Exorcisme
Adumhazare avait bien du mal pour échapper à Seth, démon du chaos et des sables. Il avait réussi à s’enfuir en passant par les égouts, mais en mauvais état. La voix moqueuse de Seth l’appela :
— Minou, minou, minou, minou !
Le démon retenait sa respiration, priant l'Enfer de lui permettre de s'en sortir. Seth était l'un des plus terribles officiers du diable, l'un de ceux qui détestaient le plus les anges. L’amitié entre Adumhazare et Hesvetel lui faisait horreur, il l’aurait chassé lui-même de l’Enfer s’il en était capable.
— C'est tout ce temps sur Terre qui t'a ramolli. Ça ne te réussit pas de vivre avec un ange. Tu l'as niqué, au moins ?!
Mal lui en prit, mais Adumhazare en rit et il reçut une salve de coups nouveaux. Au même moment, Constantine profitait de la panique pour ouvrir une bouche d’égout. Hesvetel l’arrêta au moment où il allait sauter :
— Quel est le plan ?
— On saute et vous protégez votre ami. Je renvoie le démon d'où il vient, puis on se casse. Ça marche ?
Hesvetel n’avait pas de meilleure solution. En entendant de nouveaux coups et bruits de combats souterrains, il se pressa de descendre. Silencieusement, Constantine fit signe à son compagnon de le suivre à pas feutrés pour ne pas se faire remarquer.
— Et, euh…, murmura-t-il. T'as pas un pouvoir spécial ?
— Je peux ralentir le temps ou l’accélérer, répondit timidement Hesvetel.
— Ouais, t'es Manny 2.0, en fait… Bon, ça servira : tu peux ralentir Seth quelques instants, le temps que je récite la formule pour le renvoyer ?
— Ça, c'est cool. On y va !
Sortant de sa cachette, Constantine interpella Seth.
— Hé, ça fait longtemps, bébé !
L’être à la face de termitovore aperçu Constantine, de l’autre côté de l’égoût.
— Tiens, tiens : l'occultiste à l'âme damnée. L'Adversaire a grande hâte de la dévorer, sais-tu ? Il se désespère que tu ne sois pas mort chaque fois que tu en avais l'occasion.
— Ah, l'instinct de survie, je crois. répondit John en laissant tomber ses bras sur ses côtés. Tu veux que je meure ? Viens me chercher.
Seth, à trop vouloir faire de zèle, se jeta sur Constantine, qui fit signe de la tête à Hesvetel. Le fils de Dieu puisa en lui : d’un claquement de doigt, il ralenti considérablement la progression de Seth vers Constantine. Ce dernier fit craquer les os de sa nuque et sortit un manuel. Il tendit la main vers le démon et récita :
— Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen. Je te conjure, Satan, ennemi du salut des hommes, de reprendre ce démon de l’Enfer, où le Seigneur a condamné justement ton orgueil et ton envie. Seth, reconnais la puissance et la vertu de Jésus le Christ, Ton Seigneur. Il a vaincu le diable dans le désert, a triomphé de lui dans le jardin, a espéré sur la Croix, et, se relevant du tombeau, a vaincu la Mort pour retourner auprès de Dieu. Retire-toi donc, Satan ! Au nom de la Sainte-Trinité et du signe de la Sainte-Croix, au nom du Seigneur Jésus, qui vit et règne pour les siècles des siècles.
Hesvetel et Constantine dirent l’amen et se signèrent ensemble. Alors le temps reprit son corps normal pour Seth, qui se tordit de douleur d’une manière monstrueuse, avant de prendre feu et de retourner en Enfer. L’ange était très content : il s’agissait de son premier exorcisme depuis longtemps. L’excitation passée, il se souvint d’Adumhazare, à demi-conscient. Hesvetel se mit à genoux, lui prit les joues, ouvrit une paupière.
— Tu es avec moi ?
— Toujours, bébou…
Le démon était assez amoché, il avait répondu d’une voix rauque et faible. Il fut surpris d’être embrassé si fort par l’ange, alors que ses vêtements étaient répugnants.
— Tu sais que je crains pour toi quand nous ne sommes pas ensemble.
Adumhazare pouffa et sourit :
— T'es encore plus mignon quand t'es inquiet.
Pour une fois, parce qu'il était épuisé et parce que ce genre de paroles lui faisaient plaisir, Hesvetel l'embrassa sur le front après l’avoir essuyé avec un mouchoir. Pendant qu’ils se remettaient en chemin pour rentrer à Londres, Léon discutait avec le Christ.
— Ils n'attaquent pas de jour ou dans des lieux aussi fréquentés d'habitude. N'est-ce pas Seigneur ?
— Les démons sont assez imprévisibles, Bob. Je penche pour un règlement de compte : le démon et l'ange dont je t'ai parlé sont des traîtres aux yeux de certains. Que ce soit en Haut ou en Bas.
Et le pape resta pensif.
Annotations
Versions