement. Ses lèvres tremblèrent et son estomac se noua. Elle faillit vomir, mais elle se ressaisit à temps.

- Ça va aller, mentit-elle.

Lythrana lui serra les mains dans les siennes.

- Tu seras parfaite, crois-moi. Nous sommes tous là pour te supporter.

Chacun monta son dragon qui prirent leur envol en direction du terrain de skotar. Durant le vol, Azéna regarda les minces nuages blancs qui se prélassaient dans le bleu du magnifique ciel. Elle détecta un doute qui ne cessa de grandir en elle. Des images de la guerre dans laquelle avait combattu Turion submergèrent ses pensées. Son inquiétude se transforma en une peur profonde. Elle trembla à la pensée du sang, des cadavres, des entrailles répandues au sol, des corps meurtris...

- Tout va bien? questionna Tyrath.

- Pourquoi cette question? répliqua Azéna avec le ton le plus hautain qu'elle put adopter.

- Tu trembles, je le sens. Ne me mens pas.

- Quoi? Excuse-moi? Moi, tremblée? Je ne crois pas.

Elle afficha une expression hargneuse face à ce commentaire. Lorsqu'elle sentit les yeux autoritaires de Tyrath se poser sur elle, elle prit le soin d'éviter son regard jusqu'à ce qu'il se tourne. Elle serra sa main sur sa jambe. Son corps continua tremblait telle une feuille à la merci d'un ouragan.

- J'ai tout simplement froid, dit-elle avec obstination.

- Tu sais, tu peux tout me dire, dit Tyrath.

- Je sais.

Les détails du terrain de skotar grandirent rapidement sous le regard inquiet d'Azéna. Bientôt, elle allait devoir se battre contre Serfantor et Shalith. De plus, ses amis allaient être témoins de ses actes qu'ils soient héroïques, honorables ou pitoyables. C'était trop tard pour craindre, trop tard pour faire demi-tour. Serfantor et Shalith les attendaient calmement au centre du terrain. Azéna sentit leur regard intimidant se fixer sur elle.

- Accroche-toi, avertit Tyrath. Je vais atterrir avec un peu de rigueur.

Azéna agrippa les rênes. Ses cuisses se serrèrent par réflexe lorsque Tyrath referma ses ailes sur son corps et piqua vers le sol. Le jeune mâle poussa un rugissement bestial et atterrit violemment. L'impact créa un nuage de poussière épais qui aveugla brièvement Azéna. Elle retint un toussotement, ne désirant pas dévoilé une faiblesse si tôt.

- On verra si tu seras aussi confient en combat, dragonneau! rugit une voix sombre.

Le nuage se dissipa complètement et Azéna aperçue un dragon devant elle et Tyrath. Le dragon aux visqueuses écailles ébène était monté par un elfe gris prêt au combat. Serfantor regardait Azéna avec défiance, comme sa monture le faisait à Tyrath.

- Tu verras par toi-même que je ne suis pas un faible, grogna Tyrath en s'adressant à Serfantor.

Le dragon noir était un peu plus grand que Tyrath, mais sa corpulence était si maigre qu'on avait l'impression qu'il avait jeûné pendant des mois. On voyait clairement sa musculature ainsi que son ossature. Son abdomen était pratiquement inexistant ce qui laissait un énorme trou à la base de sa cage thoracique.

- C'est repoussant, murmura Azéna. Mais, pourquoi sont-ils tous si... horrible?

- Le vol noir est reconnu pour cela, expliqua Tyrath en haussant son ton de voix. Ils se défendent en intimidant ou en apeurant car ils ne sont pas en état physique pour se battre la plupart du temps. Ils sont trop frêles. Ainsi, ils s'amusent avec leur proie jusqu'à qu'elle perd la raison et devient folle.

Shalith grogna, défiante et fière. Azéna déglutit profondément.

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée de les provoquer, murmura-t-elle. On ne veut pas leur donner une autre raison de plus pour vouloir nous déchirer l'âme.

- La provocation rend impulsif, murmura Tyrath. Cela va nous donner un avantage.

