Chapitre 6 : Un souvenir douloureux

4 minutes de lecture

Je vous propose pour ce chapitre : No Angels de Stellar

=================================================================================

Eliott

A la vue du prénom de Mathis sur l’écran de mon téléphone j’ai du mal à contenir mes émotions et je sens des larmes qui commencent à couler. Tout s’est terminé de manière si brusque entre nous… tout ça à cause de mon paternel…

=============

Nous vivions un amour parfait, je n’avais jamais aimé personne autant que je l’aimais lui ! Mais c’était bien là le problème je l’aimais LUI, un garçon… Et dans une famille bourgeoise où la question de l’héritage et du paraître passe avant toute chose, aimer un garçon constitue un crime de la plus haute importance. Nous avons essayé de nous cacher le plus possible de mon père, qui je le savais ne tolérerait jamais que son fils puisse être homosexuel. Nos rencontres étaient faites dans le plus grand des secrets mais un jour nous avons manqué de vigilance et nous nous sommes embrassés au milieu d’un parc… comment pouvais-je savoir que mon père se trouvait en rendez-vous d’affaire dans ce même parc, à ce même moment ?

Je me souviens encore de son visage, on pouvait y distinguer une profonde haine, un profond dégout et une profonde déception… son fils venait de le trahir. Il m’a pris par le bras, m’a jeté au sol, loin de Mathis. Il attrapa Mathis par le col et le jeta violemment par terre avant de le ruer de plusieurs coups, en l’insultant de tous les noms, à ses yeux c’était lui qui avait perverti son fils. Tout mon univers se brisait sous mes yeux. Petit à petit du sang commençait à colorer de rouge le t-shirt pourtant blanc de celui que j’aimais.

==========

Nous n’avons jamais vraiment cessé de discuter mais uniquement par message … Et notre relation s’est terminé ce jour-là. Mais à chaque message de sa part, je revois la scène … nous deux aux sols impuissants face à mon hystérique de père. Heureusement, des passants sont intervenus avant que cela ne devienne trop grave, mais malheureusement mon père s’en est tiré indemne contre un petit apport financier bien placé.

Je me remets doucement de mes émotions et ouvre le message de Mathis avec un sentiment qui oscille entre tristesse et joie.

Mathis : Salut Eliott, c’est moi !! J’espère que ta première journée dans ton lycée de bourge c’est bien passé ! Moi ça va, Conan Doyle c’est assez cool comme lycée, l’ambiance est sympa mais ça serait bien mieux avec toi :C

Eliott : Salut toi ! Ouais ça va mais les gens ici m’insupporte… J’ai l’impression que se sont tous des fils à papa. Y’en a qu’un seul qui semble sympa. Il pourrait bien devenir un ami.

Mathis : Ah ouais !? Il est bg ?

Eliott : Euh ouais plus tôt.

Mathis : Tu crois qu’il pourrait me remplacer ?

Eliott : Personne ne te remplacera Matt et je le connais à peine, je sais même pas s’il est gay… et puis à St Ezec vaut mieux pas l’être…

Mathis : Ahah ! Je sais que je suis irremplaçable ! C’est tellement strict que ça ? Ne me dit pas que c’est un lycée Catho en plus ?

Eliott : On n’est pas obligé d’assister à la messe mais dans la mentalité c’est un peu la même ! La réussite et le prestige avant tout.

Notre discussion continue jusqu’au retour d’Artémis dans la chambre. Je me demande bien où est-ce qu’il était passé ? Mais je n’ose pas le lui demander. Lorsqu’il hôte son t-shirt je crois défaillir, son torse est tout bonnement magnifique, parfaitement imberbe à la fois fins et musclé. Ses yeux vairons plongent dans les miens alors que mon visage commence à rougir. A-t-il remarqué que je l’observais avec insistance ? Je ne le saurais peut-être jamais mais à cet instant son sourire me fit comprendre quelque chose : je veux apprendre à le connaître, me rapprocher de lui. Savoir qui il est réellement derrière ce voile de mystère qui semble le recouvrir en permanence. Découvrir et profiter de chaque seconde que je passerais avec lui. Le cœur qui tambourine dans ma poitrine me confirme une fois de plus que j’aime les garçons même s’il a un côté un peu androgyne que je ne saurais expliquer.

- Dit Eliott, c’est à qui que t’envoyais des sms quand je suis arrivé ? C’était ta petite copine ?

- Euh… non, non c’était juste à un … ami ! De mon ancien collège.

- Ah ok, je vois !

==========

Les jours passent et la routine lycéenne commence à s’installer, Artémis ne me lâche pas d’une semelle, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il apprend petit à petit à me connaître mais moi je ne parviens pas à en apprendre beaucoup plus sur sa vie. Je lui explique que mon père est un riche homme d’affaire et que son plus grand souhait serait que je reprenne l’affaire familiale, une société d’import-export de produit pharmaceutique. Je réponds à la plupart de ses questions sans oser lui en posé d’autre en retour, et lorsque je le fais ses réponses sont assez flou concernant son passé. Pour l’instant je garde secret, la question de mon homosexualité et surtout de mes sentiments à son égard qui se font de plus en intenses.

****

Artémis :

Je suis en train de résoudre avec une extrême facilité un problème de mathématique qui semble être assez complexe au vue de l’énervement d’Eliott qui pourrait bien s’arracher les cheveux tant il semble galérer. Lorsque je suis informé par Clint, mon contrôleur de mission et mon père adoptif, de la présence, d’un autre agent d’un an mon ainée au sein de l’établissement.

Il s’agit d’une fille : Gaëlle Angel Third, nom de code Gaëlle Backer 16 ans et demi, Première spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, et l’équivalent des options scientifiques. Elle est toute aussi blonde que moi et possède bien évidemment les mêmes yeux vairons que les miens. Elle a été envoyée ici, avant moi pour des soupçons concernant le proviseur de l’établissement qui pourrait bien faire partie d’un réseau criminel de grande ampleur.

Je la contacte sans plus tarder à l’aide du numéro que m’a fourni Clint, et elle me donne rendez-vous après l’heure d’extinction des feux générales, sur le toit du bâtiment. Je vais devoir être prudent pour aller la rejoindre. Après une semaine d'attente, le moment est enfin venu pour un peu d'action.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0