Ouverture dans 17 minutes - Temps : 1 minute

Une minute de lecture

Sa nuit fut assaillie par des rêves étranges qui tournaient en rond. Comme des scénarios qui s'effondraient sur eux même et ne parvenaient à aucune résolution. La progression semblait coincée et, formant une boucle, donnait le sentiment que l'avancée de l'histoire faisait du sur-place. Dans son demi-sommeil, elle avait la désagréable impression d'être sur un tapis roulant onirique où elle avait l'impression d'avancer mais sans que rien ne se passe et voir le décor rester invariablement le même.

À force, elle décida de se lever.

Dans sa cuisine, le robinet de l'évier laissait s'écouler une douce rivière venant estomper sa nuit discordante. L'eau ruisselait encore sur son menton quand elle se redressa pour inspecter son salon à demi plongé dans l'obscurité. Elle venait de se rappeler la présence de la boite.

Même dans cette demi-pénombre, elle la voyait, dans toute son étrangeté. Ses potes savaient créer des ambiances, c'était le moins que l'on puisse dire. Car elle se sentait profondément mal à l'aise, surtout au cœur de cette nuit détestable où tout semblait se confondre.

Elle se demanda si l'ouvrir la soulagerait. C'était peut-être cela qui tourmentait ainsi son sommeil ? Dans ce cas, dévoiler ce qu'elle cachait allait probablement l'apaiser.

Elle s'élança vers le salon. Autant en avoir tout de suite le cœur net.

Elle revint dans la cuisine munie de la boite et la posa soigneusement sur le plan de travail. L'éclairage puissant laissait transparaitre l’uniformité mate de la peinture noire qui lui donnait son allure irréelle

Instinctivement, au moment de glisser ses doigts dans l'encoche, elle inspecta son téléphone. L'appareil se rechargeait paisiblement, branché dans la prise. Cette fois, personne n'allait l'appeler pour l'interrompre à trois heures du matin.

Elle tira le rabat et l'ouvrit.

Si elle la crut d'abord vide, après inspection elle trouva presque collé sur un des côtés un petit papier, au format post-it. Elle le sortit lentement, précautionneusement. Quelque chose y était écrit, une phrase courte, en lettres capitales :

"Devant la porte, dans 3 minutes"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0