Chapitre 2
Chapitre 2 — Toujour en retard
—Gabriel…Gabriel. Gabriel !
Mes yeux s'ouvrirent dans un surco qui me fit tomber de mon cocon de plume. Me massan le crane je leva la tete vers Aurore, cette femme qui me regarder comme si j’avais etais son enfant jamais née, me regardée a present des plus sévèrement.
—C’est-tu quel heure est-il ?.
Me demanda-t-elle les poings sur ses hanches, ses ailes rétractées lui donnant une apparence bien plus chétif, mais le feu qui brûlait dans ses yeux ne prévois rien de bon.
—La même heure qu’hier ?...
Dis- je en tentant un peu d’humour malgré mon incompétence dans ce domaine là, le regard d’Aurore me fis baissée la tête, sachant très bien ce qu'il m'attendait.
—Gabriel tu es censé faire partie du bataillon de protection ! ce n’est pas ainsi que tu survivras durant tes futures missions !
Beugla la jeune femme en me rapellan mon role, c’etais toujour ainsi, reveille soudain, reproche en rapellan mes obligation que j’igniorais comme tout mes camarade, avant de me trainer jusqu’a la salle d’entrainement, ou evidament se trouver surment deja tout mes colegue, et aujourd’hui ne derogea pas a la regle. La jeune femme m’agripas l’oreille avant de me tirer, me faisans emetre des couinement de désapprobation et de douleur.
Notre chemin croisa de nombreux ange gardien qui vadrouillé comme chaque jour, ils étaient habitués à voir ce genre de scène du bon matin, ce n'était pas mon qu’a, la gêne envahissait mes joue en voyant leur regard amusé.
Aurore me traîna par l’oreille jusqu'à la pièce d'entraînement, ouvrant les portes si violemment malgré son corps frêle, qu’elles manquèrent de sortir de leur gong. La pièce couverte de pierre blanchâtre ou grise, la pièce était assez grande et ronde, au mur était accroché de nombreuse et différente armes et pièce d'armure, tel que des casque ou des protège bras, en son centre se trouvé le ring, sur lequel je m'étais tant de fois fait mettre à terre dans mes début.
—Ah voilà notre marmotte ! Enfin réveiller Gabriel ?
S’exclama Uriel en mettant à terre l’un de mes camarades, Aurore me poussa vers lui, sous le regard de tout, ce qui me valut des regards amusés et des gloussements. Tout en me massant l’oreille je monta sur le ring, prenant la place de mon camarade mis au sol, celui-ci me murmura un ‘’bon courage’’ en secartant tout en se massant le bas du dos.
Cela se dérouler toujour de la même manière, Gabriel ne se reveiller pas a temps pour le début de l'entraînement, ce qui m'était hors d’elle Aurore, qui venais me trainer jusqu'à la salle d'entraînement, s'ensuivit une séance de lutte contre notre professeur, Uriel, l’un des homme les plus puissant que je connaisse, généralement cela finisse avec un mal de dos et un fort sentiment d’humiliation, ce qui cette fois, ne manqua pas.
Uriel m’aida a me relever en riant face à ma grimace.
—J'ignore comment tu fais cela, mais tu t’est amélioré, combien de temps a-t-il tenu de plus que la dernière fois ?
— 5 Seconde et 0,33 microseconde
Je regarda Aurore avec incrédulité, certe sa réponse me surprend mais je ne comprenais surtout pas en quoi cela était de l'amélioration !
Je soupira lassement en me massant le dos, descendant du ring en fulminant intérieurement d'être toujours autant humilier de bon matin. J'attrapa soudainement une épée de bois que l’on venait de m'envoyer, mon regard se tourna en direction de l’origine de se jet, cela venais de Michael, l’un de mes camarade avec qui je m’entendais le mieux, celui ci hocha simplement la tête en guise d’invitation, son sourire mesquin toujour afficher sur son visage arrogant, je souri en coin a mon tour, tout en m'approchant, une fois ma position de garde prise, nous nous fixairent un certain temps avant de débuter notre entraînement ensemble.
l'entraînement duras sens qu’aucun de nous deux ne cède, cela a toujour etais ainsi, tout deux de même force, aucun ne céder sa place à l'autre ou réussir à en mettre l’un ou l’autre à terre, généralement, c’etais l’un de nos deux professeur qui venait nous arrêter pour que nous puission prendre une pause et boire ne serait ce qu’un peu, ce qui a nouveau fus le qu’a.
