Chapitre Six

2 minutes de lecture

" Sherlock ! Regarde la magnifique voiture !," s'extasiait le docteur Watson.

Une magnique voiture en effet.

La dernière de Hyundai. D'un rouge rutilant.

" C'est une Ioniq Electric, elle ne génère aucune émission. C'est une véritable voiture éléctrique, elle offre Jusqu'à 311 km d'autonomie en une recharge. Elle se recharge rapidement," expliqua une femme qui s'était approchée des deux hommes intéressés par la voiture.

Enfin l'un d'eux.

Car l'autre levait ostensiblement le nez et semblait s'ennuyer ferme.

" Elle offre un confort de conduite hors-pair. Le futur est là pour vous, messieurs, assura la belle vendeuse.

- Un confort de conduite hors-pair," répéta John, intéressé par la jeune femme, maintenant.

Sherlock soupira et lança durement :

" Elle est avec quelqu'un, John. Un commerçant. Vendeur de voitures comme elle."

La femme était estomaquée et restait silencieuse.

John Watson était impressionné.

" Comment tu sais qu'elle est avec quelqu'un qui...

- On avance !, claqua Sherlock. Nous cherchons mon frère !

- Pardonnez-nous madame," fit poliment John, alors que Sherlock le tirait par le bras.

Plus loin, les deux hommes se disputèrent.

" Tu ne peux pas te comporter comme un sauvage, Sherlock. Cette vendeuse était gentille.

- Elle cherche le nigaud. Mais où est Mycroft ? Ce Salon est immense !

- Tu veux dire que tu ne sais pas ? Monsieur l'observateur émérite !"

John rit tandis que Sherlock le fusillait du regard.

Des voitures, toutes plus belles les unes que les autres. Toutes rivalisant de modernité et de sûreté. Et toutes plus ou moins écologiques.

La vedette du Salon était sans conteste la nouvelle Xenia. Une jeune marque automobile en plein essor qui offrait des véhicules novateurs. Hybride, pas encore le tout-électrique, mais son moteur était novateur.

L'avenir était déjà là !

" L'avenir ne sera pas la voiture," murmura Sherlock en observant les derniers Hummer.

Imposants de puissance et de prestance.

" J'avoue, sourit John. Je conduirais bien un monstre comme cela."

Sherlock examina John et eut son premier sourire depuis Londres.

Le médecin, ancien militaire de carrière, père de famille et veuf, s'amusait. Et cela faisait trop longtemps que ce n'était pas arrivé.

La vie à Londres, trop trépidante, la petite Rosie, trop remuante, le souvenir de Marie, trop triste...et les caprices de Sherlock, trop égoïste, faisaient du mal à John Watson.

Sherlock posa sa main sur l'épaule du médecin et proposa gentiment :

" Et si nous en profitions pour aller voir cette fameuse Xenia ? Mon frère saura nous trouver, il a des agents partout.

- C'est vrai ?, s'étonna John. Avec plaisir !"

En effet, la même jeune femme, brune et magnifique, contactait son patron, perdu dans les méandres de la politique internationale, quelque part dans les locaux du Salon.

" Ils sont arrivés, monsieur."

Et Mycroft Holmes répondit :

" Laissez-les en paix. Je vais les retrouver plus tard."

Il rangea simplement son téléphone lorsque son vis-à-vis lui demanda :

" Un souci ?

- Aucun. Mon frère est arrivé.

- Votre frère le détective ?

- C'est cela même, soupira Mycroft Holmes, fatigué à l'avance des récriminations et autres caprices de son petit frère adoré.

- J'ai hâte de faire sa connaissance."

Et le prince Sernine avança son pion blanc, capturant la reine de Mycroft d'un coup magistral. Mycroft Holmes grimaça en regardant le plateau de jeu d'échecs.

Il allait perdre.

" Je suis sûr que vous vous entendrez à merveille, votre Excellence."

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0