Mission acceptée, Maître.

Une minute de lecture

Petersburg, 29 avril 1923

Monsieur Samuelson, cher Maître,

L’on m’a souvent rappelé les qualités de mon père, son engagement, sa droiture, ainsi que l’affection qu’il portait à ma mère.

Ce daguerréotype me touche particulièrement et je suis honoré de pouvoir contempler l’image de mon père. Cependant, la simple évocation de mon enfance, vous me l’accorderez sans doute, n’éveille en moi que des souvenirs enfouis sous les vestiges d’une éducation exigeante. Je ne puis toutefois la regretter. Sans votre généreux parrainage, je n’aurais certainement pas obtenu la situation, dont vos amis de Boston font aujourd’hui les flatteuses louanges.

J’accepte, Maître, la mission que vous me demandez d’accomplir. Je m’y attacherai sans délai et mettrai mon savoir et ma rigueur au service de votre sénateur. Laissez-moi quelques jours afin de préparer le voyage et prendre, le temps de mon absence, les dispositions matérielles à l’égard de ma chère et tendre épouse. Sa nouvelle plénitude exige en effet un grand soin et beaucoup de repos.

Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez et vous prie de recevoir, Maître, l’assurance de mes sentiments dévoués et respectueux.

Benjamin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alexandre Sonntag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0