The Raleigh Daily

Une minute de lecture

Date: 2017-05-18

From: SCOTT (scott.finkelstein@theraleighdaily.com)

To: HARRIETT (harriett.mcnight@theraleighdaily.com)

Subject: Affaire Randolph Stiglitz

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Harriett,

Tu connais mon goût pour les cold cases et les histoires alambiquées.

Figure-toi que l’autre jour, alors que je menais quelques recherches sur des faits divers non élucidés, je suis tombé sur de veilles coupures de presses du Charleston Mirrors. Je te parle de l’affaire Randolph Stiglitz, ce jeune chercheur en folklore, décédé dans des circonstances étranges, au lieu-dit Chastaing, dans la banlieue de Charleston, au printemps 1987.

Je me suis renseigné un peu, à l’époque, cette histoire avait fait les grands titres dans toute la Caroline du Sud. Les journaux avaient à l’époque, beaucoup spéculés sur Randolph Stiglitz, qui avait dit avoir ouvert une « porte mystique » avant d’être retrouvé mort. L’enquête fut classée en suicide.

Et puis je suis tombé sur l’histoire d’un certain Benjamin F, géomètre retrouvé mort à Chastaing Plantation. Sa mort avait été classée en suicide également, alors que ses notes personnelles contenaient des références occultes.

Même si un peu plus de soixante-dix ans les sépare, je trouve les coïncidences entre ces deux affaires assez troublantes.

J’espère que j’aurai comme d’habitude, toute ta confiance, je pars sur le champ à Charleston.

Scotty

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexandre Sonntag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0