Le monde, d'après les insulaires

Une minute de lecture

C’est perdu dans l’océan, que des insulaires racontent la vérité sur ce monde.

De l’océan originel émergea Aedile, Solari et Lunar.

Aedile était grande et fière.

Solari était vive et énergique.

Tandis que Lunar était calme et réfléchie.

Au premier temps, les trois divinités vécurent en paix sans qu’aucune ombre ne vînt troubler le tableau de cette vie idyllique.

Jusqu’au jour où des sentiments se formèrent.

Aedile tomba amoureuse de Lunar, dont elle admirait tant la force tranquille.

Après moult hésitations, elle se décida finalement à avouer son secret au dieu à la peau d’ivoire.

Mais quelle ne fut pas sa surprise, quand elle découvrit Solari dans les bras de Lunar !

Les deux s’aimaient depuis déjà longtemps, sans qu’Aedile ne le sache, trop autocentrée pour s’apercevoir de ce qu’il se passait pourtant à la vue de tous !

Jalouse, la déesse s’empara alors de Solari, qu’elle jeta dans le ciel, tandis qu’elle enferma Lunar entre ses grands bras !

Là, elle força le dieu à partager sa couche, espérant l’enchaîner avec son amour obsessionnel.

Cependant, Lunar n’oublia jamais Solari, d’autant que celle-ci irradiait les flammes de son amour dans le ciel !

Puis tout fut perturbé une fois encore, quand Aedile accoucha d’un enfant, fruit de son crime commis sur Lunar.

Le nouveau né avait la forme d’un serpent et fut baptisé Jormaer.

Or, celui-ci désavoua sa cruelle mère dès ses premiers instants, l’attaquant aussitôt et l’emprisonnant entre ses anneaux !

Grâce à cette diversion, Lunar put s’enfuir et s’empressa de rejoindre Solari dans le ciel.

Cependant, Aedile demeurait puissante et elle parvint à maudire le couple, pour qu’ils ne se retrouvent jamais !

Néanmoins, elle ne put correctement imposer sa condamnation, son fils l’assaillant toujours.

Depuis, la déesse lutte perpétuellement entre les aériens anneaux de Jormaer, les célestes couples profitant de chacun de ses instants de faiblesses pour se retrouver, créant les éclipses.


Ces mots sont la stricte vérité sur ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0