4- Rencontre avec l'esprit de la Lune (partie de Cœur de Lune)

4 minutes de lecture

Les paroles de l’intendant du roi firent basculer le cœur de Yukina. Elle allait devoir quitter sa maison, où elle avait toujours vécu, où elle avait appris à manier la magie…
Elle ne répondit rien à l’intendant, laissant seulement une expression ébahie sur son visage de jeune magicienne. L’intendant esquissa un sourire puis il regarda Yukina dans les yeux tout en lui demandant :
-Es-tu contente d’intégrer cette prestigieuse école de magie ?
-Heu, je… bafouilla la jeune fille.
Ses parents la soutinrent :
-Elle a besoin de réfléchir.
-Très bien, vous avez jusqu’à ce soir pour vous décider. Mais sachez que si vous refusez, vous serez bannis du royaume car on ne discute par les ordres du roi.
L’intendant avait pris une mine grave en prononçant ces mots, ce qui fit frissonner Yukina. Elle se tourna ensuite vers ses parents et leur demanda si elle pouvait rester seule un moment. Sa mère fit « oui » de la tête et Yukina partit donc à l’arrière de sa maison en retenant ses larmes : elle ne s’attendait pas à ce que sa vie bascule de cette façon.
Elle s’assit sur un banc près du mur de sa maison et leva la tête vers le ciel. Ses cheveux châtains cascadaient le long de son dos. Les lumières magiques qui provenaient des lampadaires près du banc commençaient à s’illuminer, signe de la nuit qui arrivait. Yukina put distinguer le faible halo de la lune qui se dessinait faiblement dans le ciel au fur et à mesure qu’il s’assombrissait.
La jeune magicienne eut alors une vision : elle vit l’esprit de la lune descendre lentement vers, laissant une trainée argentée dans le ciel. L’esprit s’avançait vers elle et elle put distinguer des traits féminins et un visage. La lune était une femme ! L’esprit lui sourit tendrement et passa une main aux longs doigts argentés vers sa joue. Yukina, en temps normal, aurait reculé, mais elle semblait hypnotisée par l’esprit face à elle. La main de l’esprit toucha légèrement une des larmes de la magicienne et celle-ci disparut instantanément. Yukina écarquilla les yeux, elle se demandait ce qui lui arrivait.
Une voix calme mais puissante à la fois résonna dans sa tête :
-N’ai crainte, jeune magicienne, je suis l’esprit de la lune, Lëniah.
Yukina pensa en espérant que l’esprit l’entendrait :
-Pourquoi êtes-vous venue vers moi ?
Lëniah lui sourit et la voix retentit une fois de plus dans la tête de Yukina :
-Je suis là pour t’orienter sur la bonne voie. Sèches donc tes larmes et écoute moi bien. Tu es promise à un grand destin, celui de sauver notre monde. Je compte sur toi pour faire preuve de sagesse mais aussi de courage. Je t’ai vue grandir et je t’ai aidée à acquérir tes capacités magiques sans que tu le saches. Tu es mon élue, ne l’oublie jamais. J’essaierai toujours de t’aider du mieux que je pourrais. Acceptes de suivre l’intendant.
Yukina se redressa, elle avait du mal à croire ce que l’esprit venait de lui dire. Néanmoins, elle arrêta de pleurer et ses yeux marrons n’étaient plus humides de tristesse mais brillants de détermination : elle allait accepter et sauver son monde !
Elle pensa, pour que Lëniah puisse entendre sa réponse :
-Je vais accepter, merci pour vos encouragements. Je vous suis infiniment reconnaissante.
L’esprit de répondit pas, elle sourit seulement en regardant Yukina avec admiration puis lentement, son visage s’effaça du champ de vision de la jeune magicienne, la laissant seule sur son banc.


Elle resta un moment ainsi, à réfléchir à cette étrange vision et au destin qui l’attendait.
Quand elle se leva, elle décida de s’exercer encore un peu à la magie et fit jaillir des flammes de sa main gauche. Elle les fit tournoyer dans les airs tandis qu’un jet d’eau sortit de sa main droite, se mêlant à l’autre élément. Elle créa ensuite des fragments magiques qu’elle répandit en l’air, créant un superbe spectacle aérien.
Elle pensa ensuite que quand elle suivrait l’intendant, sa magie ne serait plus utile pour ce genre de choses mais pour combattre. Son regard se durcit, il fallait qu’elle soit à la hauteur des espérances du roi et des gens qui s’occuperaient d’elle à l’école de magie.
Elle planta un éclat violet dans une poutre et s’entraina à la viser avec d’autres fragments. Elle tournoyait tandis qu’elle faisait jaillir les éclats de ses deux mains. Elle les fit ensuite disparaitre et répara les poutres dans lesquelles elle les avait plantés.
Elle se fit ensuite tournoyer dans les airs, envoyant çà et là des bourrasques d’air. Elle se replia ensuite sur elle-même et fit un prodigieux saut périlleux avant de se percher dans un arbre de son jardin. De là, elle vit ses parents en train de discuter avec l’intendant. Elle décida de leur annoncer sa décision, elle était prête.
Elle se propulsa vers eux et atterrit tout en douceur auprès de ses parents, face à l’intendant du roi. Elle lui annonça très clairement :
-Je pars avec vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0