Ouverture dans 12 minutes - Temps : 1 minute

Une minute de lecture

Elle s'éveilla d'un coup. Le dos crispé, la nuque endolorie. La lumière matinale perçait les voiles de sa fenêtre de salon et venait baigner la salle d'une lueur réconfortante.

Un des deux couteaux gisait sur le parquet, le second était sur ses genoux.

La torpeur mêlée de douleur la força à se lever, pour s'étirer et revenir au monde. Rapidement le souvenir de sa nuit reprit forme. Ou alors était-ce un rêve ? Non... elle se rappelait clairement s'être levée, la boite, le couteau, la porte, un glissement...

Elle avait beau se rappeler le sentiment de danger, la terreur et l'urgence qui l'avait saisie. Avoir passé le reste de la nuit dans ce coin, s'être endormie, lui garantissait, de fait, qu'elle n'avait en réalité couru aucun risque. Qui plus est, l'appartement, de jour, avait perdu toute allure inquiétante. Et elle se trouva un peu folle d'avoir dormi tapie dans un angle de son salon.

Elle chercha la boîte du regard. Elle se tenait toujours sagement sur le plan de travail. Ceux qui lui avaient fait ce coup allaient passer un sale quart d’heure. Elle voulut saisir son téléphone pour envoyer quelques insultes complémentaires à son frère, mais se ravisa.

Il lui fallait d’abord un café et une bonne douche. Ça lui remettrait les idées en place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0