Chapitre 2 - Un entretien, et du stress

2 minutes de lecture

 Après cette journée incroyable, le lycée me parut bien fade. Et pour cause ! Il y avait trop d'élèves partout, on était enfermé dans cette bâtisse du matin au soir. Je l'accorde, il y avait une très bonne ambiance dans ce lycée, beaucoup d'animation, de vie ! Mais trop pour moi; pour les gens invisibles comme je l'étais, cette école n'était pas l'idéal. Heureusement, le CDI était grand et regorgeait de mille trésors ! Je faisais partie du club d'écriture, tenu (évidemment) par les dames du CDI, j'avais donc une excuse pour passer chaque instant de pause entre deux rayons de livres. J'aimais bien ce club, il n'était constitué que de gens qui, comme moi, n'aimaient pas toute cette agitation dans les couloirs. Et il y avait mon meilleur ami. Ce garçon en or que j'avais rencontré quelques années plus tôt, au début du collège. C'était le seul en qui j'avais entièrement confiance, et on passait notre temps ensemble. Il allait être le seul à me manquer quand j'aurai changé d'établissement...

 Le jour de l'entretien arriva à grands pas, ce fut mon grand-père qui m'y emmena, mes parents étant au travail. Je me souviens, il était venu me chercher au lycée pendant une pause, et c'est bien quand vous quittez les cours plus tôt que les gens vous remarquent et vous dévisagent !

Mon entretien étant en journée, je suis arrivée dans une MFR remplie d'élève qui m'ont dévisagée par la fenêtre de leur salle de classe, ce qui n'a pas arrangé mon niveau de stress ! On a traversé la cour pour arriver dans les bureaux, une fois là, j'ai rencontré le directeur avec qui j'ai brièvement discuté, avant qu'une formatrice n'arrive pour me faire passer cet entretien. Manque de chance pour moi, il nous a fallu de nouveau traverser la cour, car nous allions nous installer dans le réfectoire. Elle était vraiment gentille, cette formatrice. Elle m'expliqua comment fonctionnait le programme scolaire, l'alternance, et la vie de l'internat, car oui, ce lycée était uniquement en internat, mais ça ne me dérangeait pas car j'avais déjà fait 2 ans d'internat pour ma fin de collège.

Elle me dit qu'il était envisageable que je rentre directement en première en rattrapant les matières professionnelles dans l'été, ça m'allait bien comme idée, car à ce moment là je percevais vraiment le redoublement comme un signe évident d'échec. A la fin de tout ça, on a convenu d'un second entretien avec un autre formateur, où je finaliserai mon inscription.

J'étais aux anges ! Ca avait l'air super cool comme école !

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0