Chapitre Treize

2 minutes de lecture

Reçu à huit heures du matin :

SI TU CHERCHES, TU TROUVES !

VSSVSTO HTUOSOO

123456785671343194071

Si tu cherches, tu trouves ! Si tu cherches, tu trouves ! SI TU CHERCHES, TU TROUVES !

Sherlock Holmes chercha. Son frère chercha.

Je dois avouer qu'ils mirent moins de cinq minutes à décoder. Ils n'étaient pas des imbéciles ! Surtout quand John Watson lança en pleine réunion de réflexion, bien installé dans sa chambre d'hôpital à Manaus :

" Cela ressemble aux jeux de mots de Rosie, non ? 1 = A, 2 = B... Amusant, non ?"

Sherlock et Mycroft se regardèrent, honteux. Puis, Sherlock, avec sa désinvolture habituelle, répondit sèchement :

" Evidemment, John. Il s'agit de..."

Mycroft, mauvais joueur, ne laissa pas le temps à son frère de répondre, il s'exclama :

" Un point situé en plein état brésilien. L'Amazonas !"

Nonchalamment, Mycroft Holmes appela ses équipes et donna les coordonnées GPS qu'il venait d'obtenir : 0110139 6349199.

Il fallait quadriller les lieux, surveiller et informer du moindre geste suspect.

Tout aussi nonchalamment, Mycroft Holmes rangea son téléphone dans sa poche puis se leva. Il fit disparaître des plis imaginaires de son pantalon.

Sherlock Holmes ne le quittait pas des yeux.

" Non, jeta le détective d'une voix ferme.

- Si," soupira le gouvernement britannique.

Sherlock Holmes se leva à son tour et enfila d'un mouvement dramatique sa veste.

John Watson les regardait faire, ces deux frères totalement opposés à tout point de vue et pourtant si semblables. Il croisa ses bras derrière son dos et leur annonça :

" Il y a des gisements perdus dans l'Amazonie, non ? Je l'ai lu sur le Net. Uranium, cuivre, pétrole. Je vote pour le pétrole, cela a l'air d'être ce qui intéresse Arsène Lupin."

Le docteur apprécia à sa mesure le regard surpris de ses compagnons. Il afficha un large sourire.

Et Mycroft Holmes lâcha du bout des lèvres :

" Uranium. J'ignorais où se trouvait le gisement. Je le cherche depuis des mois. Nous craignons qu'il ne soit vendu à une puissance étrangère...dangereuse...

- Que s'est-il passé Mycroft ?, interrogea durement Sherlock.

- Des documents ont disparu. Je soupçonne plusieurs Etats.

- Des documents ont disparu ?! De TON bureau ?

- Pas du MIEN ! Mais le fait est..."

Sherlock et Mycroft se mesurèrent du regard, John ne souriait plus.

" La Chine ou l'Iran ?

- Ou la Russie ? Merde ! Il faut aller là-bas tout de suite !," s'exclama Sherlock.

Mycroft Holmes leva les yeux au ciel et suivit son frère qui s'enfuyait.

Quant à John, il s'écria assez fort pour qu'on l'entende :

" Tant mieux, j'ai rendez-vous avec Cyrielle !"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0