Chapitre Un

2 minutes de lecture

" GIGANTESQUE INCENDIE A TEHERAN

Un grave accident est survenu dans des réservoirs de pétrole sur le port de Téhéran cette nuit et a provoqué le blocage de la ville.

Des centaines de véhicules de secours et de police ont été mobilisés pour faire face à la catastrophe.

Heureusement, aucne victime civile n'est à déplorer et..."

" FUITE DE GAZ A LA BANK MARKAZI IRAN

Beaucoup de bruit et de peur dans le quartier de la Bank Markazi hier soir. Une fuite de gaz a détruit l'immeuble en grande partie.

Heureusement, les secours ont pu intervenir aussitôt et aucun blessé n'est à déplorer. Il n'y a pas à..."

" SCANDALE DU PETROLE IRANIEN

Un scandale secoue le monde politique et économique. Les pays de l'OPEP et de l'ONU ont dénoncé l'action de quelques hauts responsables politiques d'Iran et de Chine.

Au mépris du droit national, des pourparlers secrets ont été menés entre la Chine et l'Iran au sujet de puits de pétrole. Des puits devaient être vendus à quelques fortunes d'Asie.

La Grande-Bretagne a dévoilé ces pourparlers et alerté les instances internationales. Ce n'est qu'indignation et critique générales.

Aujourd'hui, l'Iran retrouve la pleine possession de ses puits de pétrole et la Chine s'insurge qu'un tel scandale ait pu l'éclabousser.

Les hauts responsables vont être durement condamnés... N'est-ce pas ?"

" N'est-ce pas ?, sourit quelqu'un.

- Bien entendu, approuve quelqu'un d'autre.

- Et les objets volés ?

- En lieu sûr."

Sous les arbres géants d'Amazonie, un rire éclata et un diamant rose fut exhibé. Etincelant et magnifique. Il s'agissait du Daria-e-Nour, fameuse pierre précieuse appartenant au trésor des Shah d'Iran.

" Rien de tel qu'une Aiguille Creuse pour protéger une telle merveille de la nature, non ?"

" La Grande Bretagne a dévoilé ces pourparlers ? Te voilà Robin des Bois, mon frère. Tu es fier de toi ?

- La paix.

- Tu voulais ce pétrole pour la Reine, avoue-le.

- LA PAIX !"

Quelqu'un, quelque part, jouait avec une petite montre de poche et riait. Tandis qu'un parapluie frappait violemment le sol.

" Et les trésors du Shah ?, demanda quelqu'un d'autre, ailleurs et loin d'ici.

- Le prince Sernine a été vu à Téhéran, ajouta une dernière voix, une voix de femme.

- Après les voitures de Genève, les bijoux du Shah... Que veux-tu, Leïla, Lupin nous a au moins rendu les trésors du Louvre...

- Oui... Ses hommes devaient aider à combattre l'incendie de Téhéran...

- Sacré Lupin !"

Un rire résonna dans une chambre d'hôpital tandis qu'on examinait de ses yeux de policier le nom de la journaliste, auteure de tous ses articles précédents. Cyrielle Bertillon, comme de bien entendu.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0