- Ou une mort assurée.

Elle jeta un coup d'œil en direction de leurs deux rivaux. Ceux-ci les foudroyèrent du regard.

- Commençons, dit Shalith. Plus de bavardage vain.

Serfantor plissa les yeux alors que Lythrana se plaça entre lui et Azéna.

L'aéromancienne avait fait mention de l'existence de la plume à ses entraîneurs antérieurement. Par conséquent, ceux-ci ne savaient pas à propos de Turion. Cette information était bien trop sensible pour leurs oreilles. À leurs yeux, la plume n'était qu'un objet enchanté et rien de plus.

Sans faire croiser le regard de quiconque, la jumelle annonça les règlements :

- Alors, aujourd'hui, nous ne sommes pas là ni pour l'amusement ni la mort, mais pour déterminer qui sera le propriétaire de l'Œil du Savoir. Vous avez droit à tout, mais les blessures mortelles sont interdites.

Elle s'approcha d'Azéna et tendit la main, paume ouverte vers le haut.

- La plume.

Azéna se sentit soudainement très mal à l'aise. Elle ne voulait pas se séparer de Turion. Beaucoup était en jeu et seule elle et Tyrath savait à quel point il était crucial. Paralysé par le stress, elle effleura la longue plume violette.

« Fait-le, ordonna Turion. Tout va bien aller. »

« Tu en es certain? Questionna Azéna. Ce n'est pas un jeu. »

« Fait-le, répéta Turion, cette-fois avec plus d'autorité. »

La voix du dragon légendaire résonna dans l'esprit d'Azéna comme un écho dans une caverne profonde. Sa sévérité était remplie de confiance ce qui lui donna le courage de croire en ce qu'il croyait meilleur dans cette situation. Elle déposa doucement la plume dans la paume de Lythrana. Sans un mot, Lythrana retourna auprès des autres témoins qui s'étaient installé sur la base du gradin et s'assit à côté de son frère jumeau.

Azéna les sonda un par un. Arièlla, Nymfrein, Lythrana, Teriondil, Fayne ainsi que leurs dragons étaient présents. Ils croyaient tous en sa victoire, en son pouvoir. Azéna ne se sentait pas à la hauteur de ce défi. Son regard croisa celui de Fayne. La jeune humaine sourit. Son sourire émettait autant de confiance que de l'inquiétude. Elle sortit subtilement un flacon vide de son sac et le rangea. C'est à ce moment qu'Azéna comprit d'où provenait la pointe de confiance de son amie.

- Bien sûr, un élixir de restauration, chuchota-t-elle.

- Quoi? murmura Tyrath qui avait entendu ses murmures.

- Fayne, répondit Azéna. Elle a probablement glissée l'élixir dans mon jus de pomme ce matin. Au moins, je me sens énergisée.

Tyrath afficha un sourire coquin.

- C'est de la triche, mais j'aime bien.

Azéna haussa involontairement le ton de voix.

- Tyrath! Franchement! Où est ton honneur? Je lui avais dit non, mais apparemment elle ne m'a pas écoutée.

Serfantor haussa un sourcil suspicieux.

- Bah, dit Tyrath, c'est trop tard. Maintenant, n'en parlons plus. Nous avons un combat à gagner et une plume à récupérer.

- Prêts? demanda Lythrana.

Les quatre combattants hochèrent de la tête en signe d'approbation.

Lythrana leva un bras puis, attendit sans bouger. Tyrath s'approcha de Shalith. Son adversaire fit de même. Les deux dragons baissèrent la tête avec respect tandis que les deux dragonniers se saluèrent. Les yeux gris fer du dragon noir s'arrêtèrent sur Azéna ce qui fit vaciller son courage. Elle sentit son cœur se débattre et ses mains devenir moites.

