Xomi

4 minutes de lecture

un diplomate du Royaume de Xilia

201222-224123

Non, n'insistez pas, je ne vous révélerai pas la provenance de ce témoignage.

Finalement, mon mal de l'espace me paraît supportable à bord de ce navire. L'Arche de Xilia est le vaisseau royal, le plus imposant de la flotte, à l'intérieur richement décoré et d'un confort certainement inégalé dans la galaxie.

[Le lecteur intéressé par la décoration intérieure de vaisseaux pourra en juger par lui-même en visitant le Musée Impérial d'Histoire Galactique, où une reproduction assez fidèle de l'Arche de Xilia permet d'en apprécier le confort.]

Mais au-delà de sa fonction d'apparat pour le Roi, il est aussi surnommé Le Destrier de la Paix pour son rôle de pacificateur, connu dans les légendes pour apporter les armées de diplomates là où leurs paroles désamorcent les conflits et apaisent les tensions. Les légendes n'évoquent en réalité que rarement ses autres attributs pouvant altérer cette image idéalisée du message de paix qu'il suffirait de délivrer promptement pour garantir la sécurité de tous. Malheureusement, le maintien de la paix requiert parfois d'agir de manière peu pacifique, et Le Destrier n'est pas en reste du point de vue des moyens de coercition. En particulier, ses trois canons longue portée montés à l'avant de la coque permettaient en général à eux seuls d'adoucir le plus enragé des capitaines de vaisseau et de ramener à la raison, et à la table des négociations, les protagonistes les plus obtus. Et fort heureusement pour moi, les vertus apaisantes de cet arsenal s'appliquent non seulement aux capitaines irrités, mais aussi à mes angoisses irraisonnées, me permettant ainsi de dormir sereinement.

Sereinement est en réalité un mot bien trop fort pour qualifier mon sommeil. Comment pourrais-je dormir sereinement ? Je ne cesse de penser à tout ce qui se joue en ce moment, et de manière encore plus effrayante, à tout ce qui se jouera dans quelques jours, lorsque les flottes de la plupart des nations se retrouveront autour de Corellia. Un cataclysme galactique, une effusion de violence et de destruction rarement observée depuis un millier d'années, la fin de tout espoir de paix, et le début d'une guerre dont l'issue ne saurait être bénéfique que pour une minorité... Tout cela adviendra, et certainement bien plus encore.

Et quel est mon rôle au milieu de ces événements imposés par le destin ? Éviter d'être parmi les premiers à mourir, éviter que d'autres ne meurent en trop grand nombre, éviter que les vaisseaux n'explosent par dizaines, que les discours des émissaires n'explosent en torrents d'insultes, que la guerre elle-même n'explose et que la galaxie entière n'implose... éviter le cataclysme et la perte de tout espoir... stopper le destin et réécrire l'histoire du futur, guerroyer contre les Dieux et imposer la Paix. Tout cela, je ne le réaliserai certainement pas, mais je me dois d'essayer, de garder la foi, en moi, en mon Roi, et en toi... Xali. Si seulement tu pouvais être à mes côtés...  mais non, que dis-je, c'est certainement mieux ainsi. Je ne dormirais probablement plus du tout si je te savais si proche du danger.

Puisqu'il est de mon devoir de sauver la galaxie, je devrais me remettre au travail sans tarder, arrêter de penser à toi et à ton absence. Ce discours est loin d'être satisfaisant et je n'ai plus beaucoup de temps. Je devrais trouver les mots qui pourront se dresser comme des remparts contre l'annihilation totale, au lieu de ces mots qui sont d'une platitude sans relief bien loin de pouvoir stopper le plus infime argument contradictoire. Je ne suis même pas certain que ma parole soit entendue, n'étant qu'un représentant au milieu des autres, ni même qu'on daigne me donner la parole. Il faut pourtant que je puisse délivrer ce message de paix... Mais comment ? La stratégie tant célébrée  qui porte maintenant mon nom à l'école des diplomates ne m'est ici d'aucune aide : je ne peux pas prononcer ce discours dans une douzaine de langues simultanément. Quel angle adopter ? Apaiser les velléités de chaque nation une à une par un paragraphe dédié ne conduira les émissaires qu'à s'impatienter et s'opposer à la plupart de mes propos. Je ne suis décidément pas fait pour cette tâche. Comment le Roi a-t-il pu en croire autrement ?

La foi. Je dois de garder la foi. Je prends une grand inspiration et m’apprête à prier, mais le Capitaine de l'Arche m'interrompt :

--- Représentant ? Pardonnez mon intrusion, mais nous venons de recevoir une communication du Palais selon le protocole MXU-1.

Le protocole d'extrême urgence ? Serait-ce le Roi qui a entendu ma prière ? Envoie-t-il quelqu'un pour me relever de mes fonctions ?

--- Je vous remercie. Lisez-le je vous prie.

--- À l'attention du Représentant Xiliain au Conseil Galactique Xomi, par ce message, j'ai le plaisir de vous informer qu'à compter de ce jour, par Décret Officiel issu du Sanctuaire, les Âmes Sacrées vous ont nommé Détenteur des Clés. Il vous incombera donc de diriger la prochaine séance du Conseil, et de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour garantir la sérénité des discussions. Je me réjouis de cette décision et suis assuré que cela vous donnera tous les leviers nécessaires à la bonne réalisation de votre mission. Que la Déesse Dorée veille sur vous, et que la Paix puisse durer. Xamero XIII, Roi de Xilia.

Par la Déesse Dorée ! Et les Saintes Boucles d'Or de sa chevelure ! Comment est-ce possible ?

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0