EPILOGUE

3 minutes de lecture

" JUSTICE EN AMAZONIE

Plusieurs attaques organisées par l'Etat brésilien, aidé par plusieurs puissances européennes, ont mis à mal plusieurs camps de trafiquants en Amazonie.

La région de l'Amazonas a été le témoin d'une imposante opération policière et militaire visant à détruire le camp du célèbre trafiquant, Palves. Plusieurs arrestations ont été réalisées.

L'Etat brésilien se targue d'avoir réussi à démanteler un important réseau criminel de trafic de cocaïne, d'armes et de bois.

La lutte continue, a affirmé le gouvernement brésilien, et..."

" PLUSIEURS TOURISTES BLESSES EN AMAZONIE

Lors d'une randonnée pédestre en forêt d'Amazonie organisée par un organisme européen, des touristes anglais et français ont été durement blessés. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Cette malheureuse circonstance doit rappeler aux organismes touristiques de bien prendre en compte les dangers inhérents à la jungle amazonienne.

Il y a plusieurs conseils à suivre avant de visiter l'Amazonie, comme les vaccins obligatoires ou le danger lié aux moustiques.

Les populations autochtones doivent être respectées et il ne faut pas..."

" COUP DE CHAPEAU D'ARSENE LUPIN

A la surprise générale, ce mardi ont été déposés devant la Préfecture de police de Paris plusieurs objets qui ont défrayé la chronique. Le diamant rose du Shah d'Iran et le faux moteur hybride de la Xenia.

Tous les journaux de Paris ont été prévenus et sont venus pour interroger le commissaire Ganimard. Ce dernier, en meilleure santé aujourd'hui, a tenu à signaler que c'était une décision du célèbre voleur, Arsène Lupin.

Ce dernier a décidé de rendre les objets qu'il avait dérobés quelques semaines plus tôt. Le commissaire Ganimard a expliqué, lors de la conférence de presse, que Lupin avait eu vent de la magistrale opération de police qui se préparait et que la peur avait fait agir le voleur.

Le public saura à quoi s'en tenir. En tout cas, les objets ont été rendus et les relations internationales s'apaisent.

Il reste à comprendre comment Arsène Lupin a pu voler tous ces objets et..."

" Ganimard, Ganimard, Ganimard... Tu n'as pas pu t'en empêcher, hein ? C'est de bonne guerre !"

Le rire fusa et un homme s'étendit près d'une piscine. Le ciel était bleu et les cocktails parfaits.

" Et les émeraudes, patron ?

- Fujiko m'a coiffé au poteau. Je les lui reprendrai plus tard...

- Bien sûr. Vous êtes le meilleur, patron !"

" Franchement ! Me faire passer pour un touriste débile, c'est n'importe quoi !

- John. Mycroft a fait de son mieux pour étouffer l'affaire !

- C'est ça ! Cela dit, il a réussi à magistralement cacher une guerre civile, c'est incroyable !

- Mycroft peut tout ! Je suis forcé de le reconnaître.

- Tu peux répéter ça, mon cher frère ?," demanda quelqu'un en souriant.

Mycroft Holmes apparut dans le salon de Baker Street, les bras chargés de Rosie et de plusieurs cadeaux venant d'Amazonie. La petite jouait avec une petite flûte de roseau et était aux anges.

" Et l'uranium ?

- Officiellement découvert demain, il sera à l'Etat brésilien et surveillé avec soin.

- Tu as donc perdu, c'est ça ?

- Tu as fini de dissoudre le cadavre de la rue Morgue dans la baignoire, Sherlock ?

- QUOI ?," hurla John Watson.

A Paris, Ganimard se frottait le front. Devant lui était déposé une petite carte de visite. Un bouquet de roses rouges l'accompagnait.

" Le prince Sernine est en vacance à Rio de Janeiro, annonça Leïla El Kalaï. Il vous a envoyé une carte postale.

- Des fois, je me dis que la retraite a du bon, Leïla...

- Je vous amène un café ?

- Non, je vais y aller. Vous n'êtes pas ma servante. Vous êtes mon adjointe. Vous voulez un café ?"

Le vieux commissaire se leva et Leïla secoua la tête, amusée.

" Un thé, dans ce cas, et si vous me trouvez un croissant aux amandes !

- Adjugé !"

Leïla El Kalaï se pencha pour jeter un oeil sur la carte.

" Mon cher Ganimard,

Nous avons bien travaillé et je te remercie de m'avoir suivi dans ce jeu de piste. Je regrette juste une chose : que tu aies été blessé. La prochaine fois, je viendrai en personne à Paris dans ta brigade.

Surveille bien tes nouveaux lieutenants ! Imagine ! Si l'un d'entre eux se trouve être moi !

Ton

Arsène Lupin"

FIN

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0