1/4. Déstabilisation.

5 minutes de lecture

Si on avait dit à cette jeune adulte qu'être femme de ménage pour les célébrités serait si fatiguant moralement, elle y aurait réfléchi à deux fois avant de choisir ce métier. Niveau financier, il n'y avait pas de problèmes, c'était plutôt bien payé, mais être au cœur de la réalité avec les célébrités était loin d'être facile à gérer. Entre celles qui étaient sales comme des cochons sans s'en rendre contre, celles qui le faisaient exprès. Celles qui la prenaient pour une moins que rien. Ou encore celles qui la prenaient pour une bonne à tout faire, incluant des désirs sexuels, ainsi que toutes les strictes règles imposées pour respecter la "star" et leur vie, la jeune femme commençait vraiment à fatiguer moralement.

La journée de la jeune femme était relativement libre, la plupart de ses clients habituels étaient partis en vacances, ce qui nécessitait moins de grands nettoyages, elle ne faisait donc qu'une fois tous les deux jours le ménage quand ils étaient en vacances. En fin de service, elle pourra enfin décompresser en prenant du bon temps pour elle.

Son planning indiquait que son prochain client était chez Norman Viquel, un célèbre acteur à l’attitude de mauvais garçon, mais qui était très sympathique et drôle. En général, son appartement était plutôt propre, plus que la majorité des célébrités qu'elle faisait, alors elle se réjouissait d'avance, le travail devrait être rapide.

Elle se dirigea donc jusqu'au grand appartement de Norman, en taxi, puisque sa voiture de fonction avait décidé de ne pas vouloir démarrer. Le chauffeur, plutôt drôle, lui racontait des blagues toutes aussi nulles les unes que les autres mais l'important était qu'elle était de meilleure humeur, grâce à lui. Arrivée à la destination voulue, le chauffeur l'aida à sortir tout son équipement de travail, ce qu'elle remercia grandement avec un bon pourboire.

À l'entrée de l'appartement, elle fut légèrement surprise en voyant que la décoration avait changé. L'appartement se faisait plus lumineux, la décoration était plus sobre et plus jolie mais un peu plus froide tout de même, du noir et du blanc, cela donnait un côté un peu impersonnel. Elle se demanda pourquoi un tel changement avait eut lieu. L'environnement, autrefois plutôt coloré et joyeux, était maintenant à l'opposé. Elle n'en fit cependant pas de cas, certes la décoration avait changée mais son boulot ne se ferait pas tout seul, alors elle se mit en action.

Elle alluma sa petite enceinte, le volume pas très fort car elle n'était pas férue de musique forte, il lui suffisait juste d'un volume suffisamment élevé pour l'entendre et la motivation pour travailler suivait. Elle était donc armée d'une enceinte bluetooth dans une poche de son sac, de ses produits d'entretien et de multiples ustensiles concernant son métier. Elle commença par le salon et la salle à manger, où elle mit à la poubelle des cadavres de canettes, de bouteilles, de cartons de pizzas et bien d'autres choses. Elle aspira ensuite avec son aspirateur silencieux, puis elle lava, elle fit aussi les vitres qui présentaient assez de saleté.

"Une fête a dû se dérouler ici, bon sang, cet appartement n'a jamais été aussi incorrect."

Elle fit ensuite la cuisine qui était dans un état déplorable, là aussi des cadavres de bouteilles d'alcool et de nourriture se trouvaient. Elle astiqua du sol au plafond la cuisine, en se demandant qui était le crétin qui avait eu l'idée de balancer de la nourriture au plafond.

"Mais c'est pas possible, même les sauvages seraient plus propres en soirée !"

Elle fit la vaisselle en se dandinant au rythme de la chanson "À la fin de la chanson, elle fut effrayée par des applaudissements. Elle se retourna paniquée.

"Monsieur Viquel, vous n'étiez pas censé être ici aujourd'hui !

-Je n'ai donc pas le droit d'être chez moi quand j'en ai envie ?

