Chapitre 23

11 minutes de lecture

Je me fais plaisir en entrant dans ce petit salon de coiffure. Ces heures de cours de français aux étrangers me le permettent. J'ai beaucoup donné de mon temps à cette activité ces derniers temps. C'était pour m'évader et me donner une chance de recommencer une nouvelle vie. Enveloppée dans une douce cape, je plonge ma tête dans le bac à shampoing. Un sourire éclaire mon visage et mon coeur s'allège. Sous les mains expertes de la coiffeuse, mon cuir chevelu se détend. Mes paupières se ferment et je me laisse aller à la douceur de ce massage. Installée dans un fauteuil moelleux, je savoure un thé fumant aux notes d'agrumes et d'épices. Un moment relaxant avant que mes cheveux ne soient délicatement démêlés.

Confiante, j'abandonne mes cheveux à la coiffeuse qui s'apprête à les libérer de leurs parties abîmées. Je lui demande une coupe juste en dessous des épaules, pour une chevelure saine et pleine de vie. Une touche finale, une frange rideau pour encadrer mon visage et apporter du volume à ma chevelure. Fascinée, je suis des yeux le ballet de ses ciseaux et la fluidité de ses gestes. Mes cheveux prennent vie sous le souffle du sèche-cheveux, puis se décoiffent légèrement pour un rendu aérien. La coiffeuse, attentive à mon regard, recherche mon approbation avant de poursuivre son œuvre.

  • Vous désirez retrouver votre couleur naturelle ? me demande t-elle avec intérêt.

Un hochement de tête affirmatif et un sourire radieux confirment mon choix. Je suis prête à assumer mon roux flamboyant. Grâce à Dixie, j'ai retrouvé ma confiance en moi et je me sens enfin belle et rayonnante. Sous les mains expertes de Marie, mes cheveux se métamorphosent, patine après patine, retrouvant leur beauté naturelle, laissant les moqueries du passé s'estomper. J'ai perdu tant d'années à regretter ma couleur naturelle, victime des moqueries du collège. Aujourd'hui, je réalise qu'il s'agissait d'un trésor que j'avais bêtement caché. Le miroir me renvoie une image inconnue, celle d'une femme resplendissante, sublimée par le talent de Marie. Des larmes de joie coulent sur mes joues, témoins d'une transformation extraordinaire. Mes yeux verts émeraude sont sublimes. Un sentiment d'assurance m'envahit, teinté d'une joie immense. Je ne suis plus seulement moi-même, je suis devenue la version la plus authentique de moi même.

  • J'aimerai aussi une permanente pour accentuer davantage mes boucles, dis-je les yeux pétillants.

  • Pour cela jeune femme, il faudra attendre quelques semaines, affirme Marie. J'ai déjà beaucoup travaillé vos cheveux aujourd'hui, j'ai peur qu'ils puissent s'abîmer, ce serait un gâchi ! Mais ne vous inquiétez pas, on peut d'ores et déjà préparer le terrain pour votre future permanente. En attendant, je peux vous donner quelques conseils pour optimiser vos boucles naturelles et vous montrer des produits coiffants qui les mettront en valeur.

  • Et est-ce que je peux me permettre de vous demander un brushing, enfin de les travailler un peu ?

  • Bien sûr ! Avec plaisir ! J'adore travailler les boucles, les dompter et leur donner la forme parfaite.

Marie me fait un sourire angélique tandis qu'elle coiffe mes cheveux avec une expertise au bout des doigts. Son silence attentif respecte mes moments d'introspection, et sa bienveillance me met à l'aise. Je sens que je peux lui poser toutes mes questions, car elle est à l'écoute et toujours prête à me prodiguer ses conseils avisés. Une fois la coiffure terminée, Marie me présente avec les différents produits qui redonneront souplesse à mes boucles. J'apprécie particulièrement son approche respectueuse, car elle ne cherche jamais à me forcer la main ou à user de techniques de persuasion pour me faire acheter des produits dont je n'ai pas nécessairement besoin. Elle prend le temps de m'expliquer les bienfaits de chaque produit et de répondre à mes questions avec patience et pédagogie, elle me laissant libre de faire mon choix en toute sérénité. Le montant total affiché sur l'écran me fait grimacer intérieurement, mais je conserve un sourire de façade pour remercier Marie et ses collègues. Je pianote rapidement le code de ma carte bleue et franchis les portes du salon, non sans un dernier signe de tête amical aux coiffeuses.