« Ne te laisse pas intimider, se dit-elle. Ce dragon n'est qu'un squelette prêt à défaillir sous la moindre pression. »

Lythrana eut à peine le temps de laisser tomber son bras que le dragon noir s'élança avec fougue sur Tyrath, permettant à Serfantor de brandir son immense bardiche dans son élan. Les mailles de l'armure de l'elfe gris s'entrechoquèrent avec son mouvement. Le son irrita Tyrath, mais lui permit d'anticiper et d'éviter l'attaque. Les deux drakes rugirent, mais la voix de Shalith enterra celle de Tyrath. Azéna se couvrit les oreilles. Une douleur brutale lui traversa le crâne.

Tyrath se mit à attaquer; ses mouvements si rapides que la dragonne noire fut forcée de rester sur la défensive. Serfantor rangea son arme dans un gigantesque fourreau qu'il portait sur son dos. Il créa des boules d'ombre avec efficacité et les lança en direction d'Azéna qui les évita de justesse en sautant au sol. Elle fut séparée de Tyrath et riposta en décochant des flèches avec son arc elfique. Anticipant une telle attaque, Serfantor se protégea en utilisant la large lame de sa bardiche comme bouclier.

- Typique arme d'un dragonnier gris, dit-il avec arrogance.

Après un long moment coincé dans cette routine inaffective, il changea de tactique. Il ordonna à Shalith de créer un nuage d'ombre autour de lui et d'Azéna. Avec une si bonne couverture, il approcha de la dragonnière et tenta de lui enlever son arc en vain.

De son côté, Tyrath claqua Shalith au visage avec sa queue. Cette dernière évita l'attaque de justesse et ne fut qu'égratigné à la joue par les piquants. Tyrath prit avantage de son hésitation pour souffler le nuage noir au loin.

Serfantor réussi à agripper le milieu de l'arc d'une main et les cheveux d'Azéna de l'autre. Prise de panique, celle-ci se sentit piégée et frappa Serfantor au visage avec son poing. L'elfe gris grogna, lâcha prise et recula. Les deux dragonniers retournèrent à leur dragon et les montèrent.

Tyrath s'abattit sur Shalith. Cette dernière recula en battant des ailes pour se protéger de ses griffes mortelles. Azéna visa Serfantor et décocha une flèche. Le projectile fendit l'air et atteint sa cible. Encore une fois, Serfantor avait bloqué l'attaque avec sa bardiche. Azéna fronça les sourcils. Elle n'abandonna pas et continua à tirer avant que Serfantor n'eut le temps de riposter. L'elfe gris continua de parer ses attaques acharnées avec aise.

Finalement, un sifflement retentit puis, un rugissement fit trembler la terre. Tyrath s'immobilisa et Azéna se couvrit les oreilles.

- Maudit soit ce dragon noir, hurla-t-elle. Comment un tel son puisse sortir de ce dragon a moitié mort?

Elle et Tyrath se retrouvèrent aveuglés par une noirceur totale.

- Ils ont changés de tactique, dit Tyrath en regardant à sa droite. Je vais devoir balayer ce nuage d'ombre pour qu'on y voie quelque chose.

Azéna hocha de la tête, regarda à sa gauche pour quelconque attaque surprise et sentit les muscles de Tyrath se serrés. Le ventre du dragon se mit à trembler violemment alors qu'il inspirait le plus d'air possible. Lorsque son ventre fut saturé, il se propulsa vers le haut à l'aide de ses pattes arrière. Une fois dans le ciel, il battit furieusement des ailes pour maintenir son altitude. Lorsqu'il fut stable, il relâcha l'air qu'il avait emmagasiné. Il eut à peine le temps de balayer l'ombre autour de lui qu'on le frappa en plein fouet dans le dos.

- Je t'ai trompé, dragonneau! rugit Shalith.

Le monstre gluant et ailés s'était agrippé à Tyrath et menaçait d'écraser Azéna. De si proche, la dragonnière pouvait sentir l'odeur nauséabonde qui se dégageait du dragon noir ce qui l'empêchait de respirer correctement. Elle toussa et tenta de se dégager, mais ses mouvements étaient trop limités. Elle entendit un grognement et leva la tête pour apercevoir les mâchoires cruelles de la dragonne qui menaçaient de se refermer sur le cou de Tyrath.

- Utilise-le comme bouclier, hurla Tyrath.

