Chapitre Onze

2 minutes de lecture

Cyrielle Bertillon n'avait besoin de personne pour se sortir de la merde ! Besoin de personne !

Il lui avait suffi d'une épingle à cheveux et d'un pistolet FN modèle 1910, caché contre sa cuisse pour s'évader et se débarrasser de tous ses ennemis.

Elle se recoiffa avec soin et sortit de sa cellule.

En apparaissant dans les ruines de la cité inca, elle aperçut ses deux complices courant à en perdre haleine.

" Tiens Jigen ? Goémon ? Où est Lupin ?

- Aux abonnés absents, grogna Jigen. On le cherche.

- Tout le monde le cherche, je crois. Regardez !"

Un hélicoptère patrouillait au-dessus du camp de Palves. Blanc, il arborait un gigantesque POLICIA. Un homme en imperméable beige se penchait dangereusement par-dessus bord et scrutait le sol.

" Zenigata ? Pops est là ?"

On entendit alors la voix stridente du policier d'Interpole résonner au-dessus de la jungle :

" LUPINNNNNNN !

- Il faut qu'on décarre en vitesse !"

Près de l'inspecteur envoyé par Interpole, Koichi Zenigata, se tenait le commissaire Ganimard. Les deux hommes étaient soudés par la même obsession. La même rage.

Capturer Arsène Lupin !

Le vieux policier français regardait son comparse japonais et il sourit.

" Vous le voyez dans toute cette fumée, inspecteur Zenigata ?

- Non. Mais je suis sûr qu'il va se montrer maintenant. Lupin ne résiste pas quand il peut m'humilier.

- Je connais ça !"

Leïla El Kalaï regardait son patron sur son écran d'ordinateur à Paris et soupira de dépit.

" A qui le dites-vous, commissaire ?"

L'hélicoptère descendit au plus bas qu'il pouvait et une équipe de policiers vint jeter de l'huile sur le feu.

" LUPINNNNN ! MON CAUCHEMARRRRR !"

Les policiers coururent et la situation devint légèrement incompréhensible.

Surtout lorsque l'inspecteur Zenigata, montrant son insigne de policier, hurla :

" VOUS ÊTES TOUS EN ETAT D'ARRESTATION !"

Ce qui, dans l'immédiat, était bien illusoire et utopique.

Ganimard chercha des yeux une silhouette connue et eut la surprise de voir courir vers lui la jeune journaliste française. Elle se jeta dans ses bras en pleurant.

" Monsieur le commissaire ! Comme je suis heureuse de vous voir !

- Vous êtes sauve ?! Où est Lupin ?

- Aucune idée ! J'ai eu si peur !"

Evidemment, on s'empressa de mettre Mlle Cyrielle Bertillon à l'abri. Fujiko Mine était libre et en sécurité.

Un joli plan dans la poche indiquant l'emplacement d'une mine d'émeraudes perdue...

Qui a dit que Lupin pensait à tout ?

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0