Chapitre Cinq

2 minutes de lecture

L'Afghanistan était une terre de sable et de pierre, de soleil brûlant et de froid mortel. Un merveilleux pays qui avait laissé des traces indélibiles dans la mémoire du médecin militaire, John Watson.

Retrouver les sables et les pierres, la chaleur et les nuits glacées du désert redonnait de la vie au médecin veuf et désespéré.

Le combat lui manquait, la guerre et le danger. Sherlock Holmes avait le don de le faire vivre. Surtout depuis la disparition de Marie...

Porter une tenue de combat, un SA80 en bandoulière et des lunettes de protection glissées dans la poche de sa veste légère le faisait sourire.

" On peut tout critiquer chez mon frère, lança Sherlock, on est obligé d'admettre qu'il sait organiser une expédition.

- L'Arabie est un beau pays, sourit John. Que va-t-on y faire exactement ?

- Du tourisme. Tu ne veux pas ramener un chameau en peluche à Rosie."

John rit et le son de son rire fit du bien à Sherlock. Son ami allait mieux et c'était grâce à tout ça.

" Sérieusement, Sherlock ? Du pétrole ? Un faux-moteur hybride ? Quel est le lien ?

- Je crois que ce petit voleur français nous mène en bateau. Même moi et mon frère."

John siffla pour se moquer de son compagnon.

" Tu peux me répéter ça ! Je veux l'enregistrer pour Greg.

- Greg ?

- Lestrade ! Sherlock !

- Mycroft a raison sur un point ! La voiture est une diversion, c'est ici que se joue la partie entre lui et Lupin.

- Mais quelle partie ?

- Le pétrole iranien !

- Nous allons à Téhéran ?"

Sherlock Holmes sourit à son tour, ses yeux clairs, aux reflets dorés, brillaient de plaisir.

" Mycroft a joué les marionnettistes. Il semblerait que cela s'est vu.

- Mais de quoi parles-tu ?

- Après Téhéran, nous irons peut-être à Beijing. Tu aimes la nourriture chinoise, John ?

- Merde !"

Depuis son bureau au Diogène Club, Mycroft Holmes leva les yeux au ciel. Son frère parlait et parlait trop.

Anthéa déposa une énième tasse de thé devant lui. Un parfum d'Earl Grey inonda le bureau. Mycroft Holmes ferma les yeux et savoura l'instant.

" Faut-il prévoir une nouvelle escouade de surveillance, M. Holmes ?, demanda l'intelligente jeune femme.

- Laissons le temps à mon frère de se retrouver dans les ennuis avant d'agir, murmura le Gouvernement britannique.

- A vos ordres, monsieur."

Mycroft Holmes sourit de contentement.

" Néanmoins, prévenez le meilleur de nos agents dormants de Téhéran. Qu'on accueille mon frère et son ami avec tout le décorum.

- Mhmmm. Votre frère va adorer, monsieur.

- N'est-ce pas ?"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0