Conséquences

2 minutes de lecture

Du côté du palais, le réveil fut amer. Surtout pour le prince. Alors qu’il ne se sentait pas bien, des examens indiquèrent que son évolution physique était figée. Il avait gardé tous ses pouvoirs, voire les avaient accrus dans la période, mais il resterait à jamais dans le corps d’un homme. Cette situation avait de graves conséquences sur la politique de sa planète. Il alla demander des comptes à sa préceptrice androïde.

- Tu m’avais dit qu’il n’y aurait pas de conséquences pour moi. Et, maintenant, je vais finir dans la peau d’un homme. Quelle humiliation ! Jamais je ne pourrai gouverner la planète dans cet état. Qui ferait confiance à un homme ?

- Je ne m’attendais pas à ça. Je vous assure Astre Etincelant. Je ne comprends pas pourquoi votre transformation est bloquée ? C’est impossible.

- J’espère que c’est juste ton incompétence qui est la cause de mon état sinon, je te détruis comme la machine bonne à la casse que tu es.

Il avait attrapé Arkinas par le cou et l’avait soulevée de terre.

- Je vous assure Lumière Céleste, cette situation est incompréhensible et illogique. Bredouilla la préceptrice pouvant à peine articuler. Le prince la reposa brutalement au sol.

- Retrouvons les fugitives et nous aurons des réponses à ces questions. Cette… conséquence inattendue ne doit pas nous dévier de notre but ultime. Je vais en parler à ma mère.

Le prince s’éloigna, déterminé. L’androïde, affalée sur le sol, songea que son maître avait bien gagné en pouvoir spirituel. C’était aussi une conséquence de la situation. Mais, celle là, elle l’avait bien prévue. C’était l’effet produit lorsque des sentiments négatifs s’emparaient de l’esprit d’un être supérieur.

Après avoir été informée, l’être suprême, d’habitude si impassible, entra dans une colère noire qui fit bouger tous les meubles de la pièce où elle se trouvait.

- Comment as-tu pu te laisser abuser par cette femme ?

- J’étais dans un état second avec les exercices de méditation de moines de Sarubaa. Elle a profité de moi à cet instant.

- Et, aujourd’hui, elle est loin au lieu de payer pour ce crime ! Il faut absolument fouiller toute la galaxie pour la retrouver et surtout l’enfant qu’elle porte. Alcinia ne peut se retrouver sans un nouvel être suprême. Si ce n’est toi mon stupide fils, ce sera le fruit de ta stupidité qui gouvernera cette planète !

- Laisse-moi faire ce travail de recherche, mère. Je te promets que je la retrouverai. Je ne ménagerai aucun effort. Arkinas m’accompagnera, nous avons déjà plusieurs pistes. Je t’en prie mère, laisse moi me racheter.

Stikis était à genoux, suppliant.

- De toute façon, tu ne me sers plus à rien ici. Va et ne reviens qu’avec ce que tu es parti chercher. Sinon, ne remets plus jamais les pieds sur cette planète !

- Je reviendrai avec l'enfant mère, je te le promets.

Le prince avait beaucoup maquillé la réalité, mais c’était pour la bonne cause. Du moins, sa bonne cause. Il était maintenant libre de quitter la planète et de poursuivre en toute tranquillité et discrétion la suite de son plan machiavélique.

Quelques heures plus tard, il quitta Alcinia avec Arkinas et d’autres androïdes. Entre leurs mains, il y avait une liste de tous les lieux supposés où Soreen et ses complices pouvaient avoir trouvé refuge. Ils avaient aussi les noms de ceux, qui quelque part dans l’univers, pourraient les aider à accomplir leurs noirs desseins.





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jul_Vernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0