- Quoi? demanda Azéna.

Mais, il était déjà trop tard pour les questions.

Tyrath tourna la tête vers le sol et aspira une énorme quantité d'air en peu de temps. Alarmé, le dragon noir hésita et lâcha prise. Tyrath souffla. Lorsque le courant d'air atteint le sol, une force en fut créée et propulsa Tyrath vers l'arrière. C'était maintenant lui qui écrasait son opposant. Les deux s'écrasèrent au sol dans un violent impact.

Azéna, toujours pressé contre l'abdomen du dragon noir, ressenti un craquement sous elle comme si quelque chose s'était brisé. Le poids de Tyrath en plus de la force de la chute en fut trop pour le frêle corps de Shalith. Azéna n'eut pas le temps de confirmer qu'elle était bien saine et sauve; un hurlement d'agonie déchira le silence. Encore une fois, elle crut que du sang allait s'écouler des ses oreilles. Au moins, elle n'avait pas été écrasée ni empaler par un piquant ce qui était un miracle.

- Comment? se demanda-t-elle.

Elle remarqua qu'elle avait été sauvée par le creux dans l'abdomen de Shalith

- Je suis contente que tu es anorexique, plaisanta-t-elle.

Tyrath se releva et Azéna se cramponna à lui.

- Tout va bien? questionna Tyrath.

- Oui, répliqua Azéna. Je crois que tu lui a cassé un os. Je l'ai senti se fissurer contre mon dos.

- C'est bien.

- Bien? Comment peux-tu dire cela?

- Il va falloir que tu apprennes qu'on ne peut pas être doux en combat si l'on veut gagner.

- Mais, ceci n'est pas un duel sérieux à la mort.

Tyrath fronça les sourcils et fixa Azéna avec une pointe de déception. Ses yeux la perçait plus que jamais et de façon très intimidante.

- Tu veux la plume ou pas? questionna-t-il dans un grognement.

Azéna eut un impression de déjà-vue, ouvrit la bouche pour répondre, mais resta silencieuse. Elle détourna le regard vers ses adversaires. Ceux-ci tentèrent tant bien que mal de se relever. Serfantor était tout simplement sonné. Il avait été écrasé par endroits par son dragon. Néanmoins, il se rétablissait avec rapidité.

La dragonne noire se leva après une troisième tentative. Sa patte avant du côté droit était pressée contre sa cage thoracique. Elle grogna et de l'ombre épaisse émergea de ses naseaux au même moment. Elle était en colère, en furie. Ses yeux pétillèrent de rage.

- Vermine, vociféra-il. Tu oses briser ma cage thoracique!

Elle baissa sa patte au sol et rugit. Elle souffrait, mais elle endurait.

Tyrath lui répondit avec un faible mais provoquant grognement. Les deux dragons montrèrent leurs dents telles des bêtes affamées, prêtes à bondir sur leur proie. Les crocs de Tyrath étaient beaucoup plus massifs et tranchantes que celles de son ennemie. Les deux dragons hésitèrent. Ils ne désiraient pas approcher l'autre.

Après une longue pause, Shalith secoua la tête et ignora son cœur qui battait à tout rompre.

- Je vais casser ta colonne vertébrale en deux.

Tyrath envia l'adrénaline que sa blessure lui procurait.

- Viens! Je t'attends!

Shalith grogna silencieusement, mais elle resta immobile. Sa respiration rapide retourna lentement à la normale.

- Qu'est-ce qui se passe? demanda Serfantor à sa compagne.

- Donne-moi un moment, lui répondit Shalith. C'est difficile avec cette blessure. C'est une cage thoracique, pas un doigt.

- Tu vas leur donner l'avantage. Attaque ou défend-toi.

Shalith grogna avec impatience.

- Je sais. Couvre-moi.

