Galmar le magnifique et le Parc sacré de « Nohcuob erit ».

de Image de profil de ThomasRollinniThomasRollinni

Apprécié par 11 lecteurs

 Galmar le magnifique était le tyran le plus sanguinaire de l’Égypte ancienne. D’après la légende, aucun homme ne pouvait le vaincre ni aucune lame ne pouvait l’atteindre. Ce chef de guerre aimait particulièrement exhiber ses pectoraux hyper-musclés lorsqu’il pillait les villages alentour. Sa cruauté était devenue légendaire et tous le craignaient, sauf les Amazones qui ne cessaient de lui résister. Il partit les combattre, car il voulait s’emparer de leur merveille, le parc de « Nohcuob erit » réservé aux vierges. Personne n’avait jamais su à quoi elles ressemblaient, car aucun des soldats qu’il y avait envoyé n’était revenu…

 Il traversa le pays sous une pluie battante. Arrivé à destination, accompagné de ses 800 guerriers, le soleil se leva et le beau temps les accueillit.

 Ses ennemies s’étaient réfugiées dans une ville fortifiée de la région, réputée imprenable, mais pas pour Galmar ! Les murs s’élevaient si hauts que ses hommes perdirent courage. Alors, Galmar le poing levé, les galvanisa grâce à un discours mémorable qui entra dans les anales de l’Histoire.

« Ce n’est pas un groupe de pissouses qui nous résistera ! Lancez-vous à l’attaque et ceux qui reculeront goûteront à ma lame ! »

 Durant des jours le combat fit rage, mais la cité ne céda pas… Au dixième matin, Galmar, ivre de haine, s’élança en tête de ses troupes. Il escalada la haute muraille grâce à ses biceps super-développés et déboucha dans la citadelle tel un boulet de canon.

 Il était fier et conquérant, mais son sourire s’effaça lorsqu’il se rendit compte qu’il n’avait plus de guerriers en état de se battre. Peu importe, il les valait tous !

 Il s’avança vaillamment dans la ville, le torse bombé, et fit ce qu’il savait faire de mieux : tuer.

 Rien ni personne ne pouvait l’arrêter et il se retrouva devant l’imposante porte du parc de Nohcuob erit. Un dernier obstacle se dressait sur la route de sa gloire : un champ de boue. De l’autre côté, il apercevait la reine des amazones qui le mit en garde :

 — Nul homme n’a le droit de franchir le Parc sacré. Les dieux eux-mêmes ne s’y risquent pas !

 — C’est ce champ de boue que tu protèges ? Railla-t-il, découvrant ses dents hyper-aiguisées et super-brillantes.

 — Je t’aurais prévenu.

 — Vieille folle… il sauta la barrière, plongeant dans le limon. Une épée à lame courbe dans chaque main, il savourait sa victoire !

 — Tu vois, rien ne m’est impossible … Tu as perdu, donne-moi les vierges de Nohcuob erit !

 — Mais elles viennent à toi !

 — Qu'est-ce que tu racontes ? Furent ses derniers mots. Telles des furies déchainées, une centaine de femmes nues, n’ayant pour seules armes que des tire-bouchons, se ruèrent et se jetèrent sur lui. Avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrivait, il fut transpercé de toute part…

Alors qu’il rendait son dernier souffle, la reine des Amazones lui demanda :

 — Puisqu’aucun homme ne pouvait te tuer, n’as-tu jamais songé que les femmes pouvaient s’en charger ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#66

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends le défi initié par Lilas Bookine, qui nous quitte malheureusement pour un moment.

Le principe du défi reste toujours le même : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 18/09/2022 au 25/09/2022. Le thème de cette semaine est "Parc".

Voici la liste de mots :

Egypte

Beau

Tire-bouchon

Boue

Poing

Tyran

Bonne chance à vous !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0