Chapitre Louise

3 minutes de lecture

Je viens de voir Elina devant ma porte. Je répète, je viens de voir Elina devant ma porte. Le jour de mes 20 ans, je ne m’attendais pas à cela. J’ai paniqué comme si j’avais 15 ans et je suis juste repartie manger mes chamallows dans la cuisine en attendant que mes véritables invitées arrivent.

Je sais que mon père invite parfois Zoé dans son bureau pour des affaires. Au début, je me suis dit que c’était pour des plans bizarres, mais ils ne sont jamais seuls et ils s’énervent en parlant de protection et d’argent donc j’en ai toujours déduit que c’était effectivement pour des affaires.

De toute façon, je me doute bien que mon père trempe dans des choses illégales sinon pourquoi payer autant de gardes du corps. Je vois souvent Zoé avec nos gardes lorsqu’il y a des événements organisés par mon père ou que nous devons nous y rendre.

Mais, jamais je n’ai vu Elina avec eux. Sérieusement, qu’est-ce qu’elle fait là. Elle était habillée comme si elle venait vraiment à mon anniversaire, mais elle portait une arme sous sa robe. J’ai rapidement vu que sa robe était moulante et qu’elle avait un automatique. A force, j’ai l’habitude de voir les renflements à la taille de nos invités.

Je décide de retourner dans l’entrée après avoir encore englouti une guimauve. La pièce est déserte, mais j’entends des voix dans le bureau de mon père. Je décide alors de m’en approcher. Si quelqu’un ne veut pas se faire écouter, il devrait commencer par fermer la porte.

Et là, j’entends une phrase qui m’achève.

- Je ne peux pas faire semblant d’être amie avec votre fille. C’est trop pour moi, même avec cette somme.

Je reconnais cette voix, peu importe le temps qui s’est écoulé depuis que je l’ai entendu la dernière fois. Elina vient clairement de dire que mon père voulait qu’elle se force à se rapprocher de moi pour de l’argent. Elle a refusé.

Je ne sais même plus si j’en veux à mon père de proposer un truc pareil, à Elina de refuser (parce que si je suis honnête, je crois que j’aurais aimé devoir la détester.) mais aussi à moi-même de toujours me faire avoir par mes proches.

Je me dis que c’est sûrement un malentendu et que j’ai du mal comprendre. Surtout que je n’ai aucun contexte à cette histoire. Et puis pourquoi Elina devrait se rapprocher de moi sur l’ordre de mon père, ça n’a aucun sens.

J’entends alors mon père proposer aux filles de réfléchir entre elles à sa proposition. J’entends alors une chaise racler le sol. Je tente de rejoindre au moins l’entrée avant qu’il ne sorte, mais je l’entends m’appeler froidement comme à son habitude.

Je reviens donc sur mes pas, ne sachant pas si j’ai été découverte. Zoé et lui sont sortis de la pièce, mais pas Elina.

Je reste sur mes gardes ne sachant pas quelles manigances je vais subir.

- Louise, j’aimerais que tu raccompagnes Zoé, elle doit nous quitter, m’ordonne mon père.

Je me dirige donc vers l’entrée avec elle. J’ai beau me creuser les méninges. Je ne comprends l’intérêt qu’aurait mon père à me forcer de reparler à Elina.

Je dis vaguement au revoir à Zoé. La cuisine m’attire encore une fois, mes guimauves sont plus que nécessaires pour pas que je finisse par craquer. Je remarque alors le silence glacial de la demeure.

J’ignore où ils sont passés, mais actuellement, je ne suis plus d’humeur à espionner qui que ce soit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Crapulette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0