1.0 - Azul

Une minute de lecture

Je vais mourir.

Mais si, si, je sens bien que je vais mourir. Elles ont trouvé le moyen de me nécroser. Mes cellules s'éteignent une à une. Ce n'est qu'une question de temps. Regarde, mon visage s'affaisse. Et toi, tout petit homme, tu n'aurais pas besoin de me pousser bien fort pour que je m'écroule au sol. Comme une vieille dame.

Au fond, c'est ce que je suis. Une très vieille dame. Pas aussi vieille que d'autres, mais assez vieille quand même. Alors ce n'est pas très grave si je meurs, n'est-ce pas ?

Mon histoire a peu d'intérêt. Je vais t'en raconter un bout, mais surtout, je vais te parler des gens qui sont là, autour de toi, et qui vont vivre encore un peu. Peut-être encore beaucoup, puisque certains, quoi qu'on leur fasse, ne semblent pas sensibles à l'appel de la mort.


Écoute alors, Ysha. Écoute un peu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0