—Allez les gars vous avez assez donné de vous, allez vous désaltérer.
Nous dit Uriel de sa voix forte, tout en nous montrant nos deux gourde qui attendait patiemment contre un banc.
Une fois assis Michael tout comme moi finiront en quelque gorgé nos gourde, assoiffée comme deux buffle en pleine savane.
—Uriel a raison, tu t'es bien amélioré
Haleta mon camarade entre deux dernière gorgé, se qui me fit simplement auché les epaule, je ne voyais pas comment j’aurais pu m’amelioré en etans quasiment toujour en retard en se moment.
–Je sais pertinemment a quoi tu pense Gab, si se touriste de Raphael arrive a me metre a terre en etans la qu’une demi journé a chaque fois, toi aussi tu peu t’ameliorer.
Apeine avais il finie sa phrase qu’une gourde vin ricochet contre son crane, heureusement qu’elles etais en peau, cela aurais pu l’assomer, il grogna tout de meme de douleur en se massan le crane, en levant la tete je pu voir notre cher camarade Raphael qui n’etais habituellement pas présent le matin, nous lancer un regard sombre en saprochant.
—Le touriste est la toute la journée aujourd’hui et a de bonne oreille. Prend garde a tes parole Michael.
Menaca t’il en recuperant sa gourde au sol, ses parole firent tiquer Michael qui en se levant, agripa fermement le cole de notre camarade a lunette. Les deux hommes avais tendance a ne pas beaucoup s’aprecier et cela se prouver a nouveau dans ce concour de force,
—S’il vous plais ne vous batais pas encore …
Tentais je mais aucun des deux homme ne m’ecouter, trop occuper a se fusiller du regard et a se lancer par moment des pique de leur langue de vipere, tout deux deverser leur venin l’un contre l’autre jusqu’a qu’une vois emplie de serieux et de force resonne a l’autre bout de la piece
—Secer vos enfantillage messieurs.
C’etais Aurore, adossé contre un mur en opopsé a nous, nous regardant fixament de son regard noir, la veine de sa tempe ressortais, claire signe de son agacement. Les deux ange qui se batais la regardairent avant de se regarder, tout deux lachaire un grognement de frustration avant de mutuellement se repoussé, Raphael retourna plus loin boir, pendant que Michael se rassie a coté de moi, les bras croisé , la jambe remuant et tapan le sol.
Leur relation avais toujour etais tres electrique det notre arrivé ici, Raphael avais etais le premiere d’entre nous a s’eveiller sur l’Eden et a etre amener dans se baraquement. Cette mauvaise entente avais tendance a exerdé Aurore, qui, ne secer de tenir a l’oeil mes deux compagnon,en dehor de leur mauvaise entente, tout montrée qu’il ne s’entendrais pas, Raphael etais un grand brun au corp atletyque ainsi qu’au yeux vert portant constamment des lunette, alors que Michael faisais certe la meme taille que lui, avais un corp musclé et bien taillé, ses yeux etais d’un bleu lagon et ses long cheveux blong etais attaché en couette sur son epaulle contrairement a Raphael qui les avais cour.
Je tapotais l’epaule de Michael pour le detendre quand soudains la cloche d’alarme se mi a retentir dans toute la piece, chacun d’entre nous se regardaire incredule et perplexe de cette soudaine alarme, Uriel se leva alors de son siege ou il se reposé, l’air grave, il se tourna vers chaque ange present dans la piece, nous auchant la tete avant de se prononcé.
—Au Armes.

Annotations