Chapitre Trois

Une minute de lecture

" Des gisements de pétrole, des moteurs frauduleux, des bijoux iraniens... Je me demande dans quelle histoire abracadabrante, Lupin nous entraîne encore ?"

La pluie tombait sur les vitres de la préfecture de police et le commissaire Ganimard se tenait la tête, fatigué par sa journée de travail. Le préfet avait été désagréable et bruyant.

Leïla El Kalaï grommelait en classant encore une fois les différents courriers reçus par Arsène Lupin.

" Et maintenant des émeraudes ?

- Ha ! Une belle pierre, j'avoue. Ma femme a toujours rêvé d'une émeraude..."

Entre les doigts de Ganimard tournait une petite pierre verte admirable.

" Où l'a-t-il encore volée celle-ci ? Je n'ai pas eu connaissance d'un vol de bijoux dernièrement, hormis celui de la banque iranienne. Mais nous ne sommes pas Interpole...

- Un message ?, insista El Kalaï, fâchée par l'apathie de son collègue.

- Tout chez Lupin est un message. Un jour, il est légionnaire, le lendemain, il est chef de la Sûreté...

- Quel message serait-ce ?"

L'émeraude n'était pas répertoriée, elle venait de nulle part et intriguait. Les spécialistes en minéraux parlaient d'une pierre incroyable, dont le vert était pur et la valeur atteignait facilement 3000 euros par carat.

Où Lupin s'était-il procuré une telle pierre ?

Voilà ce qui donnait la migraine au commissaire Ganimard et à son adjointe, le lieutenant El Kalaï.

Surtout que la conclusion de l'expertise était incroyable : cette émeraude devait avoir la même provenance que les émeraudes du Shah d'Iran... Seulement, on ignorait l'origine de ces dernières... Certains murmuraient même que c'étaient les émeraudes de l'empereur aztèque Moctezuma...

" Mais que veut nous dire Lupin ?," marmonna Ganimard.

Le mystère s'épaissit encore lorsqu'un message arriva dans la nuit, au domicile du commissaire.

" En cherchant des émeraudes...parfois on trouve un métal gris... Prêt pour un nouveau scandale ?

Ton Lupin"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0