-4-

5 minutes de lecture

Installée dans la pièce destinée à la dame de ménage depuis dix minutes en me tenant la tête et en coulant des larmes. J'ai décidé de me ressaisir et de retourner travailler

J'ai regardé autour de moi et j'ai vu les tâches qui m'attendaient. Je savais que je devais me ressaisir pour continuer à travailler. De plus cette cuisine était dégueulasse comme si une tornade y était passée  il y a de tout, des sacs de restauration des bouteilles de vin.

J'ai repris une profonde inspiration et j'ai commencé à nettoyer la maison du haut en bas sans me poser de question. J'ai nettoyé les salles de bains, les chambres et la cuisine. Même si mon coeur était lourd, j'ai continué à travailler avec diligence et j'ai terminé toutes mes tâches.

A peine j'ai le temps de poser mes fesses qu'il sort de sa chambre avec elle demoiselle d'hier et les deux se  dirigent vers moi et dit

- Vous avez enfin fini de vous morfondre ? Bref, ma secrétaire passera dans la journée vous déposer les clés de la maison par la suite je dois me faire livrer des meubles vous devez signer et leur demander de les déposer dans la seconde chambre de la maison. Voici leur numéro aux cas où ils ont du retard. Est ce que vous avez compris ?

N'ayant pas envie de lui répondre j'ai juste hoché la tête.

Il se tourna et s'en alla.

Mais quel con ce type il ne daigne pas même pas s'excuser ? Pour lui c'est normal de parler comme ça aux gens je plains sa femme et ses employés franchement.

MAIS PUTAIN QUEL CON

- Je crois que vous parlez de monsieur Fernandez vous. me dit-elle une voix sorti de nulle part.

-Qui êtes vous ? Et que faites vous là ? D'une voix apeurée.

-Désolé moi c'est Lydia la secrétaire personnel de monsieur Fernandez tout en souriant et me tendant sa main.

-Moi c'est Litzy la Nouvelle dame de ménage de Monsieur. En lui tendant  également la main et en rendant son sourire.

-Je suis là pour vous donner une boîte mais surtout pour terminer mon travail parce que monsieur ne veut pas me voir au bureau aujourd'hui et il ne veut pas non plus que je travaille depuis chez moi.

-Je me rends compte que ce monsieur n'est pas seulement compliqué avec moi.

Elle me remit la boîte et elle disparut dans l'un des bureaux de la maison.

Une dernière inspection de la maison j'ai pris le temps de m'asseoir sur la table de la cuisine et de continuer ma petite fiction que j'ai commencé hier.

Les yeux se fermant presque tout seul, je regarde avec difficulté ma feuille.

Quinze heures

Je regarde la montre sur mon poignet et j'ai dormi environ trois heures heureusement pour moi monsieur Fernandez n'est pas rentré pendant que je faisais ma petite sieste.

J'étais tellement fatiguée que cette sieste est tombée à pique après la nuit horrible que j'ai passé hier.

Je me lève avec toujours une petite fatigue et me dirige dans le bureau et la secrétaire se trouve à ma grande surprise elle n'est plus là où peut elle bien se trouver ? Je fouille dans toute les pièces de la maison mais aucune trace d'elle serait -elle partie sans me dire ? Je dormais sûrement elle n'a pas voulu me réveiller et elle s'en ai allée.

L'ascenseur c'est tout d'un coup ouvert et j'ai cru que c'était monsieur mon coeur a fait trois tours dans la poitrine tellement il me fait peur et je ne l'aime pas.

C'est Lydia elle est revenue avec plusieurs documents je dirais plus que ce matin et avec deux paquets.

-Coucou désolé de ne pas t'avoir fait signe avant de sortir mais tu étais tellement confortable dans ton sommeil que je ne voulais pas te réveiller. Elle me le dit tout en déposant ses documents sur le tables du salon .

-C'est moi qui suit sensé vous présenter des excuses je ne dois pas dormir sur mon lieu de travail et je dois vous servir

-Ecoute Litzy je n'ai aucun souci avec le fait que tu puisses dormir je ne le dirai pas au patron t'inquiète elle me le dit avec un sourire scotché à ses lèvres.

-Merci beaucoup

-J' espère que tu manges mexicain parce je nous ait pris à manger il nous faut beaucoup de force pour travailler pour lui. Tiens ce paquet est pour toi et celui ci pour moi.

-Je ne peux pas accepté c'est trop merci mais non .

- J'insiste manges et fait le avant qu'il ne rentre sinon nous nous ferons virer toutes les deux .

J'ai fini par accepter et nous avons mangé à la cuisine et papoté pendant des heures ça m'a fait tellement de bien de parler avec quelqu'un . Elle est tellement gentille et humaine.

Dommage pour moi elle a du retourner travailler, je ne comprends pas pourquoi il me garde toute la journée chez lui alors que je termine mon ménage avant le soir et je n'ai rien a faire de mes journées je m'ennuie mais tellement quand je travaillais dans des bars au moins il y'avait du mouvement ici tout est si monotone j'aurais dit que nous sommes dans un cimetière.

Je me pose une nouvelle fois et continue ma fiction à cette allure à la fin de l'été je l'aurais fini.

Tout d'un coup la sonnerie retentie et comme toujours mon coeur accélère je me lève et par ouvrir dans mon fond intérieur j'espère que ce n'est pas mon patron et de tout manière ça m'aurait étonnée il a sa clé et il n'est pas du genre à sonner chez lui.

J'ouvris la porte et fus immédiatement accueillie par les déménageurs, qui s'affairaient à décharger les meubles. Je les regardai avec étonnement j'avais complètement oublié qu'ils devaient passer. Les hommes me saluèrent poliment et me demandèrent où ils devaient placer les meubles. Je leur indiquai la chambre à coucher, et les guidai tout au long du processus. Apparemment ils s'avaient ou tout devait être rangé il déballe de tout miroir décoration je pensais que c'était de simple déménageurs mais ils font aussi dans la décoration.

Après des heures de travail acharné, les déménageurs ont enfin terminé de déballer et de placer les meubles dans la chambre . C'était juste magnifique la décoration est juste incroyable l'ajustement des meubles un régal. Le lit beige de la chambre est très élégant en bois . Les draps blancs et les oreillers assortis lui donnent une touche de fraîcheur et de légèreté. La commode beige est pratique et fonctionnelle, avec de nombreux tiroirs pour ranger les vêtements et les accessoires. Le miroir beige est large et lumineux.. Dans l'ensemble, les meubles de la chambre créent une ambiance harmonieuse et apaisante, qui invite à la détente et au repos j'aurais tellement aimé vivre dans cette chambre.

Cependant, je dois revenir à la réalité cela a laissé beaucoup de désordre dans la pièce. Des cartons vides et des emballages en plastique jonchent le sol, tandis que des outils et des équipements de déménagement sont éparpillés un peu partout. Je ferai mieux de me dépêcher de nettoyer ce désordre avant son retour du travail sinon tout tombera encore sur moi.

-LYDIA!!!!!

-Oui monsieur cria aussitôt Lydia dans une pièce de la maison.

Heureusement pour moi j'ai pu finir mon rangement à temps.

-Apportez moi le dossier de madame Patricia je suis dans mon bureau.

-Ok monsieur je pars le chercher.

-Quant à vous je n'ai plus besoin de vous pour ce soir rentrez chez vous prenez votre fin de semaine et n'oubliez pas de prendre la clé il courra par la suite dans son bureau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vanille 89 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0