Une question de point de vue

de Image de profil de Lucie FerLucie Fer

Avec le soutien de  pascalL 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Une question de point de vue
Réponse à mon propre défi "Une question de point de vue"

J'ai utilisé un extrait d'Immortelle, que je n'ai pas encore mis ici, car il nécessite une réécriture complète ^^

Le premier chapitre est la version originale du début de mon premier chapitre.

Le second sera la version sans le sens de la vue.

Enfin, le troisième sera la version sans le sens de l'ouïe.
FantastiqueExpérimentalContemporain
Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une question de point de vue

Lancé par Lucie Fer

Coucou tout le monde !

Je viens pimenter votre routine avec un défi qui relève probablement de l'exercice d'écriture. Vous avez déjà essayé de marcher dans la peau de quelqu'un d'autre ? Et si ça vous faisait voir (ou pas) le monde d'une tout autre manière ?


L'objectif ? Écrire une même scène trois fois, mais chaque fois à travers les yeux (ou les oreilles) de quelqu'un de différent.

Choisissez une scène d'environ 500 a 1500 mots maximum (assez pour que l'exercice ait un intérêt, mais pas trop long non plus, ca reste un défi, je veux pas tuer tout votre temps libre). Si vous voulez, piquez un extrait d'une de vos histoires existantes – après tout, qui dirait non à un peu de pub gratuite ?


Instructions :

Version Normale : Commencez par écrire votre scène du point de vue d'une personne sans handicaps sensoriel majeur (Et non, la myopie ne compte pas comme handicap majeur !)

Version Sans Vue : Ensuite, plongez dans le noir et réécrivez la scène du point de vue d'une personne aveugle.

Version Sans Son : Enfin, faites taire le monde et découvrez la scène comme si vous étiez sourd.


Prêt à relever le défi ? Montrez-nous comment vos personnages "voient" le monde différemment !

Commentaires & Discussions

Si Ayasha était sourdeChapitre5 messages | 1 mois
Si Ayasha avait été aveugleChapitre4 messages | 1 mois
Version originaleChapitre4 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0