Chapitre 4 : Le Targanours

Une minute de lecture

Luna et moi devions donc impérativement confirmer l’identité du baron Sanguiny. Si c’était un Vamparias, il fallait le capturer comme n’importe quelle cible d’un contrat. Idem pour Lénaïsse. Mon investigation commençait avec ce vaurien de Dinael. Malgré les apparences, je n’avais pas perdu sa trace. Quand un Nohope et son Recordeur ont attrapé une proie, elle ne peut plus leur échapper. Il me fallait inspecter cette morsure. Une morsure de Vamparias laisse des cicatrices singulières sur sa victime, mais, d’habitude, elle ne peut plus bouger puisqu’elle est morte. Que Dinael soit toujours vivant après une morsure de Vamparias était en soi un exploit bien mystérieux…

Lui et son ami Brenish n’avaient plus que trente echrons d’avance sur moi. Je connaissais leur destination à ces deux brigands. Pour rejoindre Port Glas, il leur fallait d’abord gagner Sbednasov mais je ne voulais pas risquer de les perdre dans la foule de cette petite bourgade bien bruyante. Il fallait que je les devance avant qu’ils ne traversent le pont de la rivière Ludnici, plus au Sud. C’est là-bas que je les intercepterais.

Ma course dans les taillis des contreforts de Septserpents était éreintante. Ce grand plateau faisait office de frontière naturelle entre les régions côtières de Nelberg et Draken, au cœur desquelles Der Fialova était relativement protégée, et les restes orientales de Medragolt, en commençant par les angoissants marécages d’Harbashien. Ce paysage littoral était fragmenté de crevasses et de gouffres. Un vrai calvaire pour les voyageurs !

Heureusement, le pont était en vue.

Si vous désirez lire la suite :

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Olivia Veldareno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0