L'après-midi s'annonce sous le signe du shopping et de la beauté. J'ai bien besoin de me changer les idées et de me recentrer sur moi-même. L'heure est venue de chasser le sentiment oppressant qui m'étreint depuis mes disputes avec Oleksandr. Faire l'amour avec lui l'autre jour n'a pas suffi à apaiser les tensions, et la rancoeur grandit en moi face à ses colères récurrentes. Je franchis le seuil d'un magasin de chaussures, attirée par une paire de talons élégents. Je les glisse à mes pieds et observe avec ravissement comment elles soulignent la finesse de mes chevilles. Leur talon haut me confère une allure féminine et confiante. Je quitte la boutique de chaussures, les bras chargés de deux nouvelles paires qui me font déjà rêver de les assortir à différentes tenues. Emportée par l'élan du shopping, je me faufile entre les cintres d'un magasin de vêtements, à la recherche de pièces qui sublimeront mon nouveau look. Dissimulée derrière les rideaux des cabines, je me transforme en mannequin improvisée. Je défile d'une cabine à l'autre, adoptant différentes postures et expressions face aux miroirs pour admirer mon reflet sous tous les angles. C'est mon moment à moi, à l'abri des regards indiscrets. Ce jean skinny blanc épouse parfaitement les formes de mes fesses et met en valeur leur galbe rebondi. Il contraste élégamment avec la finesse de mes cuisses, allongeant ma silhouette. J'ai l'impression que ce jean me met vraiment en valeur, et associé à une paire de talons, il me donnera une démarche assurée. Ce top bleu roi attire immédiatement le regard par sa couleur qui contraste avec la blancheur de ma peau en cette saison hivernale. Son décolleté plongeant, s'arrêtant juste sous la poitrine, laisse entrevoir un soupçon de sensualité sans tomber dans la vulgarité. J'aime ce jeu de séduction que ce top apporte à ma tenue. Pour compléter ma tenue, j'enfile un blouson en velours marron devant le miroir. Sa texture douce rappelle irrésistiblement la peau de Dixie. Un léger frisson me parcourt et mes joues se colorent d'une rougeur certaine à mesure que je me remémore ses caresses affectueuses. Je chasse mes pensées sensuelles d'un mouvement de tête, ramenant mon attention sur le shopping. Je sélectionne une autre tenue avec soin, combinant les pièces restantes qui m'ont séduites. Laissant derrière moi le monde des cabines d'essayage, je quitte les magasins en ayant acheté aussi une nouvelle palette de maquillage.

Prévoyante, j'ai glissé une tenue de sport dans mon sac à dos. Me voilà maintenant dans le hall d'accueil d'une salle de sport réputée, où je me présente à l'accueil. Guidée vers les vestiaires, je troque mes vêtements habituels contre mon attirail sportif. Un débardeur crop-top épouse parfaitement les formes de mon buste, laissant entrevoir un soupçon de peau nue. Sous mon short cycliste moulant, on devine aisément la présence d'un string, un choix délibérément sexy.

  • Bonjour Mes demoiselles, lance la coach sportif dans notre direction. Je suis Housnia Badaoui, j'espère que vous êtes en forme ?

L'énergie débordante d'Housnia contamine toute la salle. Entraînées par son enthousiasme, les sportives, dont je fais partie, nous rassemblons face au miroir, captivées par ses mouvements fluides et précis. Je sens déjà que ce cours va me pousser dans mes retranchements et me permettre de me défouler pleinement. Plus qu'une simple séance de sport, il s'annonce comme un moment de ressourcement et de connexion à mon corps. Tout ce dont j'ai besoin.

