Chapitre 21

5 minutes de lecture

░ ░ ░ IVY ░ ░ ░

Toulouse,

Le 12 Janvier 2024.

LETTRE À OLEKSANDR

Oleksandr,

Si tu lis ces lignes, c’est que j’ai des choses importantes à te dire. Des explications que je te dois, et qu’il m’est difficile de formuler de vive voix. C’est pourquoi je prends ma plume, en espérant que l’écrit me permettra de mieux exprimer mes sentiments et de te présenter mes excuses. Je suis consciente que ce manque de communication est en grande partie de ma responsabilité. J’ai fui, je me suis dérobée, et je n’ai pas su trouver les mots pour te dire ce que j’ai sur le cœur. J’ai conscience que cela t’a blessé, et je suis profondément désolée. Je n’ai jamais voulu te faire de mal, et je sais que mon silence a aggravé la situation. Aujourd’hui, je suis prête à affronter mes responsabilités et à te parler ouvertement. Je te dois la vérité, et j’espère que tu pourras me pardonner.

J'ai beaucoup réfléchi depuis notre dernière conversation, je me rends compte que j'ai fait des erreurs et si tu as des questions, je me sens prête à y répondre. Me laisseras tu une chance de me rattraper ? Je ne suis pas certaine, je t'aime et je tiens à toi, et je veux que notre relation fonctionne. Il y a un mois, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie et une partie de notre relation. Je sais que ces mots te blessent, et je suis profondément désolée de te faire du mal. Mais je ne peux plus te cacher la vérité. Dixie est une femme formidable. Elle est intelligente, attentionnée, et elle me rend heureuse d'une manière que je n'ai jamais ressentie auparavant. Je n'ai jamais voulu te tromper, et je suis consciente que ce que je ressens pour elle est injuste envers toi. Je suis à un carrefour de ma vie. J'ai des sentiments pour deux personnes, et je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue et confuse, et j'ai besoin de temps pour réfléchir. Je te demande pardon pour la douleur que je te cause. Je sais que tu ne mérites pas ça. Tu es un homme extraordinaire, et tu mérites d'être aimé par quelqu'un qui peut te donner tout son cœur. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je te promets que je serai honnête avec toi.

Dixie... Son nom résonne dans mon esprit comme une mélodie entêtante. Mystérieuse, elle m'attire de manière irrésistible. Dès le premier regard, elle a su semer le trouble en moi. Des sentiments tumultueux, des émotions contradictoires qui me tiraillent et me poussent vers l'inconnu. Même sans contact, elle enflamme mes sens. Son image se grave dans ma mémoire, me laissant rêveuse et avide de la retrouver. Oui, lorsque je la vois, le désir m'embrase. Un torrent d'émotions qui me submerge, Dixie est une énigme. Ses intentions me sont inconnues, et son cœur m'est un mystère. Suis-je prête à me laisser consumer par cette flamme interdite ? La réponse est incertaine. Cette femme a le pouvoir de m'exciter sans même me toucher, son corps m'appelle et je ne sais combien de temps je pourrai m'efforcer de lui résister ?

Mes larmes noircissent l'encre de cette lettre, chaque mot traçant une nouvelle ligne de douleur sur mon cœur. C'est avec une immense tristesse que je t'écris ces lignes, le poids de la peine pesant lourd sur mes épaules. Le souvenir de notre amour rayonnant autrefois me hante, et les regrets me rongent de l'intérieur. Je suis en train de perdre le bonheur que nous avions construit ensemble, et le vide que je ressens est immense. Chaque jour est un combat, une épreuve que je dois affronter seule. La solitude me consume, me brise le cœur. Malgré la douleur, je garde espoir, car je sais que notre histoire n'est pas encore terminée, sa flamme vacillante refuse de s'éteindre. Je sais que tu es toujours dans mon cœur. Mon cœur est rempli d'espoir en t'écrivant ces lignes. L'espoir que nous ne nous sommes pas trop éloignés, que l'amour que nous partagions n'est pas irrémédiablement perdu. Mais la réalité me rattrape, et le temps qui passe semble creuser un fossé infranchissable entre nous. Chaque jour qui s'écoule me donne l'impression que le bonheur que nous avons connu est de plus en plus inaccessible. Je suis submergée par la tristesse de te voir si loin de moi. Tu es la personne que j'aime le plus au monde, et l'idée de ne pas pouvoir te retrouver me fait attrocement mal. Malgré la douleur et le doute, je refuse de baisser les bras. Je garde en mémoire tous les moments que nous avons partagés, et je m'accroche à l'espoir que nous puissions surmonter cette épreuve. Je sais que le chemin sera long et difficile, mais je suis prête à me battre pour notre amour.

Culpabilité avec un grand C. Elle noircit mes pensées, me pousse à m'éloigner de toi alors que je ne le veux pas. Colère aussi avec un grand C, je ne parviens pas à la diminuer. Avec toi j'ai merdé. J'ai brisé ta confiance, et le poids de mes actes me détruit. Je me suis comportée de manière inexcusable, et je suis profondément désolée pour la douleur que je t'ai causée. Mes mensonges étaient une trahison, une offense à l'amour que tu me portais. Je n'ai aucune excuse pour mes actions et je ne sais plus sur quel pied danser. Ai-je vraiment été infidèle ? Je n'ai ni passé un moment sulfureux avec elle, ni effleuré ses lèvres. Aucun contact physique. Mais dans mon cœur et dans mon esprit, le désir brûle. La simple pensée de Dixie me rend infidèle à mes propres valeurs. Mais que faire de ce désir qui me consume ? Suis-je capable de le refouler, de l'ignorer, de le faire taire ? Ou dois-je céder à la tentation et explorer ce nouveau territoire, au risque de tout perdre ? J'ai peur de faire le mauvais choix ? Dois-je réellement faire un choix ?

Malgré les mots que je trace sur cette page, la douleur qui m'étreint ne s'apaise pas. Mon cœur est accablé d'un fardeau que cette lettre ne parvient pas à soulever. Mes sentiments pour toi n'ont pas changé,mais une ombre s'est infiltrée dans mon cœur, la présence d'une autre personne qui trouble mes émotions. Je suis tiraillée entre deux êtres, deux passions qui se disputent mon âme. L'amour que je te porte et l'attraction que je ressens pour cette autre personne me poussent à me perdre. Je suis partagée entre la loyauté envers toi et l'envie de découvrir ce que cette nouvelle relation pourrait m'apporter. Je me sens perdue dans un labyrinthe d'émotions, et je ne sais quelle direction prendre. J'ai besoin de temps pour éclaircir mes pensées et apaiser mon cœur.

Je te demande pardon pour la confusion que je te cause. Sache que tu es toujours présent dans mon cœur, et que je n'ai pas encore pris de décision définitive. J'ai besoin de me retrouver et de comprendre ce que je veux vraiment.

Je te promets de te tenir au courant de mes réflexions, et de te parler si tu en ressens le besoin.

Avec tout mon amour,

Ivy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0