-Non non, je n'ai pas du tout voulu dire cela, mon agent m'avait dit que l'appartement serait vide ! Je suis désolée pour le dérangement.

-J'aimerais me réveiller chaque matin et voir une si jolie femme danser comme tu viens de le faire. Hmm et quelle chanson! "

Elle fut déstabilisée, autant par ses paroles et l'air malicieux qu'il affichait sur son visage, que par sa tenue. Il était nonchalamment calé contre l'embrasure de la porte de cuisine, avait un sourire en coin, un regard appuyé et félin. Simplement vêtu d'un boxer noir et d'un gilet en laine qui descendait à la hauteur de ses fesses, ouvert et laissant apparaître son torse musclé, parsemé de quelques poils.

Elle fuyait le plus possible l'homme qui voyait sûrement plus en elle un objet sexuel qu'une femme à respecter, faisant simplement son travail.

"Puis-je aller m'occuper de votre chambre ou pas ?

-Fais ce que tu dois faire ma jolie, tu peux même mettre la musique plus fort,pour que je profite du spectacle."

Elle ne fit aucune réflexion à ses paroles qu'elle trouvait déplacées. Elle prit son matériel puis se dirigea vers Norman pour sortir de la cuisine, mais ce dernier prenant une bonne partie de l'entrée, lui bouchait la sortie.

"Pouvez-vous vous décaler de la porte monsieur, je dois sortir et mon matériel ne passera pas.

-Tu insinues que je suis gros?

-Non non pas du tout ! C'est juste que mon matériel prend beaucoup de place et je ne pourrai pas sortir avec."

Il ria devant sa panique, satisfait de voir qu'elle réagissait si innocemment à ses provocations.

"Passe donc sans tout ton attirail, ma belle, tu le sortiras après."

Il lui sourit de façon insolente, ce qui la fit pincer des lèvres, de gêne mais aussi d’agacement car elle devait se comporter le plus poliment possible avec un client, quelle que soit la situation. Elle ne posa pas son matériel, ne voulant pas se retrouver face à Norman, elle préférait regarder son matériel. Alors elle avança,réussit à passer ensuite en reculant, mais son matériel bloqua, ce qui fit rire Norman. Il en profita évidemment pour pousser un peu plus ses taquineries, il la regarda fixement.

"Mademoiselle est donc têtue, n'as-tu pas vu que ton matériel ne passerait pas ? Ne l'as-tu pas dit ? Je ne bougerai pas alors passe toute seule."

Il faisait bien en sorte que son torse soit à découvert et proche de son visage. Elle soupira lourdement avant de lever les yeux vers ceux de Norman.

"N'avez-vous pas autre chose à faire que de me faire perdre mon temps?

-Bah nan, j'aime bien divertir les gens.

-Allez donc divertir quelqu'un d'autre, j'ai du travail et si je ne le fais pas dans les temps voulus, je vais perdre mon boulot !

-Et tu risques aussi de le perdre si tu ne réponds pas comme je le souhaite, Honey."

Il s'approcha d'elle puis se pencha à son oreille.

"Très jolie voix au passage, sensuelle. Et cet uniforme te va mieux que l'ancien."

Puis il entra dans la cuisine, ouvrant le frigo tout en riant. Elle prit sur elle, tira son chariot de matériel avant de s'occuper d'aller nettoyer les salles de bains, chambres d'amis, finissantpar celle de Norman.

Elle ouvrit en premier les volets puis les fenêtres pour aérer. Elle soupira en voyant le travail qui l'attendait. Elle pouvait dire adieu à sa journée tranquille. Elle lava la salle de bains, rangea tous les vêtements propres dans le dressing et le sale dans la panière à laver. Elle se mit ensuite à aspirer en tentant de se calmer au son de la musique. Mais c'était sans compter sur Norman qui était bien décidé à continuer de l'énerver. Il se jeta sur son lit puis la fixa, profitant de la vue mais aussi de savoir qu'elle se sentait observée et qu'elle détestait ça, particulièrement aujourd'hui parce qu'il s'amusait avec elle.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0