Tyrath en avait assez entendu. Il chargea en direction de son adversaire, mâchoire grande ouverte prête à se refermer sauvagement sur quoi que ce soit. Lorsqu'il atteint sa cible, il reçut une boule d'ombre en pleine figure. Il ferma instinctivement les yeux et recula de quelques pas en secouant la tête comme pour se débarrasser de puces. Lorsqu'il osa ouvrir les yeux à nouveau, une deuxième l'atteint au même endroit. Puis, une troisième. Il rugit, enragé par la répétition d'attaques. Il se leva sur ses deux pattes arrière. Les boules d'ombre l'atteignirent maintenant au torse. Il résista à la tentation de se secouer. Il se mit à battre les ailes furieusement, créant un torrent de vent puissant qui dévia les boules d'ombre dans tous les sens.

Azéna tentait tant bien que mal de se tenir à la selle. L'une des boules d'ombre fut déviée en direction de Shalith qui l'évita au dernier instant.

- Secoue-toi, dit Serfantor à son dragon. Shalith!

Les yeux fatigués de Shalith s'allumèrent soudainement d'une flammèche, un pétillement d'énergie.

- Tyrath, attention! avertit Azéna.

C'était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. Shalith exhala un épais nuage d'ombre et disparue ce qui prit Tyrath par surprise. Il perdit son équilibre et retomba sur ses quatre pattes.

- Où sont-ils? grogna Tyrath en tournant la tête dans tous les sens.

- Nous avons besoin de vent, hurla Azéna.

Tyrath ne l'écouta pas. Il se propulsa vers le ciel afin de sortir du nuage noir. Shalith et Serfantor les attendaient là. La dragonne referma les ailes contre elle-même et piqua vers le mâle. Elle le frappa au torse, encore et encore. Tyrath recula. Finalement, elle s'agrippa à lui et l'entraîna avec elle vers le sol.

Azéna jeta un coup d'œil vers le bas et aperçut une masse bleue qui s'étendait au travers de son champ de vision : l'océan.

- Idiot! hurla Azéna, prise de panique.

Tyrath se débâtit, mais Shalith le retint dans une position désavantageuse.

- Parfait, dit Serfantor. Maintenant, plonge. Plonge dans l'obscurité.

- Plonge!?!?! s'exclama Azéna. Dans l'océan? Attend un instant!

Shalith ferma les ailes sur elle-même.

Azéna regarda le ciel. Les nuages rapetissaient à une vitesse alarmante. Ils tombaient et allaient bientôt être à la merci des profondeurs de l'océan. Tyrath se mit à paniquer. Il se débattit avec fougue et réussit presque à se dégager, mais Shalith enfonça ses griffes dans ses épaules et ses crocs dans son cou. Un rugissement agonisant retentit. La dragonne noire sourit et continua d'enfoncer ses crocs et ses griffes, brisant des écailles et perçant la chair.

- Tu viens avec moi, dit-elle en gardant ses crocs creux dans la plaie.

Azéna, prise au piège dans ce triangle dégoulinant de sang, fut horrifié des actes de Shalith. Elle voyait le liquide rouge couler à flot des plaies de Tyrath et se propager un peu partout, incluant sur la selle et sur ses jambes. Une vague de rage l'envahit. Elle se leva et s'approcha de Shalith en tentant de garder une bonne équilibre pour ne pas être séparée.

Tyrath écarquilla les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais? demanda-t-il.

Il ne sut jamais. L'eau salée engloutit les quatre combattants. Le froid perça leur peau fragile alors qu'ils luttaient pour le contrôle.

Shalith lâcha enfin prise de Tyrath. Elle se mû telle une anguille dans l'eau en utilisant sa queue comme gouvernail. Elle pouvait respirer sous l'eau, mais Serfantor était incapable de le faire. Son temps était très limité. Elle fit quelques tours autour de Tyrath qui essaya maladroitement de la griffer. Le drake sentit Azéna lui tapoter le cou. Elle devait aller à la surface pour respirer alors, il décida donc d'abandonner sa chasse désespérée.

Alors qu'elle disparaissait, Shalith ricana avec amusement. Son rire semblait provenir de partout.

Tyrath tenta de gagner de l'altitude en battant des ailes. L'eau devint aussi noire qu'une nuit dépourvue de lune. Il ignora son aveuglement et il continua de monter. On le frappa dans le côté droit. Il grogna et continua sans relâche malgré la douleur qui le rongeait. On le frappa à nouveau, mais cette-fois, au côté gauche. Il ne succomba pas à sa rage croissante. Il se concentra et monta.

