Chapitre Quatorze

2 minutes de lecture

Ganimard était assis près du lieutenant El Kalai à une table dans la somptueuse salle de conférence du Salon de l'Automobile. Le dîner clôturait la folle journée.

On fêtait la victoire du prince Sernine. L'homme rayonnait et à ses côtés se tenait la princesse Latifa el Thani, vêtue de son ample abaya noire, souriante sous son hijab.

Elle n'avait pas gagné, mais il s'en était fallu de peu.

La course avait été impressionnante, les deux pilotes avaient rivalisé de vitesse et d'habileté. Le prince n'avait gagné que de peu.

Sernine souriait aussi et le repas fut un moment convivial.

Ganimard examinait la salle. Il ne profitait pas du repas. Le Älplermagronen lui restait sur l'estomac, tout excellent qu'il soit. Ce gratin de macaroni au fromage avec des pommes de terre et de la crème ne passait pas.

Même accompagné de salade verte et de viande des Grisons.

El Kalai affichait la même mine fermée.

La course avait été une merveilleuse course, une merveilleuse diversion surtout.

Chacun était allé assister au duel entre les deux pilotes aussi expérimentés l'un que l'autre. Cela n'avait duré que vingt minutes ! Vingt minutes !

A l'euphorie de la victoire succéda une terrible désillusion.

Arsène Lupin avait réussi son coup !

Un hurlement d'horreur avait succédé aux bravos.

Une jeune femme était venue, paniquée, déranger les journalistes photographiant les pilotes et le trophée.

" AU VOLEUR !"

Ganimard se tourna vers le cri, abasourdi.

" AU VOLEUR !"

El Kalai en fut saisie, son patron avait donc raison ?

On courut à la suite de la jeune vendeuse, elle mena tout le monde devant le stand des voitures hybrides.

" AU VOLEUR !"

Sherlock Holmes applaudit à tout rompre, tandis que John Watson ne comprenait pas.

" On a volé une voiture ?"

Mycroft Holmes secoua la tête, agacé par le manque de correction de son frère.

" Non.

- AU VOLEUR !, hurlait-on encore, inutilement.

- Alors ?

- On a volé un moteur", répondit Mycroft Holmes, avec la grimace de celui qui a mordu dans un citron.

John Watson comprenait encore moins.

Ganimard et El Kalai examinaient une voiture hybride, le capot ouvert et le moteur disparu.

Une jolie carte affichait la signature de Arsène Lupin.

Le regard que croisa Ganimard lui fit hérisser les moustaches. C'était celui du prince Sernine, espiègle et amusé.

Le pilote victorieux avait suivi la foule, portant dans ses bras le trophée de la course.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0