Chapitre Huit

Une minute de lecture

Ganimard était surpris et sceptique.

Que dirait sa femme si elle le voyait à l'instant ?

Le vieux commissaire était certain de la voir rire.

Son vieux mari au bras d'une jeune et jolie fille.

Oui...

Isabelle en rirait aux larmes.

" Vous n'appréciez pas le spectacle ?, " s'enquit la jeune femme, en souriant au vieil homme.

Car en cet instant précis, le commissaire Ganimard se sentait un vieillard.

" Si, si, mademoiselle. Voir des hommes risquer leur vie pour la gloire est toujours un plaisir apprécié."

Elle rit.

" Vous croyez que certains de ces hommes accepteront de me parler ?, reprit la jolie fille.

- Vous parler et vous payer un verre, sans l'ombre d'un doute.

- Vous êtes adorable."

Adorable ?

Oui, Ganimard en était certain.

Son Isabelle se serait moquée de lui.

La jeune femme fronça les sourcils, tout à coup songeuse.

" Il n'empêche que j'aimerais beaucoup interroger quelques-uns de ces hommes."

Ganimard se sentait vieux et trop tendre.

Il grommella :

" Je peux vous introduire auprès de l'un d'eux. Si vous le souhaitez mademoiselle.

- Bertillon. Cyrielle Bertillon. Auprès de qui ?

- Le meilleur de tous. Et le plus..."

Une voix amusée retentit derrière eux et un homme, souriant et échevelé, apparut. Il portait encore sa tenue de pilote de course.

" Le plus quoi mon cher commissaire ?

- Prenant. Mlle Bertillon, je vous présente le prince Sernine.

- Un prince ? Un vrai prince ?"

Le prince Sernine s'approcha plus près et saisit la main pour faire un baise-main. Au mépris des convenances.

" Russe de surcroît. Je vous offre le verre de l'amitié, Mlle Bertillon ?

- Avec plaisir, mon prince."

La jeune femme souriait, moqueuse.

Le prince lui annonça, gentiment :

" Vous me parlerez de ce journal qui souhaite un reportage sur le Salon de l'Automobile.

- Oui, bien entendu."

Puis il la moucha d'un simple :

" Ou plutôt sur Arsène Lupin, n'est-ce pas ? Mlle Bertillon ?"

Le rire de Ganimard résonna sous les arcades de l'imposant Salon de l'Automobile.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0