Prologue

Une minute de lecture

Il courait. Il devait fuir. Le plus vite possible. Le plus loin possible. Il traversa une ruelle, puis une autre et encore une autre. Toutes grises, sombres et mal éclairées. Il tourna à droite. À gauche. Il trébucha. Son jean se déchira, sa chemise blanche se salit, il perdit sa chaussure. Et se retrouva à terre en gémissant de douleur. Sa cheville lui était douloureuse. Il aperçut un éclat argenté. Une lame.

"Emmanuel Leroux, 37 ans, sans domicile fixe, sans travail. Vous êtes en état d'arrestation pour diffamation et tentative d'assassibat envers le Gouvernement. Pour ces crimes, le Gouvernement vous juge coupable, et ordonne votre mise à mort. Cependant, si vous décidez de nous délivrer des informations, nous vous relacherons vivant. Votre choix ?"

Emmanuel avait peur. Mais il ne regrettait pas. La Lanceolata était tout ce qu'il avait, c'était sa vie. Il ne laisserait pas ses amis se faire tuer parce qu'il avait dit un mot de trop. Peu importe qu'il ait peur, peu importe qu'il allait mourir.

"Et falsa perfidiae. Exigimus iustitia" "Mensonges et trahisons. Nous réclamons justice."

Et la lame trancha.

Annotations

Vous aimez lire Aitvaras_380 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0