  • Bienvenue dans mon cours de Piloxing ! s'exclame t-elle. Prête à enflammer le dancefloor ? Est-ce que certaines d'entre vous n'ont jamais fait de piloxing.

Je suis la seule à lever la main, je me sens rougir lorsque Housnia m'invite à me mettre devant.

  • Ah, une débutante ! Parfait, tu vas être au centre de l'attention aujourd'hui. Viens me rejoindre devant, n'aie pas peur ! Ne t'inquiète pas, tout le monde a commencé comme toi. Le piloxing est un programme accessible à tous, peu importe ton niveau de condition physique. On va s'amuser et transpirer ensemble, c'est promis ! Renchérit Housnia. Bon, on commence ? On va se chauffer un peu avec quelques mouvements de base. Suivez mon rythme et n'oubliez pas de sourire !

Le cours commence, et je me laisse rapidement emporter par la musique et l'énergie du groupe. Les mouvements sont dynamiques et variés, mais Housnia prend le temps de bien les expliquer et de corriger nos postures. Je me sens de plus en plus à l'aise et je commence à prendre du plaisir. Quelques minutes plus tard, Housnia nous annonce qu'on va passer à une séquence chorégraphiée. Je suis un peu intimidée au début, mais je me dis que c'est l'occasion de me challenger. Je me concentre sur les instructions d'Housnia et j'essaie de reproduire les mouvements au mieux tout en ayant quelques temps d'observation. Je fais quelques erreurs, mais je ne me décourage pas. Je ris et je m'amuse, c'est le plus important. Au rythme du Piloxing, mon corps se détend et mon esprit s'évade. Un sourire se dessine parfois, une grimace de concentration se dessine aussi, quand les mouvements se complexifient. Les sauts rythmés s'enchaînent, nos pieds frappent le sol avec vigueur. Ma taille ondule au gré de la musique, mes coups de pied fusent à gauche puis à droite. Un véritable ballet d'énergie se déploie dans la salle, où chaque participant exprime sa vitalité à travers les mouvements dynamiques du Piloxing. Housnia augmente le rythme, et la sueur commence à couler sur nos fronts. Certaines peinent à suivre la cadence effrénée, et je fais partie du lot. Mais hors de question de baisser les bras et de m'arrêter de danser ! Je prends une grande inspiration et augmente mon intensité, concentrée sur la musique et les mouvements. Housnia, remarque aussitôt mon hésitation, prend ma main avec douceur et me guide sur le rythme. Sa voix encourageante murmure à mon oreille : "Lâche-toi, laisse ton corps bouger naturellement !". Son rire chaleureux me met à l'aise et chasse toute timidité. Sur le rythme effréné de la musique, nos pieds quittent brièvement le sol avant de le frapper avec force. Les pas chassés s'enchaînent à un rythme endiablé, tandis que les piétinements sur place font onduler mes fesses et ma poitrine. Un véritable tourbillon de mouvements envahit la salle, la magie du piloxing.

La jolie coach remarque notre fatigue positive.

  • Pauuuuuuse, s'écrie t-elle. Buvez un grand coup et après on augmente le tempo !

  • Tu vas nous achever, déclare une adhérente.

  • Ne vous inquiétez pas, on va y aller doucement au début. On va d'abord se réchauffer et ensuite on augmentera progressivement l'intensité.

  • Ouf, j'ai failli m'effondrer ! J'ai cru que je n'allais jamais y arriver, s'exclame une femme en surpoids dont le visage est rougit d'effort.

  • Courage, vous êtes tous formidables ! Le plus important est de vous amuser et de ne pas vous prendre la tête, renchérit Housnia avec bienveillance.

  • C'est vrai, c'est tellement fun ! J'adore cette séance de Piloxing, s'exprime une autre femme obèse.

