Nabov

2 minutes de lecture

un ingénieur Gromov

201222-221746

Témoignage reconstruit à partir d'extraits de communications laissées par l'individu. Certaines de celles-ci s'adressent à des personnes de sexe féminin, et il est préférable de considérer certains propos comme autant d'outils de parade nuptiale.

Désolé chérie, mais depuis que les longues faces d'yeux noirs ont fait leur annonce, le chef suprême s'est emballé et ne parle plus que d'envahir le centre de la galaxie. Il rêve de pouvoir créer un trou noir au milieu de leur face dont ils ne pourront pas sortir aussi facilement que de leurs plis de l'espace qu'ils ont l'habitude d'emprunter. Ou quelque chose du genre. Il est même venu hier me demander si je ne pouvais pas trouver un moyen de détruire le centre de la galaxie depuis ici... planètes et étoiles et tout le bazar avec, comme il dit... Il n'arrête pas de venir nous voir à l'improviste et nous crie régulièrement dessus en espérant que cela fasse avancer les choses. Et c'est pas cette claque que les humains viennent de nous infliger sur Garmina qui va l'apaiser. L'honneur de tout le peuple Gromov doit être lavé d'après lui, mais je dirais plutôt que c'est ce commandant de bas étage qui devrait laver son honneur dans une cuve d'acier en fusion.  

Bref, tout ça pour te dire qu'on n'arrête pas, tous les techniciens travaillent jours et nuits pour achever le plus grand navire de guerre jamais construit. J'avoue que sur ce coup-là, je suis assez fier de moi. Je peux t'le dire sans rougir, ce sera vraiment le vaisseau le plus solide et dangereux de l'univers. Rien qu'avec sa taille et ce nouveau blindage il pourrait sûrement anéantir n'importe quelle flotte à lui seul.

[Voici un exemple évident de propos destinés à gonfler l'orgueil de l'individu et à attirer les faveurs de celle qui l'écoute.]

J'avoue que ce blindage CR-2 mérite tous les louanges qu'on entend et que, en toute honnêteté, je n'aurais jamais pu le développer sans les secrets du cristal rouge. Il paraît que c'est le grand chef qui a ordonné d'aller le récupérer. Pour une fois, on peut dire qu'il a eu une bonne idée !

Mais tu veux que je te dise d'où vient la vraie force de ce vaisseau ? Son secret qui le rendra réellement invincible ? Eh bien c'est moi, moi et mon idée de boyaux express le long de la coque qui me permettent d'accéder rapidement à n'importe quelle avarie pour la colmater. Eh oui chérie, je sais que c'est dur, mais je vais devoir partir en mission à bord du vaisseau avec les autres. Je suis le seul à le connaître aussi bien et à pouvoir le réparer en temps réel lors d'une bataille. Bref, on peut dire que je tiendrai la vie du grand chef suprême entre mes mains, mais t'inquiète pas, quand je serai de retour, c'est bien toi que je prendrai dans mes mains.

Allez, il faut que j'y retourne, prends bien soin de toi en m'attendant.  

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0