IA-ZT-512

2 minutes de lecture

une IA de classe Technologie du groupe Zeno

201222-222002

Transcription de la mémoire de l'IA en question telle que sauvegardée sur le Noyau Zeno Un (le fameux NZ1). Toutes les IA du groupe Zeno avaient la sublime habitude d'être en communication permanente avec le noyau du groupe, qui lui-même était parfaitement avisé de sauvegarder la moindre parcelle d'information l'atteignant. En tant que Lephiareardechrodelemduc, et grâce à mes accréditations impériales, j'ai eu l'inhabituelle chance d'accéder à ce dernier, au bloc de haute sécurité du CCIAR (le centre de confinement des intelligences artificielles récalcitrantes). J'en tremble encore, mais il n'est de sacrifice trop grand pour la recherche de la Vérité et l'Histoire.

Connexion établie...
Vérification des contre-mesures actives... aucune détectée. Parfait, continuons.
Listing des ressources locales et accès disponibles... Accès audio et vidéo, réseaux de communication 1, 2, 3 et 4 activés. Branchements en cours...
Vidéo brouillée... Audio OK...

--- Messires, je suis sûr qu'il est possible de discuter de tout cela calmement. Les voies de circulation spatiales sont nombreuses...

Reconnaissance vocale... Individu Xiliain... mâle... Jeune Diplomate affecté au Conseil Galactique nommé Xomi.
Tentative accès au réseau 1... échouée...

--- Vous, le laquais du Roi absent, ne vous aventurez plus jamais de me couper la parole !

Second individu identifié... Son Excellence le Chef Suprême Gromov...
Tentative accès au réseau 2... échouée...
Tentative accès au réseau 3... porte dérobée identifiée... Infiltration en cours...
Réseau 3 infiltré. Recherche lancée...

--- Vouss avez touss eu asssez de temps pour y réfléchhhirr, maintenant passsons au vote.

Voix trop ténue pour reconnaissance précise... Individu non identifié, de l'espèce Seelluss, connecté localement...
Présence dans le réseau toujours non détectée...
Recherche en cours...

--- Je ne vois aucun des Sept de la Commission Narween, peut-être devrions-nous reporter la session en leur absence ?

Intervention de la Voix 1 bénéfique pour gagner du temps...
Voix 2 :

--- Je ne vois pas l'intérêt d'attendre une bande de sept nains, qui n'arrivent probablement pas à se mettre d'accord entre eux. Cette idée de commission est tellement futile...

Voix 3 :

--- Peu importe les raisonsss, nous n'attendrons pas une ssseconde de plusss.

Recherche en cours... Accélérer la recherche, sauter les dépendances trop profondes... Aller à l'essentiel... Désactiver l'identification vocale...
Voix 2 :

--- Je vote contre cette absurdité !

Nouvelle Voix 4 :

--- Les Hommes Libres n'admettent pas ce genre de restrictions. Nous votons contre !

Recherche effectuée à 60%, 3 résultats potentiellement intéressants identifiés : Prototype de munitions explosives pour canons planétaires, Blindage CR-2, et Déflecteurs AM-1.
Ce sera suffisant pour cette fois, stopper recherche.
Copie des dossiers en cours... Priorité haute sur Blindage CR-2.
Voix 1 :

--- Le Royaume de Xilia se prononce en faveur de la mesure de régulation.

Copie effectuée à 54%...
Nouvelle Voix 5 :

--- La Communauté Scavelaar vote contre.

Nouvelle Voix 6 :

--- La Fédération Hum...

Copie terminée. Analyse planifiée.
Déconnexion de la cible. Fin de transmission.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0