Chapitre 10 : Les Oubliettes

Une minute de lecture

À quelques vlads de l’arène, un cachot profond avait été creusé pour y mettre toutes sortes de bestioles qu’on laissait dépérir de faim. Nous fûmes balancés dans ce trou bien sombre, en compagnie d’os rongés et des crânes de bêtes plus effrayantes les unes que les autres. La première phrase de Rondo eut au moins le don de me remonter le moral :

— Bah… mince alors… ça vaut rien ces carcasses… Non… que des os sans valeur… Et ma pauvre Rapière orpheline de son vieux Brenish…

— Tout est de ma faute, avouai-je en m’accroupissant dans le coin le plus sombre de notre cachot. Depuis que je vous escorte, Luna a essayé de me prévenir maintes fois… Mon comportement n’est pas digne d’un Recordeur… Je suis sensée l’aider, pas l’entraver…

— Tu n’as rien à te reprocher, Olivia, nous sommes tombés dans un piège, c’est tout…, tentait de me rassurer Dinael, adossé à un mur.

— Un piège évitable ! Je me suis enivrée avec les prisonniers de mon Maître Nohope… J’ai été imprudente et stupide… Je n’ai pas su jouer mon rôle convenablement…

Dinael vint alors poser une main amicale sur ma nuque penaude.

— Garde espoir, on va s’en sortir…, me dit-il.

— Ce Khan… ton copain le tireur d’élite, c’est un sacré mufle celui-là ! lança Rondo.

Si vous désirez lire la suite :

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Olivia Veldareno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0