##

2 minutes de lecture

Autour de lui, des ombres glissantes s’afféraient.

La perle eut un soubresaut, une esquisse de mouvement, avant de s’élancer et de décrire une ellipse.

Il se sentit tiré vers le bas. Reconnu cette désagréable sensation de chute qui le réveillait parfois d’un sursaut, dans ces moments entre rêves et pensées décousues.

Ses pieds trouvèrent un appui. Une gravité, faible mais suffisante, venait d’être rétablie.

Le timbre d’une voix, étouffé jusqu'ici par l’angoisse silencieuse qui l’avait submergée, trouva écho en lui.

— …sieur ...eap ?

— …

— Monsieur Fleap ? Est-ce que vous vous sentez bien, monsieur ?

Hêcate reconnut la voix haut perchée de Trodothy Nocore, la physicienne qui avait permis à ce projet d’aboutir. Il lui fallait reprendre sa contenance à présent. Il trouva la force de détourner le regard du hublot, redressa son torse massif, fit craquer les articulations de son dos, et lui fit face, un sourire poli accroché aux lèvres.

— Parfaitement bien, Trodothy. Tout ceci est... une expérience... des plus singulières !

— La première fois marque à vie, monsieur. Vous finirez par vous y habituer.

— Laissez-moi en douter... Le déplacement s'est déroulé comme prévu ?

— Absolument, monsieur. En activant la collision, vous avez généré l’apparition d’une anomalie spatio-temporelle. Nous l’avons pénétrée, traversée et nous en sommes extraits comme prévu. Aucune avarie moteur n’est à déplorer. L’ensemble des systèmes de la station orbitale HF-1 est fonctionnel. Les équipes préparent dès à présent l’accélérateur de particules pour la prochaine collision d’anti-matière. Le retour aura lieu dans quarante-huit heures. Tout se déroule comme je l’avais programmé !

La jeune femme, l’être le plus brillant qu’il n’ait jamais rencontré — à l’exception peut-être de sa propre personne — le fixait d’un regard fier ; heureuse après toutes ces années de travail et d’investissements indécents, d’avoir l’opportunité de prouver à son mécène le bien-fondé de ses théories. Elle rayonnait de bonheur. Elle l'agaça.

— Parfait, Trodothy. Soyez rassurée, je ne regrette pas les dizaines de milliards que j’ai investi dans ce projet. Vous le méritez, votre Nobel...

Le visage rond de la physicienne arborait un sourire de satisfaction.

— Pour autant, reprit-il, je ne suis pas venu ici, à 9.7 années-lumières de la Terre, pour m’assurer que ma technologie fonctionne. Vous me l’aviez déjà prouvé lors des missions de reconnaissance — sans quoi je n’aurais pas pris le risque d'être avec vous aujourd’hui... Aussi, épargnons-nous les petites tapes dans le dos et votre petit air triomphaliste ; merci ; et gardons le cap ! Où en est-on de la mise en orbite de la station ?

La jeune femme, qui ne s’était jamais fait traiter ainsi, en perdit ses nuances de rose.

— Nous… nous attendions vos ordres, monsieur, bafouilla-t-elle. Et bien... Halia ! Fais ton rapport !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0