Assises contre le mur, nous reprenons notre souffle. Mon débardeur est trempé de sueur, accentuant mon décolleté. J'ai l'impression que ma poitrine va exploser, tant l'effort a été intense. La sueur ruisselle entre mes seins et sur mon front. Je pose une main sur mon front pour le retenir, et prends des gorgées d'eau à ma gourde pour m'hydrater. Ma vue se brouille, la chaleur se diffuse dans mon visage, je n'en peux plus, j'ai l'impression de fondre. Je jette un regard furtif autour de moi, en espérant trouver un regard encourageant, une main tendue pour me soutenir. Mais tout le monde est concentré sur son propre effort, et je me sens seule face à ma détresse.

Housnia, essoufflée mais souriante, interrompt sa pause à elle et s'agenouille devant moi. Son regard bienveillant me scrute, et je remarque qu'elle est aussi trempée de sueur que moi. Son geste me touche. C'est la preuve qu'elle n'est pas seulement une coach, mais aussi une véritable confidente qui se soucie de ses élèves. Elle est motivante, inspirante.

  • J'ai adoré te voir danser et tout donner à mes côtés, déclare Housnia en retrouvant sa respiration. Pour une débutante tu m'as étonemment surprise !

  • Pour tout donner, j'ai tout donner, dis je encore haletante.

  • Merci beaucoup Housnia, ça me fait plaisir de l'entendre. J'ai vraiment apprécié le cours, c'était intense mais tellement fun !

  • Je suis ravie que tu te sois amusée mais le cours n'est pas encore fini. C'est important de prendre du plaisir en faisant du sport, et c'est ce que je cherche à créer dans mes cours.

  • C'est vrai, on sent que tu es passionnée par ce que tu fais. Et puis, tu es tellement encourageante !

  • Je crois qu'il est important de soutenir et de motiver mes élèves. Chacun a son propre rythme et ses propres limites, et il est important de les respecter.

  • C'est vrai, je me suis sentie à l'aise et en confiance dès le début du cours.

  • C'est la meilleure façon de progresser. Il ne faut pas avoir peur de se lâcher et de prendre du plaisir. Est-ce que ça te dit que l'on aille faire connaissance à l'extérieur juste après le cours ? Tu es la seule que je ne connaisse pas, je trouve cela important de favoriser la cohésion au sein de mes cours.

  • Bien sûre que j'accepte d'aller faire un tour avec toi pour apprendre à te connaitre, répondis-je.

Housnia se redresse d'un bond et se met à danser avec énergie, reprenant sa place initiale au centre de la salle. Son enthousiasme est contagieux, et certaines élèves, moins téméraires, préfèrent s'asseoir sur les bancs pour observer. La piste se vide de moitié, mais Housnia reste souriante et déterminée. Elle souhaite que toutes les participantes puissent la voir et profiter pleinement de ses instructions. Elle propose une rotation pour que celles de derrière puissent mieux voir en passant à leur tour devant, et moi elle me garde à ses côtés.

Le cardio s'intensifie et je ne pensais pas pouvoir tenir jusqu'au bout. Les mouvements deviennent plus complexes et le rythme s'accélère, bien plus qu'avant notre pause. La musique s'enfle et Housnia crie ses encouragements, nous incitant à pousser à notre tour des cris libérateurs en accord avec les mouvements. Je sens l'acide lactique brûler dans mes muscles, mais je refuse de lâcher prise. Je me concentre sur ma respiration et sur les instructions de Housnia. Je veux donner le meilleur de moi-même, même si je suis à bout de forces. Autour de moi, mes camarades de cours sont dans le même état. Nous souffrons, mais nous ne baissons pas les bras. Lorsque la musique s'arrête enfin, je suis essoufflée mais heureuse. J'ai réussi à tenir le rythme jusqu'au bout, et j'ai même poussé quelques cris libérateurs. Je me sens fière de moi et de mes camarades, nous avons toutes donné le meilleur de nous-mêmes. Un dernier regard à chacune d'entre nous, nous applaudissons gaiement avant de nous diriger vers les douches.

Je regrette d'avoir demandé un brushing à la coiffeuse, mes cheveux vont être obligés d'être lavés après avoir autant transpiré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0