Chapitre 3 : Bienvenue à la cour (deuxième partie)

3 minutes de lecture

 Seth avait proposé de prendre son véhicule pour aller voir le Roi des Thunes. Edgar conduisait en sifflotant, ses lunettes d'aviateur le protégeaient des projectiles tel que les insectes, PV, crachat, ou tout autre molécule assez grande pour frapper un œil et le faire pleurer, embrumant de ce fait la vision et se concluant souvent par un accident qui pouvait être évité par le port de ces dite lunettes.

 Seth était assis à côté du chauffeur et se demandait s'il ne devrait pas fixer un petit miroir en face de lui pour observer ce qui se passait derrière où les jumeaux siégeaient sans bouger.


 - Vous êtes sûr que c'est la bonne route Edgar ? demanda Seth, qui trouvait le temps long.

 - Je ne serais vous le dire j'ignore où nous nous rendons, monsieur.

 - Mais ! Pourquoi ? Comment ? Où allons-nous ?

 - Je ne fait que d'obéir, monsieur.

 - Je ne vous ai jamais demandé de nous perdre je ne sais où, Edgar, je commence à comprendre où disparaissent les bouteilles du mini bar, Edgar, et je n'aime pas ça.

 - Non monsieur, mais vous m'avez ordonné de vous conduire, et donc j'obéis, le problème c'est que vous n'avez pas précisé notre destination.

 - Et du coup vous nous promenez au gré de vos envies, attendez... la voiture s’arrêta net, et Seth du se tenir pour ne pas passer par dessus le capot.


 Il lança un regard à son ami et chauffeur puis se retourna pour voir les passagers de la banquette arrière. Les jumeaux avaient trouvé le spectacle assez drôle mais se retenaient tout de même de rire, peut-être pour garder le mystère qui les entourait tel de l’aluminium autour d'une patate pétée.


 - Messieurs, pourriez-vous nous donner une adresse si cela ne vous dérange pas.

 - Une adresse, non, une destination, bien-sûr, la taverne Escalator.


 Edgar attendait, puis après plusieurs secondes, il croisa le regard de son patron et sans mot dire, redonna de la vitesse au véhicule.

 Deux petites précisions, premièrement les véhicules de ce monde ressemble à des voitures du début du siècle passé, à l’exception que le moteur fonctionne à la vapeur blanche, c'est à dire, que sous le capot il y a un récipient remplit d'eau dans lequel on met un pavé brûlant, la vapeur monte d'un coup et fait tourner des petites palmes, ces dernières, après avoir prisent de la vitesse, donnent l’énergie suffisante pour alimenter le moteur. La seconde, c'est l'escalator, vous vous doutez bien que vu le niveau technologique de cet univers, il ne s'agit pas d'un escalier pour fainéant, non Escalator était un homme, un espagnol de surcroît, qui un bon jour a décidé d’empiler des blocs pour monter sur une surface plus haute que le plancher des moutons, (avant il utilisait des cordes munies de grappin, ils sont certes très écolos dans ce monde mais ils peuvent aussi être, comment dire pour ne pas écrire le mot « cons »... mhhh ... enfin passons).

 L’escalator qui nous intéresse est une taverne, un bar en plein centre de la place. Certes c'est voyant, mais c'est connu et Seth le savait mieux que quiconque, pour ne pas être suspecté il faut être remarqué.

 Les quatre hommes arrivèrent sur la place, juste en face de cette taverne où le bruit se disputait l'espace avec l'odeur de « bière-bue-et-urinée ». Seth et Edgar suivaient les jumeaux en entrant dans le bâtiment, à l'intérieur, Seth avait la certitude qu'ici tous connaissaient son identité, mais fit mine que ça ne le dérangeait pas plus que ça, ce qui était faux bien entendu.

 Au fond de la taverne, un homme, les regardait venir, il avait les cheveux blancs, une petite barbiche, le visage tracé à la ride et des yeux bleus clairs, dont le droit était agrandit par un monocle. Il se leva, et cria de bon cœur :


 - Alors voici le devenu célèbre Seth Ambroise.

 Tous les occupants de la taverne se turent et regardèrent la scène avec attention (sauf une table à droite du bar, mais ça on verra ça un peu plus bas si vous voulez bien).


 - Bienvenue mon ami, à la cour des miracles.

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0