Une force le frappa au ventre avec une telle puissance qu'il en aurait eu le souffle coupé s'il aurait pu respirer. Cette-fois, il se perdit dans la tentation. Il se tourna vers le bas et nagea vers Shalith. Il voulait lui écorcher les yeux du crâne. La dragonne était bien trop rapide pour lui et il la perdit de vue. Elle se tortilla et s'accrocha à son dos. Il hurla, mais son cri fut étouffé par l'eau. Des bulles s'enfuirent de sa bouche et montèrent vers la surface. Shalith approcha son museau au côté de sa tête et sur un ton empoisonné par le sadisme, elle parla:

- Tu es peut-être maître du ciel, mais je suis maîtresse des eaux. C'est la fin pour toi et pour ta précieuse dragonnière.

Elle passa ses bras autour de lui et le retint en place.

Serfantor s'agrippa aux cornes de Tyrath et se hissa vers Azéna. Le dragon gris ne put que se tortiller et pousser des rugissements étouffés par l'eau. Ses efforts vains le menaient à la folie. Serfantor retira une dague de sa botte droite. Son regard inspira le désir de vaincre, de tuer. Tyrath poussa un cri de panique inaudible.

Azéna ne pouvait pas retenir son souffle beaucoup plus longtemps. Ses poumons criaient à l'agonie. Le nuage d'ombre s'était assez dissipé pour qu'elle y voit des silhouettes. Elle aperçut un humanoïde qu'elle identifia comme étant Serfantor. Celui-ci leva le bras, la dague en main. Paniquée, Azéna se pencha avec misère et tendit le bras en espérant qu'il la protégerait.

Un tremblement violent secoua les deux dragonniers ce qui permit à Azéna de profiter de la confusion de Serfantor et de lui voler son arme. En même temps, elle agrippa sa main droite et la retint en place. Serfantor tenta de récupérer son arme avec sa main gauche en vain. Azéna fut trop agile et l'eau le ralentissait trop.

Soudainement, Shalith hurla et se dépêcha vers les profondeurs de la mer.

La main de Serfantor glissa entre les doigts d'Azéna. La faiblesse gagnait du terrain. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle faisait, mais elle était sur le point de s'évanouir. Tout s'assombrit à nouveau. Sa concentration l'abandonna. Elle ne put agripper la selle de Tyrath.

Le drake argenté remonta à la surface et boita hors de l'eau salée. Entre ses dents gigantesques, il tint fermement le col de l'uniforme d'Azéna. Celle-ci pendait dans le vide tel un pantin inanimé.

Les dragons et dragonniers s'élevèrent tous avec alarme et fixèrent le dragon gris. Fayne s'élança vers eux. Lythrana l'arrêta.

- Non. Il ne faut pas interrompre le duel, avertit-elle avec sévérité.

Tyrath continua d'avancer avec lenteur et fatigue. Il traîna son poids et n'avait plus d'énergie. Le sable semblait pousser contre lui à chaque pas.

- C'est fini.

Azéna ouvrit les yeux, toussa à multiples reprises et cracha de l'eau. Elle sentit qu'on la déposait. Enfin assied, elle prit un moment pour reprendre contrôle de ses sens. Elle réalisa qu'elle était installée sur la selle de Tyrath. Elle agrippa le pommeau en tentant de se soutenir.

- Qu'est-ce qui... qui... s'est passé?

- Tu avais perdu connaissance alors, je t'ai attrapé par le col avant que tu ne t'enfouisses dans les eaux comme eux, expliqua Tyrath.

- Eux? Quoi? Ils sont morts? Serfantor et Shalith?

- Je n'en suis pas certain. Mais, la victoire est la nôtre.

- Ne saute pas aux conclusions si rapidement, dit une voix colérique qui provenait de derrière.

