Korqnev

3 minutes de lecture

un officier de l'armée Gromov

201222-224846

Extrait tiré des « Mémoires d'un Grand Amiral Gromov ».

Nous sommes maintenant en route vers le centre de la galaxie, là où tout va se jouer. Là où la grandeur de l'armée Gromov va enfin pouvoir être valorisée. La Première Flotte dirigée par son Excellence mon cousin se joindra à nous sur place pour créer l'armada la plus imposante de toute l'histoire de la galaxie. Et alors, rien ni personne ne pourra s'opposer à notre suprématie.

Les nouvelles de Wrak ont été plus que satisfaisantes. Le cristal rouge a prouvé sa valeur et nos ingénieurs ont su l'exploiter pour créer le blindage le plus résistant jamais imaginé. Tous nos vaisseaux en sont maintenant équipés. Il se pourrait bien que nous ne subissions pas la moindre égratignure face à l'ennemi. Pour une fois, mon cousin a pris une bonne décision, et j'en retirerai toute la gloire en tant que découvreur du cristal. C'est bien légitime et je doute de toute manière que mon cousin soit réellement à l'origine de cette idée.  

Qu'il parade sur son nouveau navire, l'Indestructible Poing du Grand Dieu, qu'il laisse croire à toutes les civilisations qu'il est effectivement indestructible, et tous verront qu'ils n'ont d'autre solution que de s'incliner devant nous.

[Les amateurs de navires de guerre ne manqueront pas de parachever leur visite du Musée Impérial d'Histoire Galactique par la maquette de ce vaisseau, qui ne permet malheureusement pas de s'imprégner de la grandeur de l'original. Cependant, vous conviendrez qu'à la vue des dimensions en jeu, il n'aurait pas été raisonnable de construire cette reproduction à l'échelle 1:1.]

Il sera alors temps pour moi de prendre le commandement suprême. Une fois que tous les généraux se seront ralliés à moi, alors, indestructible ou pas, son vaisseau ne pourra le sauver et ce sera à son tour de s'incliner devant moi.

À ce jour, nous avons parcouru la moitié du trajet jusqu'à l'orbite de Coreberr sans encombre. Cela va de soi, qui oserait s'interposer sur notre chemin ? Même ces rats d'humains qui ont eu raison de ce trouillard de général sans honneur sur Garmina ne représentent rien d'autre qu'une cible facile une fois parqués dans leur transporteur. Les Xiliains n'ont probablement pas la moindre idée de ce qu'est un canon à plasma. Les Scavelaar préfèrent se cacher dans les champs d'astéroïdes et exploiter les ressources des planètes abandonnées que de risquer de croiser qui que ce soit dans l'espace. Et les Hommes Libres, cette espèce de sous-rats, ne sont clairement pas de taille.

Certains de mes officiers se posent la question des Seelluss. Ce que vont faire ceux-là est aussi peu prévisible que la cible des balles d'un enfant à qui on vient de donner un nouveau jouet. Mais la question se pose. Ils se présentaient en maîtres de l'univers jusque-là, mais viennent de se faire prendre la vedette par les Xiliains. Ce revers a dû passablement les énerver. Et ils ont commencé à jouer avec leur nouveau jouet. Tous les instruments concordent, l'espace s'est replié et un trou de vers a été ouvert dans le système de Corellia ; et la source qui l'a généré a été traquée jusqu'à un vaisseau Seelluss. J'ai d'abord cru à une plaisanterie. Mais après l'arrivée d'une flotte de frégates Seelluss par ce trou, il est maintenant clair que cela était prémédité.

Cette flotte est loin d'être suffisante pour me faire trembler, mais son apparition si brusque reste troublante. Je ne sais pas si leur Dieu Noir se cache derrière cette abomination, mais, dans tous les cas, cette vermine a trouvé un moyen extrêmement rapide pour recevoir des renforts. Mes ingénieurs ne savent pas dire si le trou de vers survivrait à la destruction du vaisseau l'ayant créé ou s'il continuerait de déverser des flots d'ennemis. Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de connaître l'ampleur de cet ennemi et sa capacité à fournir des renforts. Leur planète d'origine se trouve au-delà des bords, hors de portée de nos instruments et de nos vaisseaux. À moins que cela ne soit plus le cas. Ce trou dans l'espace pourrait bien servir dans les deux sens et nous permettre d'envahir leur monde et les effacer de la carte une fois pour toutes.

Mon père m'a toujours dit qu'il était bon de s'endormir avec une question en tête, pour permettre au Grand Dieu de nous parler dans le sommeil et nous apporter sa réponse. Ce soir, c'est cette question qui me taraude : dois-je m'aventurer dans le trou de vers et éradiquer ces vermisseaux ? Nous en saurons certainement plus une fois leur première flottille exterminée.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0