Chapitre 4 - Maintenant ou jamais

5 minutes de lecture

   Le vaisseau s’était posé de lui-même - ou presque - sur la plateforme d'atterrissage numéro 4. Ashan descendit le dernier. Il ne se sentait pas à son aise dans cet espace inconnu à ciel ouvert. Il n’avait que rarement vu la lumière du jour au cours de sa vie.

Il suivit Tan Hem en silence, curieux de tout ce qui l’entourait. La vue était époustouflante. Partout, d’imposants bâtiments étaient visibles. Il n’en reconnu qu’un: le sénat galactique. C'était un bâtiment si imposant et reconnaissable avec sa demi sphère ! Ashan songea qu’il ressemblait à un gros champignon. Il observa les autres vaisseaux amarrés sur la plateforme. Il y avait là de nombreux chasseurs jedi, et même des Intercepteurs légers de classe Aethersprite Delta-7 ainsi que des navettes républicaines. Il aperçut également un croiseur dont la taille le stupéfia.

Ils pénétrèrent à l'intérieur du temple. Le sol et les colonnes étaient faits de marbre brut. Une immense statue trônait au centre du cœur même du Temple, en mettant plein la vue aux visiteurs. Ashan se sentit davantage étranger à cet endroit de luxe et de paix. En effet, malgré de nombreux passages, il régnait un calme relatif et une ambiance de sérénité générale. Tan Hem s’amusa de l’expression à la fois émerveillée et perdue de son compagnon des bas-fonds. Elle l’amena jusque dans une pièce circulaire meublée de plusieurs fauteuils de velours rouge. En face, deux gardes en longue robe blanche - qui recouvrait une armure partielle - les fixaient à travers leur masque. Ashan remarqua que chacun d’eux étaient armés d'un sabre laser à double lame. Tan Hem s’en approcha tandis qu’Ashan resta en retrait derrière elle.

  • Je demande audience auprès du Conseil, déclara t-elle. J’ai mené à bien la mission qu’il m’avait confié. Avec un peu d’aide, ajouta t-elle en se tournant vers Ashan. Elle lui adressa un clin d'œil discret que celui-ci ne manqua pas de saisir. Il se mit à rougir aussitôt. L’un des Gardes regarda à son poignet une espèce de brassard avec un voyant rouge.
  • Le Conseil est déjà occupé avec quelqu’un, déclara t-il. Veuillez patienter je vous prie.

Tan Hem, accoutumée à la procédure, ne prit même pas la peine de répondre. Elle s’assit sur l’un des fauteuils, bientôt imitée par Ashan.

  • Ce sera long ? demanda ce dernier avec anxiété.
  • On ne peut jamais savoir, malheureusement, soupira la jeune jedi. Cela peut durer cinq minutes comme cela peut durer une heure.
  • Entrerais-je avec vous ?

Tan Hem s’installa plus confortablement dans son fauteuil. Ashan, lui, se tenait droit comme un bâton et inquiet comme jamais. Ce jour allait peut-être être le tournant de son existence, le plus beau jour de sa vie ! Il voulait se battre pour la cause des jedi, il voulait tout savoir sur leur philosophie. Mais surtout… Il voulait trouver un sens à sa vie et quitter ce trou pourri dans lequel il vivait depuis toujours. Ce trou pourri pour qui il avait tout de même de l’affection parfois, mais aussi et surtout de la rancœur.

  • Pas dans un premier temps, lui répondit Tan Hem. Je devrais d’abord faire mon rapport.

Un moment passa, puis Tan Hem fut autorisée à entrer, laissant Ashan derrière elle.

“...vous avez donc accompli votre mission grâce à cet homme, conclue Maître Windu. Ashan Flarem, c’est bien cela ? J’admet que votre récit est …étonnant. Il est de notre devoir de nous intéresser à son cas. Vous pouvez laisser place à Monsieur Flarem, Res. "

Après avoir salué respectueusement les membres du Conseil Jedi, Tan Hem se retira et s’approcha d'Ashan, qui était adossé au mur près de la porte de la salle: “c’est à toi”, lui murmura-t-elle.

Son cœur ne fit qu’un bond. Il ne remarqua même pas le tutoiement nouveau de la jeune femme. Un frisson sembla lui parcourir le dos, mais il n’en laissa rien paraître. Respirant un bon coup, il se raidit légèrement et s’avança dans la salle…

Le Soleil couchant, de ses grands rayons dorés et rouges, éblouit alors les yeux turquoise du mirialan. Son regard se posa sur les différents maîtres Jedi qu’il avait toujours imaginé dans ses rêves les plus fous: là, assis sur des sièges humbles, ils se tenaient dans leur pondération sévère mais tranquille. Ashan put enfin percevoir à quel point la sagesse des Jedi était digne de toute légende. Il se sentait insignifiant à leurs côtés. Parmi cette assemblée, il reconnut Maître windu et, évidemment, le seul et unique Maître Yoda.Leurs plus grands exploits avaient percé la galaxie et étaient arrivés aux oreilles attentives d’Ashan, qui ne perdait pas une miette de ces histoires. Cette vision enchanteresse de ses plus grands héros brouilla un instant ses sens. Le monde sembla s’effacer, laissant place à un espace banc où seuls se distinguaient les membres du conseil. Néanmoins, cette vision eut rapidement lieu de s’évanouir lorsqu’une voix claire résonna à ses oreilles:

“Monsieur Flarem. Approchez je vous prie…”

Flarem. Ashan Flarem. C’était lui. Le moment était arrivé…

Le Maitre Jedi ayant parlé n’était nul autre que Mace Windu. Ashan trouva qu’il était impressionnant, malgré la neutralité de sa bure blanchâtre. C’était sûrement à cause de son regard, qui, comme tous ceux des guerriers, reflétait la puissance de leur caractère.

“La Chevalière jedi Res nous a parlé de vous lors de son rapport, continua-t-il, ses lèvres fines ne se soulevant à peine. Elle nous a dit des choses pour le moins surprenantes: comme cela, vous savez manier la Force? Intéressant… Pouvez vous nous montrer comment vous vous y êtes pris pour duper d’autres utilisateurs de la Force?

-Bien sûr, balbutia aussitôt Ashan.

Il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. Il n’était plus rien qu’un mirialan ordinaire qui vivait dans les bas-fonds. Il étouffa toute cette énergie en lui, la renfermant à l'intérieur de lui-même. Cela lui permit de la réduire, diminuant considérablement sa présence dans la Force.

Ce serait pourtant cette énergie, la Force, qui était une partie intégrante de son être, qui faisait de lui l’égal des jedi… Ou presque. S’il réussissait à faire bonne impression, il avait bon espoir que le Conseil fasse de lui un Jedi. Cet espoir nouveau, c'était Tan Hem qui le lui avait inspiré. Il avait d’abord pensé que les jedi ne l'accepteraient jamais parmis eux car il était trop vieux… Mais il s’était tant entraîné au maniement de la Force ! Ne pouvait-il pas poursuivre sa formation au Temple ? Tel était son plus grand désir. Un désir qui lui avait toujours semblé inaccessible… Jusqu'à maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pastel & Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0