Tyrath tourna la tête afin de confirmer ce qu'il avait entendu, mais on le frappa avec une force titanesque ce qui le fit basculer et tomber au sol. Il aperçut des écailles sombres et gluantes. L'odeur nauséabonde d'humidité envahit ses narines à nouveau.

- Shalith, grogna-t-il.

Il tenta de se relever, mais il avait trop perdu de sang. Le monde tournoyait et l'empêchait de se concentrer. Azéna avait roulé sur le côté afin d'éviter de se faire écraser par son compagnon. Lorsqu'elle leva les yeux, elle aperçut Shalith qui la regardait de son unique œil. L'autre, celui de gauche, avait été poignardé et le sang poisseux se répandait lentement sur son museau. Shalith montra les dents. De la bave s'égoutta jusqu'au sol.

- Tu as causé cela, rugit Serfantor en pointant Azéna du doigt.

Azéna sourit, la dague de l'elfe toujours à la main. Cette-fois, elle n'avait pas peur de lui. Elle se positionna de façon défensive et le laissa s'approcher. Les deux dragons restèrent immobiles, trop faibles pour continuer.

- Tu te bats enfin comme une dragonnière, dit Serfantor.

Lythrana donna permission à Fayne d'aller s'occuper des deux dragons.

- Viens! hurla Serfantor. Finissons-en.

Azéna chargea, la dague de Serfantor imbibée de sang à la main. Elle le poignarda, mais celui-ci évita l'attaque avec expertise. Il riposta quelques fois avec sa bardiche, mais l'arme était trop lourde pour atteindre sa cible mouvante. La dragonnière maudit l'héritage elfique de son adversaire ce qui expliquait son agilité surprenante. La rage emporta éventuellement Azéna dans une transe. Elle n'y vit que du rouge et n'eut qu'un seul désir : celui de découper Serfantor en morceaux.

Après un moment, elle réussit à pousser l'elfe gris au sol et se prépara à lui planter sa propre dague à l'épaule en levant le bras. Il lui arracha sa chance en effectuant un coup de pied qui frappa l'arme et qui la projeta au loin. Azéna s'efforça de garder l'elfe gris plaqué au sol pendant qu'elle agrippa une flèche de son carquois. Elle poignarda. Serfantor l'arrêta de sa main qui tremblait sous la fatigue et la pression. Azéna serra les dents et appliqua plus de force. Son regard affamé captura l'attention de l'elfe gris alors que ses longs cheveux dégoulinaient de l'eau salée sur son visage.

- Dommage que les elfes gris ne sont pas aussi forts que les humains.

Lorsque la flèche fut à quelques centimètres du cou de Serfantor, une voix caverneuse sonna dans son esprit:

« Calme-toi. Immédiatement. Ceci n'est pas qui tu es. »

Elle hésita, amollit la force appliqué et la flèche s'immobilisa. Le bras de Serfantor était la seule chose qui le gardait vivant. S'il lâchait prise, ce serait la fin. La conscience d'Azéna pesa aussi sur la balance. Elle revint tranquillement à elle-même, mais garda assez de pression afin que la force de Serfantor soit neutralisée.

- Abandonne, ordonna-t-elle sèchement.

Serfantor jeta un coup d'œil en direction de Shalith. La dragonne noire le regarda d'un air compréhensif. Il se mordit légèrement la lèvre inférieure.

- Ça va aller, dit Shalith sur un ton doux. On lui fera face ensemble.

Serfantor fronça les sourcils. Son visage fut déformé par la frustration puis, il se calma. Il ferma les yeux et les rouvrit. Il fixa Azéna avec une neutralité froide.

- Très bien. Garde la plume.

- Dis les mots, dit Azéna sans relâcher son emprise.

Serfantor s'efforça pour parler, sa force l'abandonnant.

- Je me rends.

Doucement, Azéna se releva, remit la flèche dans son carquois et aida Serfantor à se remettre sur pieds. Les deux se serrèrent la main. La rage n'était plus. Azéna était heureuse, mais en même temps, elle était inquiète car, elle avait discernée une peur profonde en Serfantor.

- Tout va bien?

L'elfe gris ne répondit pas.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0