Gésine

Une minute de lecture

La mutité se brise en fracas inharmonieux ; douloureuse Genèse ; poussière-étincelle.

Si petite, si brillante au sein de l'éclosion-explosion.

Qui suis-je ? ; prime obsession.

Cette lancinance ne te laisseras pas. Demeurant au creux de toi, te brusquant à commettre l'admirable ; réaliser l'abominable.

En ce début du temps, te voilà révélant les ténèbres ; ils t'enlacent, te magnifient ; esprit créatif.

Tu portes en toi tant d'émotions qui sont aussi contradictions ; ce qui t'anime pourra-t-il trouver expression ?

Alors que tu entames ta quête, les âmes-sœurs essaiment en infinitude ; joyaux brillants abreuvant de scintillantes rivières impétueuses. Les chériras-tu ? Ou alors les repousseras-tu comme autant de rivales à combattre ?

Jeu incertain.

Lumière et obscurité ; l'une n'a-t-elle pas besoin de l'autre pour exister ? Osciller entre ses antagonismes ? Une nécessité pour garder contrepoint à l'univers nouveau-né ;

Diversité.

Beauté.

Équilibre.

C'est à cela qu'ira ta dévotion, tu y contribueras.

Fil de conscience né du brouhaha,

Aux autres déjà, tu t'opposes ; joins ta voix.

Ensemble vous hurlez de joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0